WRInaute discret
Salut à tous,

de plus en plus de sites possédent leur propre annuaire, et je voulais savoir ce qui est bénéfique d'en avoir un. Traffic? Référencement? Quels sont les avantages/inconvénients d'avoir son propre annuaire sur son site?

je pensais ajouter un annuaire à mon site, grace à

http://www.swisstools.net

mais je demande d'abord vos conseils...

Merci
 
WRInaute accro
un annuaire, c est beaucoup de temps pour s'en occuper, regarde tous les sites qui s'y inscrivent et les valider, refuser, corriger les erreurs de saisies de titres, description, ... c est un travail à plein temps. si c'est bien fait, cela va te donner des pages supplementaires à ton site, un plus grand trafic.
si c est mal fait (type annuaires poubelles que l'on voit souvent) cela va te couter des pénalités google (voir farm-link, trustrank, ...)

bref à ne pas prendre à la légère, sinon cela ne sert à rien, voir pire...
 
WRInaute discret
merci pour la réponse rapide.

Je pense créer mon annuaire sur mon site, du temps je peux en consacrer, et j'aurais donc quelques questions:

Quel serait le meilleur site proposant un annuaire selon toi? (au niveau de la liberté de création, rubriques, couleurs etc)

Et vaut-il mieux l'insérer directement dans son site, dans une partie, ou juste mettre un lien externe vers son annuaire?

merci
 
WRInaute accro
ah ben si tu le créé sur un autre domaine, je le voit pas trop l interet pour ton site initial, celui que tu veux favoriser par un annuaire :) si je me refere à ta demande initiale, je dirai de le rajouter à ton site :

regarde webrankinfo, tu rajoutes /annuaire, tu as l'annuaire. tu rajoute /forums, tu as le forum, etc ... :)
 
WRInaute discret
Ouaip mais par exemple sur mon site htt*://freemanbis.free.fr je rajoute /forum et j'ai mon forum qui est pourtant comptabilisé sur mon site non? je peux pas avoir un annuaire préfait à installer sur mon site pour que /annuaire maide a ajouter des pages, du traffic.

pour résumer... je voudrais un annuaire simple a installer et configurer comme les forums phpbb ...

désolé si jsuis pas tres clair
 
WRInaute passionné
Tu en as pleins...C'est tout simplement du php...tu l'install, tu as tout ton annuaire déjà fait (en php avec la base mySQL)...
Après, je te conseil de voir les avantages que les annuaires en php te proposent. S'ils proposent l'URL rewriting, cela incite beaucoup les webmasters à inscrire leurs sites web.
Que l'organisation des catégories soient propres...

Fait une recherche sur le forum, tu trouvera des topics ou il y a des liens vers des sites qui proposent ce genre de chose. C'est gratuit, sans pub, et sa t'appartient car tu l'install sur ton server.

Mais pour faire un annuaire, je te conseil de trouver 'l'idée' qui va te permettre de te démarqués des autres; car il y a tellement de concurrence dans ce domaine.
 
WRInaute accro
est-ce que apportera un avantage à tes visiteurs ? si oui et que tu as le temps fais le... sinon ca n'a aucun intéret
 
WRInaute occasionnel
mylinea c'est très bien pour ajouter un nouveau site : ça récupère automatiquement les infos dans la page d'accueil.
Par contre c'est complètement déconsidéré par Google : j'ai mon annuaire depuis un an et demi, avec plus de 3100 sites, un PR4 et je n'ai que très peu de trafic (les gens qui s'inscrivent uniquement je pense...)

Quand on recherche "annuaire mylinea" dans Google on n'a aucun annuaire mylinea en première page :(

Mieux vaut faire un annuaire à son propre nom de domaine, mais pas généraliste, il y en a trop actuellement.

voilà mon avis.
 
Discussions similaires
Haut