Avantages et inconvénients d'un long nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Selon vous, quels sont les avantages et inconvénients de posséder un nom de domaine assez long (plus de 10 caractères).

Est-ce "bien" que celui-ci soit une phrase complète du genre "quelleheureest-il.com" ? ou plutôt un mot court, inconnu mais "accrocheur" du genre "axilo.com" ?

Statistiquement qu'est-ce qui "marche" le mieux auprès des internautes ?

Merci d'avance pour vos avis...

P.S: je ne suis pas du tout affilié ou autre aux noms de domaines cités plus haut... Ce ne sont que des exemples pris au hazard. :D
 
WRInaute passionné
si tu veux passer un mot clé dans le domaine, les ndd du type lenomquejeveux.com sont a proscrire, au profit de le-nom-que-je-veux.com
de même un ndd court mais dont l'hortographe risue d'induire en erreur n'est pas mieu qu'un long mais sans equivoque.

Statistiquement qu'est-ce qui "marche" le mieux auprès des internautes ?

Un bon référencement ne se fait pas uniquement sur le ndd et heureusement.
 
WRInaute accro
pour moi le nom de domaine est avant tout une marque sur laquelle on peut communiquer sur tous les supports, et donc le nom de domaine n'est pas choisi UNIQUEMENT pour le référencement.

Et accessoirement, plus li y a de lettres, plus il y a de risque d'erreur. On peut déjà se planter en tapant google :lol:
 
Nouveau WRInaute
Le nom de domaine doit etre avant tout un nom lié au marketing et à la communication du site. Tu peux mettre 10 caractères si tu veux du moment que ton ndd soit facile à retenir.

Mais surtout ne pas mettre de tirets car ca complique tout de suite. D'ailleurs les grandes sociétés l'on bien comprises. Il est préférable d'avoir un ndd qu'on tape avec les lettres collées, même si c'est moins lisible parfois.
 
Membre Honoré
boussole a dit:
Le NDD doit en adéquation avec le theme du site, il doit etre facile a memoriser pour l'internaute
+1 pour ce qui est de msn search ils avancent pas mal et s'adaptent petit à petit aux sites existants ;)
 
WRInaute discret
D'après ce que j'ai pu voir, il n'y a pas d'intérêt à mettre des tirets dans le nom de domaine, sauf peut-être pour faciliter la lisibilité du nom.

Par exemple en cas de consones qui se suivent : bloggaga.com

Il serait plus lisible de choisir blog-gaga.com
 
Discussions similaires
Haut