Avec quel outil verifier son site en ligne (Liens brisés)

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par albert, 9 Mai 2004.

1. albert
    albert WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Voila je voudrais vérifier que dans mon site (en ligne pas en local) aucun lien de mène à une page inexistante, avec quel outil on peut vérifier ca (gratuit bien sur) :)

Merci

2. dan31
    dan31 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
  3. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    awstats te le fait ;)

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    796
  5. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca clique pas tout seul sur les AdSense, ces programmes ???

6. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    non ! cadsense est une inclusion en JS
    (ce serait pratique :p)

7. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ah ouf ! :?

8. Remi L.
    Remi L. WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Qu'entends-tu par là ?

9. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    dans le panneau des erreurs 404 ;)

10. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je viens d'essayer Xenu c'est excellent ce petit logiciel, je savais même pas que ca existait, merci :D

SquawK

11. Lord Farquaad
    Lord Farquaad WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est interdit par les conditions d'utilisation :roll:

C'est comme cliquer sur tes propres adsense :roll:

12. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    non sérieux ?

13. Remi L.
    Inscrit:
    6 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je viens moi aussi d'essayer Xenu et c'est vrai que c'est tout à fait ce dont on a besoin pour vérifier son site. Très facile à utiliser en plus. Un modèle du genre...

14. JC91
    JC91 WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    euh ... et est-ce que qqu'un utilise qquechose d'un peu moins bourin ?

Parceque là, si je comprend bien, ce n'est ni plus ni moins qu'un aspirateur de site qui detecte et gere les erreurs 404. non ?

15. Remi L.
    Inscrit:
    6 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ben non...
    Il n'aspire pas tout puisqu'il envoie des requetes HEAD pour tous les fichiers qui ne peuvent contenir de liens (images,..), c'est pour cela que ça va vite. De toutes façons, il marche très bien en local.

Si tu veux quelque chose de moins "bourrin" ( :? ), qui détecte les liens morts sans lire les pages de ton site, il va falloir chercher du côté de la voyance et de la chiromancie... :mrgreen:
    Il y en a qui en sont très contents. :)

16. albert
    albert WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement Xenu est bien agréable et a fait rapidement ce que je voulais.
    Merci

17. corvisart
    corvisart WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    xenu c'est très pratique et j'ai souris quand j'ai vu WRI le proposer car il me semble me rappeler que le lien vers WRI était "forbiden", donc j'avais supposer que le robots.txt interdisait le passage de xenu sur wri.Ca a peut être changé, et ma mémoire n'est pas infaillible et j'ai pas ré essayer

18. JC91
    JC91 WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Encore faut-il faire une copie "en local" et avoir exactement la meme config.
    Si c generalement le cas pour des sites perso, ce n'est pas le cas de tout le monde ;-)

Ou qquechose qui travaille uniquement du coté serveur (donc lecture des fichiers, mais pas de consommation de BP ;-)

Pour faire le lien entre les deux parties de la réponse: qquechose qui marche "en local", mais sur linux (et pas sur windows) et pas sur le mode de fonctionnement "requetage HTTP" mais en prennant neanmoins en compte la config d'apache (pour gerer les redirections, alias, etc ...) et reconnaissant les liens javascripts et flash ;-)

Bon, je sais, j'ai peu d'espoir ;-)

19. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Xenu est très bien si tu es prêt à le relancer régulièrement pour détecter les nouveaux liens inaccessibles. Nous avons créé InternetOfficer.com pour tous ceux qui ont besoin de qualité et qui ont constaté qu'en pratique, ils "oublient" de retester périodiquement. InternetOfficer.com est entièrement en français.

Services gratuits :
    - détection des liens inaccessibles ou redirigés dans une page quelconque (pas seulement les erreurs 404)
    - comptage du nombre de liens total et du nombre de liens inaccessibles ou redirigés dans un site quelconque

Services pas chers du tout :
    - analyses périodiques du site avec envoi d'un email quand un nouveau lien inaccessible ou redirigé est découvert. Et ça c'est vraiment le point fort, parce qu'en pratique, on se lasse vite de tester tous les matins et, parfois après quelques semaines, on se retrouve avec un site délabré.

Jean-Luc
    http://www.internetofficer.com

Chargement...