Avec quel outil verifier son site en ligne (Liens brisés)

WRInaute occasionnel
Voila je voudrais vérifier que dans mon site (en ligne pas en local) aucun lien de mène à une page inexistante, avec quel outil on peut vérifier ca (gratuit bien sur) :)

Merci
 
WRInaute accro
Je viens d'essayer Xenu c'est excellent ce petit logiciel, je savais même pas que ca existait, merci :D

SquawK
 
WRInaute impliqué
Je viens moi aussi d'essayer Xenu et c'est vrai que c'est tout à fait ce dont on a besoin pour vérifier son site. Très facile à utiliser en plus. Un modèle du genre...
 
WRInaute discret
euh ... et est-ce que qqu'un utilise qquechose d'un peu moins bourin ?

Parceque là, si je comprend bien, ce n'est ni plus ni moins qu'un aspirateur de site qui detecte et gere les erreurs 404. non ?
 
WRInaute impliqué
Ben non...
Il n'aspire pas tout puisqu'il envoie des requetes HEAD pour tous les fichiers qui ne peuvent contenir de liens (images,..), c'est pour cela que ça va vite. De toutes façons, il marche très bien en local.

Si tu veux quelque chose de moins "bourrin" ( :? ), qui détecte les liens morts sans lire les pages de ton site, il va falloir chercher du côté de la voyance et de la chiromancie... :mrgreen:
Il y en a qui en sont très contents. :)
 
WRInaute impliqué
xenu c'est très pratique et j'ai souris quand j'ai vu WRI le proposer car il me semble me rappeler que le lien vers WRI était "forbiden", donc j'avais supposer que le robots.txt interdisait le passage de xenu sur wri.Ca a peut être changé, et ma mémoire n'est pas infaillible et j'ai pas ré essayer
 
WRInaute discret
Remi L. a dit:
Ben non...
Il n'aspire pas tout puisqu'il envoie des requetes HEAD pour tous les fichiers qui ne peuvent contenir de liens (images,..), c'est pour cela que ça va vite. De toutes façons, il marche très bien en local.
Encore faut-il faire une copie "en local" et avoir exactement la meme config.
Si c generalement le cas pour des sites perso, ce n'est pas le cas de tout le monde ;-)

Remi L. a dit:
Si tu veux quelque chose de moins "bourrin" ( :? ), qui détecte les liens morts sans lire les pages de ton site, il va falloir chercher du côté de la voyance et de la chiromancie... :mrgreen:
Il y en a qui en sont très contents. :)
Ou qquechose qui travaille uniquement du coté serveur (donc lecture des fichiers, mais pas de consommation de BP ;-)

Pour faire le lien entre les deux parties de la réponse: qquechose qui marche "en local", mais sur linux (et pas sur windows) et pas sur le mode de fonctionnement "requetage HTTP" mais en prennant neanmoins en compte la config d'apache (pour gerer les redirections, alias, etc ...) et reconnaissant les liens javascripts et flash ;-)

Bon, je sais, j'ai peu d'espoir ;-)
 
WRInaute accro
albert a dit:
Effectivement Xenu est bien agréable et a fait rapidement ce que je voulais.

Xenu est très bien si tu es prêt à le relancer régulièrement pour détecter les nouveaux liens inaccessibles. Nous avons créé InternetOfficer.com pour tous ceux qui ont besoin de qualité et qui ont constaté qu'en pratique, ils "oublient" de retester périodiquement. InternetOfficer.com est entièrement en français.

Services gratuits :
- détection des liens inaccessibles ou redirigés dans une page quelconque (pas seulement les erreurs 404)
- comptage du nombre de liens total et du nombre de liens inaccessibles ou redirigés dans un site quelconque

Services pas chers du tout :
- analyses périodiques du site avec envoi d'un email quand un nouveau lien inaccessible ou redirigé est découvert. Et ça c'est vraiment le point fort, parce qu'en pratique, on se lasse vite de tester tous les matins et, parfois après quelques semaines, on se retrouve avec un site délabré.

Jean-Luc
http://www.internetofficer.com
 
Discussions similaires
Haut