avec quelle banque travaillez-vous?

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par bloubi, 8 Janvier 2008.

  1. bloubi
    bloubi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Décembre 2006
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour :p ,


    Je savais pas trop ou poser cette question... donc j'ai choisi la rubrique "gros sous".

    Voici ma question:
    Je suis actuellement en entreprise individuelle, je suis actuellement chez une banque "classique", qui a pignon sur rue dans ma petite ville, en France: conséquence: je paye 50 euros de frais forfaitaires par trimestre (soit 200 euros pas an: les boules!) pour frais de tenu de compte. Cela me donne droit à une carte bleu simple (pas internationale et donc pas de e-carte pour le prix).

    cette banque m'est utile car j'y ai un chéquier pour notamment les quelques opérations en dehors du net que je fais (impots, ursaff, quelques factures diverses...). Mais à part cela, vous voyez bien que c'est vraiment pas folichon... Dans le mois qui viennent je voudrais mettre en place depuis un de mes sites, un système de paiement de prestations web pour des montants de 100 à 200 euros.

    Donc du coup, je me pose la question:
    "N'existe-t-il pas des banque spécialisées dans le net, et qui offre en plus les prestations des banques classiques (tenue de compte, chéquier, virements)... Le tout pas cher, ou en tout cas avec une vrai prestation net. Je pense à une carte de e-paiement, à mon avis pas mal du tout pour payer des prestataires étrangers (canada, suisse....) en toute sécurité.

    Merci de vos idées
     
  2. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    Messages:
    1 308
    J'aime reçus:
    0
    Hsbc donne l'impression d'une banque qui s'est investie auprès des professionnels du Net. Société Générale y est depuis très longtemps. Les outils de paiement de Caisse d'Epargne sont sympathiques.

    Mais en fait, et plus généralement, ça va surtout dépendre de la personne avec qui tu es en relation. Si ton conseiller a lu et compris le petit livret interne "Comment vendre nos services web ?" alors tout peut très bien se passer :)


    Ajout :
    Et donc pour tes besoins plus personnels, la mise à disposition de chéquiers, de gestion en ligne, ou de e-carte sont gratuits en général. Les banques tentent bien sûr de les faire passer dans leurs offres complètes carte + services + assurances + programme fidélité, mais bien souvent on peut payer uniquement les options nécessaires. Faut juste demander le détail des tarifs et voir si grapiller quelques euros est réellement avantageux, surtout pour une entreprise. Au risque de plus d'embêter son cher banquier pour faire migrer les services.
     
  3. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    Messages:
    4 215
    J'aime reçus:
    0
    Crédit mutuel : 15€ de frais/mois, ecard + business card, solution de paiement en ligne pour les e-boutiques(jamais testée).
     
  4. Buzzdunet
    Buzzdunet Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Janvier 2008
    Messages:
    37
    J'aime reçus:
    0
    Je vais passer chez HSBC pour ma part.
     
  5. lothar
    lothar WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Juillet 2003
    Messages:
    1 509
    J'aime reçus:
    0
    Si c'est juste pour encaisser / décaisser pour ton EI, sans besoin de système de paiement en ligne, je suis à la SG, avec un compte courant simple.

    Avec ça j'ai: chéquier, virements gratuits via LogitelNet, feuillets de remise de chèque, le tout pour 0 € par mois.

    J'étais chez BNP Paribas avant, j'aimais pas trop leur habitude de rajouter des options payantes (genre SMS).