Avertissement Google pour la priorité des urls

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Confetise, 3 Juillet 2008.

1. Confetise
    Confetise WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J ai un petit soucis. Sur Gg aide webmaster, au niveau du sitemap, GG me mets un avertissement:
    Les URL de votre sitemap ont toutes la même priorité.
    Les URL de votre sitemap ont toutes la même priorité (différente de la priorité par défaut). La priorité indique uniquement l'importance d'une URL par rapport aux autres URL de votre site et n'a aucun effet sur les performances de celui-ci dans les résultats de recherche. Avec des priorités identiques, Google n'est pas en mesure de repérer les URL importantes.
    C est un site sous joomla, url rexritting et sitemap créé,!
    Le site
    http://www.confetise.fr

Ca signifie quoi ?

2. malvina14
    malvina14 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Cela signifie qu'il voudrait bien voir dans le site map pour les url les plus importantes:
    Code:
    <priority>0.8</priority>
    <priority>0.5</priority>
    etc, les plus proches de 1 étant les plus importantes, cela lui permet entre autre les liens de site.

3. Confetise
    Inscrit:
    8 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ok donc il faut que je modifie le sitemap si je comprends bien.
    Le site est un site de vente d articles (plus de 600), il va falloir que je fasse un choix dans les urls alors ?
    Merci

4. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    d'où vient cette info? j'ai peur qu'elle soit fausse. avez-vous des informations à ce sujet?

(j'ai un site sitelinké sans aucun sitemap)

5. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Elle l'est.

6. Confetise
    Inscrit:
    8 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ah!!! Alors comment fait on ?
    Merci

7. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Si tu ne peux pas déterminer la priorité de chaque page par rapport aux autres pages, le mieux est de ne pas utiliser "Priority" du tout ;)

8. Confetise
    Inscrit:
    8 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci,
    J ai plus qu à tout enlever alors!

Merci pour ton conseil, en espérant que google m enlève l avertissement

9. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ne pas avoir de sitemap n'empêche pas les sitelinks. Avoir un sitemap avec des priorités plus importantes sur les pages essentielles permet d'avoir des sitelinks plus pertinents.

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    311
  11. malvina14
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je crains d'avoir été mal compris:
    https://www.google.com/webmasters/tools ... tocol.html

quand je dis:
    cela lui permet entre autre les liens de site.
    Cela ne veut pas dire qu'il va faire les liens de site ou qu'en l'absence de sitemap il n'en fera pas, mais simplement qu'il se sert des informations pour établir les liens de site quand il en fait.

12. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    L'utilisation du conditionnel serait de circonstance, à moins d'étayer un peu ;)

13. malvina14
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    je mes suis mal exprimé j'en conviens.
    méa culpa.

D'ailleurs la plupart des sites que j'ai fais n'ont pas de sitemap et s'en portent très bien.

14. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tout à fait Thierry. Je reformulais en étant d'accord avec ce que je reformulais.

On peut faire le test. Pour le moment sur les sitelinks, je me suis permis d'utiliser le système de google permettant de les prévenir qu'un des liens ne devait pas apparaître. Je n'ai pas vérifié depuis si c'était mieux. Mais je vais tester également cette histoire de priorité qui m'apparaît particulièrement pertinente.

15. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    moi je le prendrais plutôt comme : ceux qui ont la priorité la plus grande, je vais y passer avant. En supposant que gg prévoit de crawler 20 pages chez toi et que tu as 20 priority 1, il ira voir celles là, si elles sont nouvelles.
    Après, c'est son algo qui déterminera si elles méritent un intérêt plus ou moins grand dans les SERP et dans le sitelink

16. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    d'une manière générale, tous les paramètres permettant directement au webmaster d'informer et d'influencer les moteurs ont été mis en échec (spam) puis abandonnés, ce fut par exemple le cas avec la balise meta keywords.

donc je pense que ce système de priorités n'est pas destiné à être pris au sérieux par Google, idem pour le sitemap en général qui comme le rappelle souvent O. Duffez, ne sert pas à grand chose, mais ce n'est que mon avis.

17. Confetise
    Inscrit:
    8 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Possible, je vais essayer avec touts les nouveaux produits que j ai.
    merci :wink:

18. Confetise
    Inscrit:
    8 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    C est que GG me fasse un avertissement sur les outils webmaster qui m'intriguait. Ceci dis, si le sitemap n a aucun interet, je vais continuer sur mon ref naturel...

Chargement...