Avez vous des visites provenant des bureaux de Google ?

WRInaute occasionnel
Salut

C'est la 2nde fois en 3 semaines que je remarque un truc curieux.

Grace à Google Analitycs, je vois que j'ai des visites depuis une ville californienne du nom de Mountain View, et si pour ces visiteurs, je regarde l'emplacement reseau, j'obtiens 'Google' ; il semble qu'il s'agisse bel et bien de visiteurs situés dans les bureaux de notre ami commun à tous.

Excluant la faible probabilité qu'ils viennent par réel interet pour mon site web en lui meme, je me demande ce qui me vaut l'honneur de tels visiteurs.

Avez vous deja remarqué cela ? Quel serait le but de ces visites ?

Code:
<mode reve>

ils se sont aperçus qu'il y avait un bug dans leur algo qui fait que mon site est mal indexé, et viennent voir cela concretement.

</mode reve>

a+
 
WRInaute passionné
Si il s'agit de ton WWW, peut-être que certains employés cherche un hotel à Paris :D

Si c'est sur un site ou tu as des AdSenses ;

[mode cauchemar] Peut-être as tu du soucis à te faire pour ton compte AdSense [/mode cauchemar] :D
 
WRInaute occasionnel
Monty973 a dit:
[mode cauchemar] Peut-être as tu du soucis à te faire pour ton compte AdSense [/mode cauchemar] :D

Ils vont les chercher lgtps mes pubs adsense.... ça me fait penser qu'il faudrait que je les remette d'ailleurs, le seul soucis est qu'elles sont trop concurentielles avec mon contenu...
 
WRInaute discret
il sont venu 8 fois a interval de 2 jours vla un mois de ca sur un de mes sites. Il m'ont toujours pas fermer mon compte adsence :p faut dire que jsuis en regle.
 
WRInaute discret
<mode rêve>

J'aimerais beaucoup aller visiter les datacenters de Google, ca doit etre marrant de voir des milliers d'usines à gaz dans une salle climatisée...

J'imagine le guide : "voici la salle des serveurs AdSense, puis les serveurs Gmail"...

</mode rêve>
 
WRInaute passionné
Mince j ai 30 visites sur un site ce mois ci provenant de Google Mountain View

C est marrant, une moitié utilisait IE, l autre FF

Possible que ce soit des visites qui ne soient pas rapport avec Google, le site en question étant un site de reférence aux States et compte comme visiteur toutes les grosses entreprises US, administration, et tout et tout

1 visite de Yahoo ce mois ci
11 visites de Microsoft
3 visites d Apple
1 de Macromedia
1 d Adobe
15 d IBM
2 de Symantec
2 de Dell
4 de HP
bon j arretes là

30 de Google ca fait beaucoup quand meme
 
Nouveau WRInaute
ta entendu paler des évaluateurs humains ? c'est probablement ça car tu est dans un secteur hyper concurentiel donc pas droit à l'extrem seo ;) si non prépare toi pour un bon blacklistage
 
WRInaute occasionnel
quoi ça ?

Secteur hyper concurrentiel, ok, mais pourquoi n'aurais je pas droit d'utiliser du SEO & SEF sur mon site ?

La plupart des autres sites du secteur en use et en abuse egalement...
 
Nouveau WRInaute
mon ami, là il ya des adwords et donc plus de contrôle ! un site comme lastminute ou expedia ne risque certainement pas grand chose (la preuve ces sites sont des exemples vivant de l'extrem seo) mais un petit ou moyen site risque gros puisque il es t sous la loupe et la premiére erreur, hope il est blacklisté, et là le seul moyen pour avoir des visites les adwords.

si t'a besoin de conseil en vip (je veux pas de probs avec mr google) alors laisse moi ton msn en MP.
 
WRInaute passionné
SaharaProxy a dit:
si t'a besoin de conseil en vip (je veux pas de probs avec mr google) alors laisse moi ton msn en MP.

Tu es recruteur chez Meetic aussi :lol: :lol: ok je :arrow: (citation Denisot => "désolé")
 
WRInaute occasionnel
SaharaProxy a dit:
mon ami, là il ya des adwords et donc plus de contrôle ! un site comme lastminute ou expedia ne risque certainement pas grand chose (la preuve ces sites sont des exemples vivant de l'extrem seo) mais un petit ou moyen site risque gros puisque il es t sous la loupe et la premiére erreur, hope il est blacklisté, et là le seul moyen pour avoir des visites les adwords.

si t'a besoin de conseil en vip (je veux pas de probs avec mr google) alors laisse moi ton msn en MP.

Des adwords donc plus de controle ? je vois pas trop ce que tu veux dire.
1ere erreur pour un petit site et blacklisté ? Pourquoi ? Pouquoi un procedé qui serait une erreur pour un petit, ne serait pas une erreur pour un gros ?

Ceci dit, je suis plutot pour l'esprit communautaire et donc le partage d'infos.
Donc dis nous ici ce que tu veux nous dire plutot que de me le dire en privé.
Je vois pas que ce que GG peut te causer comme prblm.

Si c'est pour dire que sur les secteurs tres concurentiels, les 1 ere places sont trustées par les plus gros, que c'est anormal, qu'ils filent surement un cheque à gg etc... vas y lache toi, cela a déja été dit.
Si tu veux dire qu'en 1ere place sont forcement les plus gros, car dans l'esprit de l'internaute c'est ceux qu'ils s'attend à trouver, et que les resultats de recherches sont 'truquées' ben vas y. Mais là on va te parler de backlink à profusion etc...

Et d'une maniere générale je crois que bcp de choses sur gg ont été dites ici et personne n'est parti en prison à ma connaissance....
 
WRInaute impliqué
Moi je me pencherais plutôt vers le bot google-mozilla ;) Tout le monde l'a déjà reçu en visite je crois...
 
WRInaute occasionnel
salut

une update de l'histoire :

- j'ai eu une visite de Mountain view lundi dernier

- Gg m'a envoyé un mail pour me dire que l'une de mes pubs adwords n'etait pas autorisée, hier mercredi.

- mon nombre de pages indexées augmente tranquillement, mais surement, en tout cas bien plus rapidement que ces derniers mois.... (depuis mardi)
 
WRInaute impliqué
C'est possible que ça soit les évaluateurs adsense mais ça m'étonne, ils sont venus déjà sur mon site mais jamais via une connexion banale avec firefox depuis mountain view.

Bref, je suis plutôt sceptique...
 
WRInaute accro
Ca peut être beaucoup de choses, en effet:

- évaluateur AdWords (utilisation de mots clés non autorisés / vérif qualité des landing pages (cf. actu));
- contrôle AdSense (vérification de la conformité avec le règlement);
- contrôle SEO (spam report...);
- bot "humanisé" (check CSS / .JS ?);
etc...

Si tu n'as rien à te reprocher, aucun souci ;)
 
Discussions similaires
Haut