Avis aux experts : Google lit-il le css externe ?

Nouveau WRInaute
Salut,

J'ai lu il y a plusieurs mois que Google ne pouvait pas lire les fichiers CSS externes (/style.css). Depuis Google a évolué, et je voulais savoir si aujourd'hui Google est capable de les lire ? Sources ?

Je n'ai pas vu de sites l'affirmant.

Merci à vous. :wink:
 
WRInaute accro
Il s'agit sans doute de fichiers CSS contenant du PHP, après ajout de la directive htaccess qui permet de faire interpréter les fichiers CSS comme du PHP.
 
WRInaute accro
c est surtout un fichier css qui n existe pas en tant que fichier, comme un flux xml qui est généré pour le visiteur
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Il s'agit sans doute de fichiers CSS contenant du PHP, après ajout de la directive htaccess qui permet de faire interpréter les fichiers CSS comme du PHP.
non, le contraire : un fichier php qui envoie du css.
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
pourquoi ? pour savoir si tu peux encore planquer du texte grave aux css ?
Je posais juste la question, c'est pas la peine de me juger d'entrée.

A ce propos, cela ne te surprend pas que des blogs populaires et bien référencés utilisent des display:none pour cacher du texte ? :roll:

La question se pose, si Google lit le CSS pourquoi ces blogs ne sont-ils pas pénalisés ?
 
WRInaute discret
Google lit les css, internes comme externes, mais ça ne veut pas dire qu'il les interpréte.

S'il devait désindex toutes les pages portant des display:none ou autre, beaucoup de sites pourtant légitimes seraient pénalisés. Tout au plus, ça fait clignoter des voyants qui entrainent des inspections manuelles.
 
Nouveau WRInaute
Je me suis mal exprimé en employant le verbe lire, j'aurais dû dire interpréter.

On est bien d'accord, Google ne pénalise pas le display:none mais si celui-ci est considéré comme une triche en cachant ne serait-ce qu'une phrase d'un titre alors il peut être pénalisé par une inspection humaine.

Donc visiblement il y a trés peu d'inspections humaines qui surveillent ces sites ... :?
 
Discussions similaires
Haut