Avis clients et SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je suis chargée de webmarketing pour un site e-commerce et je me posais la question suivante.
D'après vous, si Google prend sérieusement en compte comme je le pense les avis clients, est il mieux d'avoir tous les avis émanant d'un seul site certifié (exemple Trust Pilot) ou est il plus "crédible" aux yeux de Google d'avoir des avis postés sur plusieurs sites différents (TestNTrust, FIA-NET, Trustpilot) ? Je parle bien entendu d'avis réels.

Merci par avance
Bon vendredi à tous
Elodie
 
WRInaute discret
Peu importe.

Ce qui n'est pas crédible aux yeux de Google, c'est une page avec plein d'avis positif qui n'est jamais visité, jamais partagé, et qui n'obtient pas de liens naturels.
Après que les avis soient stockés sur Trust Pilot, sur FIA-NET, ou en direct chez toi, ça ne change rien pour lui. Trust Pilot et FIA-NET sont des entreprises comme des autres ... sur lesquelles ont peut également tricher.
 
WRInaute discret
[quote="3ul3r"Ce qui n'est pas crédible aux yeux de Google, c'est une page avec plein d'avis positif qui n'est jamais visité, jamais partagé, et qui n'obtient pas de liens naturels.[/quote]

Il me semble que le nombre de visiteurs d'une page ou d'un site Internet n'influence pas le référencement naturel.
Des confirmations ?
 
Discussions similaires
Haut