[Avis + conseils][Forum] Mobile Share

Nouveau WRInaute
Bien l'bonjour,

Bon je suis nouveau sur le forum donc une courte présentation s'impose je pense ^^
Je m'appelle Jonathan alias Joe Bar ou Joe (ici Scoe car Joe Bar est déjà pris =/)
J'ai 17 ans, passioné de dessins, infographie,skate et BMX.
(je ne sais trop quoi dire d'autres donc si vous avez des questions, n'hésitez pas)

Et bien je fais appel à vous pour avoir des avis ainsi que des conseils sur mon forum.
Tout d'abord le lien: * le forum *

Ce forum se nomme Mobile Share et c'est pour tous ceux qui en ont "marre" d'acheter des logos, sonneries ou autres à 3€ sans pour autant être dans l'illégal, en effet, je (car pour le moments je suis presque seul) fait des logos à partir d'images du net, ou encore des clips disponibles sur YouTube ou encore Dailymotion.
Bref pour moi c'est plutot légal, du moins j'espère.

D'une part je souhaiterais avoir vos avis sur le forum FluxBB en lui même...
D'autre part, je prends vos conseils très au sérieux donc n'hésitez pas ;)

J'ai un peu (pas mal) de difficulté à référencer mon forum sur le net... je l'ai bien inscrit "à la volé" dans pas mal d'annuaires mais sans trop de résultats... en ce qui concerne Google je ne sais pas trop... car j'ai bien mon site de de référencer mais il faut que je tape ceci pour le voir ou sinon faut que je fasse des "kilomètres de pages" (sauf en pages francophone) et encore faut-il taper "mobile share"dans la recherche... :/

Ah oui aussi, es ce qu'un nom de domaine est primordiale ?

Donc voila tous commentaires sont les bienvenus.

Merci d'avance
Bonne après midi.
Joe
 
WRInaute passionné
Bienvenue Jonathan !

Je te suggère de lire attentivement ce topic : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/


des logos à partir d'images du net, ou encore des clips disponibles sur YouTube ou encore Dailymotion.
Bref pour moi c'est plutot légal, du moins j'espère.
Non, ce n'est pas légal à priori ;)



D'une part je souhaiterais avoir vos avis sur le forum FluxBB en lui même...
si tu parle du script de forum FluxBB : j'aime beaucoup, et j'avoue chercher depuis longtemps à l'utiliser... Encore faut il avoir un projet qui tienne la route :p (et le dernier forum que j'ai créé j'ai préféré utiliser IPB)

Si tu parle de TON forum en particulier : il est bien ^^
Petite suggestion / critique : arrivé sur la page d'accueil, il y'a trop d'éléments inutile, si bien qu'il faut scroller beaucoup plus bas pour tomber sur quelque chose qui peut intérésser tes visiteurs. (le visiteur se fout des règles ou des forums "généraux", des présentations etc. Pourquoi vient il sur ton site ? Pour des logos ? Donne lui ce qu'il veut !)


Un autre conseil : prends toi un nom de domaine + un hébergement "pro" , tu en auras pour moins de 20 €uros par an. Ensuite mets en place de l'URL rewriting.



Ah oui aussi, es ce qu'un nom de domaine est primordiale ?
Si tu veux être pris au sérieux : oui !



Ensuite, pour le référencement, suis les conseils de WebRankInfo, et tu améliorera ton positionnement et augmentera ton trafic ;)
 
Nouveau WRInaute
Non, ce n'est pas légal à priori ;)
Ah bon ? pourtant ce ne sont pas des logos que les sociétés elles-mêmes produisent...
Ensuite pour les clips, la je dirais pas non mais c'est issu des deux plateformes que j'ai cités... donc je sais pas trop à ce niveau la mais je pense bien que tu n'as pas tord.

Petite suggestion / critique : arrivé sur la page d'accueil, il y'a trop d'éléments inutile, si bien qu'il faut scroller beaucoup plus bas pour tomber sur quelque chose qui peut intérésser tes visiteurs. (le visiteur se fout des règles ou des forums "généraux", des présentations etc. Pourquoi vient il sur ton site ? Pour des logos ? Donne lui ce qu'il veut !)
Peut-être bien mais j'ai envie de connaître un peu mieux mes membres... ensuite je vais certainement réhausser le forum Custom (ou il y a les logos) au dessus de tout les portables comme ca ils "scrolleront" un peu moins, mais ta remarque est en effet très bien ;) Merci bien.

Un autre conseil : prends toi un nom de domaine + un hébergement "pro" , tu en auras pour moins de 20 €uros par an. Ensuite mets en place de l'URL rewriting.
Encore faut-il avoir les moyens... :/ et ouais je suis un "jeunot" encore... donc pour le moment je ne peux pas m'offrir ce luxe.

Si tu veux être pris au sérieux : oui !
Ah bon ?!
Je sais qu'un NDD fait son effet, mais à ce point là ?

Ou sinon pour ton premier lien, je l'avais déjà vu mais je n'ai fait que le survolé (erreur de ma part).
Je te remercie pour ta réponse très constructive ;)
 
WRInaute accro
Scoe a dit:
Un autre conseil : prends toi un nom de domaine + un hébergement "pro" , tu en auras pour moins de 20 €uros par an. Ensuite mets en place de l'URL rewriting.
Encore faut-il avoir les moyens... :/ et ouais je suis un "jeunot" encore... donc pour le moment je ne peux pas m'offrir ce luxe.

Je ne connais pas tes moyens donc je ne peux pas te dire que 20€ ne sont pas du luxe.
Cependant, on ne dit jamais assez l'importance d'un NDD qui t'appartient en propre.
Si pour une raison ou une autre Free ferme ton compte, tu perds toute ta renommée.
Un peu comme un magasin qui déménage sans laisser d'adresse.
Tu bâtis en ce moment sur du sable. Certes bien tassé, mais du sable quand même.
Regarde quand même au fond des tiroirs s'il ne reste pas 20 euros du dernier Noël ! ;)
 
Discussions similaires
Haut