Avis/Conseils sur mon site de réalité virtuelle & réalité augmentée

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par lagachetta, 5 Mai 2015.

1. lagachetta
    lagachetta Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde!

J'ai crée début février un site internet traitant de l'AR et de la VR à cette adresse: http://www.immersion-virtuelle.com/ (le bbcode ne fonctionne pas^^)

Le site utilise le CMS de Wordpress qui malheureusement fait ramer les pages... J'ai essayé d'améliorer la vitesse de chargement mais entre mon petit hébergeur mutualisé pas cher et les plugins de WP je crois que je dois abandonner ou investir !

J'avais pour idée d'ajouter une catégorie assez importante sur mon site: des tests d'appli sur la google Cardboard. Pensez-vous que cela est judicieux?
    Je rencontre des problèmes pour le recrutement de rédacteurs, avez-vous des sites à me conseiller ?

Que pensez-vous du site en lui-même (si vous oubliez la lenteur^^) ?
    Avez-vous des conseils ou bien des avis positifs comme négatifs à me donner ?

Merci de prendre le temps de me conseiller et bonne soirée à tous !

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Hello

Jamais pour les tous premiers messages

Plus exactement, ta configuration, ton contenu et ton choix de plugins font ramer les pages :D c'est légèrement différent.

Le thème génère du style dans le header, bad
    Tu charges les stylesheets de WPMl pour rien
    Tu utilises Analytics de Yoast qui charge inutilement
    Tu as des plugins "pour faire joli" (modal login)
    Tu utilises un page builder, qui tue la performance (une couche supplémentaire, plus un js connement chargé en front end, il devrait uniquement être en back end)
    Tu as pris le plugin de cache de base de l'installation OVH, wp-rocket est nettement mieux
    tu utilises des images png de grande taille, donc nettement plus lourdes que le jpeg équivalent

Bref, entre l'optimisation du thème, le bon choix des extensions , il y a de la marge d'amélioration. Teste ton site extensions désactivées avec le thème de base et tu verras la différence :D

Pourquoi pas si c'est dans ton thème ?

Tu parles de rédacteurs payés ? Ou de gens qui consacreraient bénévolement du temps à un autre site pour écrire ce qu'ils pourraient écrire chez eux ?

3. lagachetta
    lagachetta Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ta réponse rapide et le temps de te pencher sur le sujet :)

---> je vais le garder comme ça n'ayant pas de solution de rechange !
    ---> Losque je le désactive, ma home page est vide, plus rien ne s'affiche sur le site :(
    ---> désactivé!

exist-t-il une version gratuite ?

--> je me suis rendue compte après-coup que ce qui me plaisait dans le thème que j'avais acheté était en fait les plugins utilisés sur la home page...

Je parle de rédacteurs amateurs bénévoles qui écriraient des articles sur le sujet. Le problème étant que soit les gens ne connaissent absolument rien sur le sujet soit je tombe sur des ados qui ne savent pas aligner plus de deux phrases sans faire 15 fautes :D Pourtant comme c'est bénévole, je ne suis pas hyper exigeante...

Chargement...