Avis de pros demandés sur pertinence et validité rewriting

WRInaute discret
J'ai tenté de trouver mes réponses mais malgré des heures de lecture (je dérive car tous les sujets WRI m'intéressent ;-) ) je ne trouve pas ma réponse, voici mes interrogations :

Je référence un site recréé en PHP et utilisant le rewriting, il contient 2 langues. Actuellement les liens dans les pages sont générés pour faire par exemple

constructions-chalets-vosges-fr.html qui est réécrit en constructions.php?type=chalets&lang=fr

J'ai voulu faire figurer 2 mots-clefs pertinents dans l'URL pour aider Google, les autres mots-clefs servant évidemment à passer le nom de la "page de base" en PHP et la langue choisie : Serait il plus pertinent de mettre plus, ou moins, de mots-clefs ? les adresses de type page-quote-remortgage-finance-winner.html de certains sites me semblent ridicules voire risquer l'exclusion ?
Serait-il mieux que j'appelle des liens en /fr/constructions-chalets-vosges.html par exemple ? J'ai préféré éviter un niveau de profondeur mais des articles ici recommandent un répertoire simulé pour chaque langue...

Merci de votre attention et expertise !
 
Nouveau WRInaute
je ne suis pas expert, mais il me semble qu'une telle separation soit logique, de plus jai remarque que plusieurs 'site officiels' gere les langues de cette maniere. Sinon pour ce qui est des noms de pages, fait attention a pas mettre trop de mot clefs...des fois je surf google et je vois des titres ridicules qui sentent le faux a des kilometres ( style : mot-mot-mot-mot-mot-mot.htm ). Peut etre essayer d'utiliser un autre séparateur ke le 'classique' -.

Ceci etant dis, je suis tout a fait nouveau ds ce domaine, ainsi je te conseille de prendre mes dits avec beaucoup de precaution, et attendre l'avis de quelquun de plus expérimenté sur la question
 
WRInaute passionné
J'utiliserai la meme chose que chetane

un repertoire pour la langue et pas trop de mot clef dans les URL
 
WRInaute discret
Je limite effectivement à deux principaux, l'autre me servant pour la page-modèle et celui de la langue, bien obligé. Pour ce qui est des tirets (touche 6) c'est de loin le préféré, il ne faudrait surtout pas mettre dans les liens des references_clients_fr.html.
Merci de vos avis je vais voir si la préférence pour un répertoire se confirme.
 
Discussions similaires
Haut