Avis developpement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je suis Kevin Chalaye, administrateur d'un forum. Merci pour ce forum qui m'inspir et m'apporte beaucoup.
Merci aux modérateurs et aux admin pour le travail qu'ils font .

Je voudrais avoir des avis concernant mon site en terme de developpement!


J'ai créer un forum depuis avril 2008
140membres
80 visiteurs uniques par jour
250pages vues par jour
pagerank 2

Je gagne environ 10euros par mois avec adsense.
Je travail également avec "amazon-partenaire" pour vendre des livres (3euros par mois de revenus)
Je viens de m'inscrire a "Affilipub"(régie publicitaire) pour augmenter mon revenu mensuel. Ma priorité irait vers le CPM(clic pour mille affichage) plutot que cpc(cout par clic)

Je rappel que mon site est mis a jour tous les jours avec du contenu unique! La publicité est largement secondaire et s'intègre au contenu sans trop déranger l'internaute je l'espère!

Je m'adresse a vous pour savoir si j'utilise les bons outils ou non pour développer des revenus sur mon site. C'est secondaire pour moi d'avoir des revenus avec mon site mais effectivement j'aimerais quand même les augmenter un peu

Je n'ai pas mentionner le nom de mon site pour ne pas spammer ce forum donc je vais le mettre en caractère "non lien"

forum-sophrologie.com

L'objet de ma demande : Est ce que j'utilise les bons outils de développement publicitaires, est ce que d'autres outils sont mieux pour me développer concernant les revenus publicitaires?

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me lire

Bon dimanche à tous.
 
WRInaute passionné
Il faut surtout augmenter ton traffic, qui est encore beaucoup trop faible. Même si tu doubles tes revenus, ça restera anecdotique.

Revoir le positionnement de tes adsense :
- trop intrusif sur les pages du forum, à mon avis,
- pourquoi il n'y en a pas sur la page d'accueil?
 
Nouveau WRInaute
Merci Miker d'avoir répondu, effectivement il faut que j'augmente mon traffic j'en suis bien conscient, c'est pour cela que je m'attele a rédiger des articles très régulièrement .

Mes statistiques ont doublés ses trois derniers et cela évolue au fur et à mesure.

Je m'attèle également a un référencement rigoureux pour me positionner.

je suis 1er sur le mot clé forum sophrologie :
je suis 2eme sur le mot clé sophrologie lyon : 1600 fois taper par mois.
je suis 12ème sur le mot clé sophrologie : 110 000 fois tapér par mois. (j'aspire à être premier sur ce mot clé).

Je suis conscient que le referencement entraine beaucoup plus de traffic.

Ma question était surtout de savoir si j'utilisait les bonnes méthodes de développement publicitaire pour augmenter les revenus.

J'ai eu un avis concernant les pubs adsense entre les messages, merci. D'autre ont un avis la dessus?

Et concernant "amazon partenaire" et "affilipub".

Utilisez vous d'autres éléments qui permettent de developer vos revenus via la pub?

Merci de me lire

Kevin Chalaye, admin de forum-sophrologie.com
 
Nouveau WRInaute
Pour répondre a ta question j'utilisait auparavant adsense en haut du forum avec une banniere mais je l'ai supprimé pour integrer trois pub adsense entre les messages des internautes. Des qu'il y a 4pub adsense une n'apparait pas! A la place en page d'accueil j'utilise affilipub qui je croit est une regie qui m'a l'air serieuse! Qu'en penses-tu?
 
WRInaute passionné
Tu ne peux afficher que 3 bannières adsense.

Si tu calcules ton CPM adsense, ça fait 1,33 euro (sur la base des renseignments que tu donnes). A mon avis, ce n'est pas trop mal vue la thématique...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous faire part de l'évolution de mon forum en terme de développement publicitaire et pour vous donner des statistiques sur une année. Ainsi vous pourrez les comparer et me donner votre avis.

Statistique du 9mars 2011 au 9 mars 2012.
216,75 € Revenus estimés
130 861 Pages vues
789 Clics
0,60% CTR pages
0,27 € CPC
1,66 € RPM pages

Sur une année J'ai un revenu pour 1000 affichage de 1.66euros. Cela me semble plutôt interessant en terme de rendement pour mille même si je vous l'accorde mes revenus sont dérisoire par rapport à certains d'entre vous.

La dernière fois que je suis venu poster sur ce forum je gagnai 10euros par mois, ce revenu a doublé depuis.
Je pense que le faite d'avoir un public très ciblé a une importance majeur dans ce résultat. Je note également que mes revenus amazon partenaire ont également doublé (de 3 à 6 euros). Ce qui fait un revenu de 26 euros par mois sur les trois derniers mois en moyenne. Doucement mais surement.
Merci encore pour ce très bon site et pour les conseils de ses experts!
Et vous, quelle est votre RPM?

Voila pour les statistiques. Au plaisir de vous lire
 
Discussions similaires
Haut