Avis et conseils sur ma boutique www.elsador-bijoux.com

Nouveau WRInaute
Bonjour,tout nouveau ici je me permet de vous demander conseil car je voudrais m'attaquer sérieusement a la SEO de mon site.
notez que je ne suis qu'un grand novice (alors il faudra me parler en langage pas trop technique) ,mais j'ai une grande soif d’apprendre.c'est un ami qui ma fait connaitre webrankinfo .mais avant tout je pense que mon site a besoin d’être optimiser?
l'ami en question me dit que j'ai ''un problème d'url (www)qui semble impossible de voir avec hébergeur et de faire une redirection 301''....et déja je suis dans les choux avec ce problème car je pense qu'il y a un problème avec cela car je n'ai pas pu inscrire mon site dans l'annuaire de webrankinfo (il me bloque en me disant que l'url est incorrect!!.)
si quelqu'un peut m’éclairer cela serait sympa...mais peut être aurais je besoin 'd'un pro pour réaliser l'optimisation car je voudrais vraiment avoir quelque chose de bien.
vous en pensez quoi?
www.elsador-bijoux.com
Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
MINCE je viens de m'apercevoir qu'il ne fallait pas parler de référencement dans ce forum(y a pas a dire je commence bien :oops: )
 
Membre Honoré
looping51 a dit:
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
looping51 a dit:
je ne suis qu'un grand novice (alors il faudra me parler en langage pas trop technique) ,mais j'ai une grande soif d’apprendre.
Alors voici la page débutants :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils-debutants-referencement .
looping51 a dit:
l'ami en question me dit que j'ai ''un problème d'url (www)qui semble impossible de voir avec hébergeur et de faire une redirection 301''...
Pour l'histoire du www :
https://www.webrankinfo.com/forum/interdire-example-com-obliger-www-example ... t6195.html .
looping51 a dit:
vous en pensez quoi?
Vous pouvez nettoyer le code inutile et le corriger pour commencer.
La balise meta-description est pour la ? ... Description.
La balise meta-keywords est pour les ? ... Mots-clés.
Donc attention aux sur-optimisations des metas et plus généralement du site.
Le moteur de recherche du site est un peu caché.
Le design pourrait être amélioré.
looping51 a dit:
Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
looping51 a dit:
MINCE je viens de m'apercevoir qu'il ne fallait pas parler de référencement dans ce forum(y a pas a dire je commence bien :oops: )
C'est pas grave, cela fera 2 types de conseils rapides.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Un beau site, design agréable, navigation aisée, beaucoup d'articles.

Par contre il n'y a pas vraiment de descriptif de chaque article, ça manque !

Les "mentions légales" sont en fait uniquement les CGV , elles sont pourtant obligatoires et doivent comporter :
- le nom de la société,
- la forme juridique (entreprise individuelle, auto-entreprise, sarl, ...),
- l'adresse exacte et complète,
- un numéro de téléphone (facultatif mais c'est mieux),
- le numéro siret,
- le nom du directeur de la publication,
- les coordonnées de l'hébergeur.

Tu indiques bien ton numéro siret dans les CGV et dans "qui sommes nous ?" mais ce n'est pas suffisant.

Personnellement je ferai une vrai page "mentions légales" avec tous ces renseignements et une page "conditions générales de vente" au lieu et place de "conditions d'utilisation" qui actuellement fait double emploi avec "mentions légales".

"Qui sommes-nous ?" et "A propos", deux rubriques parfaitement identiques, n'y en a-t-il pas une de trop ?

Hormis ces quelques détail, un site parfait très facile à visiter avec un vaste choix d'articles qui ont l'air de qualité, à des prix raisonnables. Tout pour réussir !
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je suis loin d'être de l'avis d'ebookpourtous.

Le design ne fait pas du tout pro, c'est froid, vide (vide n'étant pas synonyme d'épuré), le montage des images donne l'impression d'avoir été réalisé par un enfant de 12 ans ...

On vend des bijoux, pas des kebab ... Donnez aux visiteurs un minimum le sentiment de les valoriser ! (et cela même pour du cheap!)

Quel intérêt de faire des liens vers les sites tweeter et facebook si ce n'est pas sur vos pages ? Leurs faire de la publicité gratuite ?
Pourquoi afficher les symboles Euro et Fr, si le visiteur n'aura que ces choix là.

Concernant les produits, il n'y aucune mise en avant / mise en situation ... Un bijoux gris sur fond blanc, c'est froid.

Les mots qualités, meilleurs, superbes, ça ne faisaient déjà plus vendre dans les années 90. Mettez le visiteur dans l'imaginaire.

Bon c'est sûr le marketing, et notamment l'emarketing, c'est un métier, certes le mien, mais essayez au moins de vous inspirer des concurrents qui fonctionnent si vous voulez avoir la moindre chance de vendre quoique ce soit.
Et si vous en avez le budget, fais vous accompagner, parce que là, ya bcp bcp de boulot. (désolé de ma franchise, mais je crois que brosser dans le sens du poil n'a jamais aidé à avancer).
 
Discussions similaires
Haut