avis et critique de mon site après modif

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'étais passée par là il y a 6 mois, pour vous demander conseils, avis et critiques. En ayant bien pris note de tout, j'ai tout refait. A l'époque je ne connaissais pas le C.S.S. ni rien, alors j'ai fait mon maxi pour apprendre tout ça au mieux, et maintenant il est aux normes W3C et CSS, mais reste le graphisme ! C'est surtout sur ce point que j'aimerais votre avis et sur la navigation aussi.

Mon site : http://www.plexiglass.fr/

Merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de maider sur ce point.

Bonne journée à tous.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Franchement c'est bien d'avoir bossé sur les parties qui ne se voient pas
mais le graphisme... comment dire... enfin tu imagines... Trop de couleurs, pas équilibré etc....

Un bon conseil, va ici 10 min et tu trouveras certainement ton bonheur... le téléchargement est 100 % gratuit :wink:

-http://www.templatesbox.com/templates.htm

Redis-nous

Yule
 
Nouveau WRInaute
oui, ça je sais que c'est moche, c'est pour ça que je demande conseil ici, mais c'est pas très constructif comme remarque, plutôt quelques conseils sur les couleurs, pas de couleurs, emplacements, des trucs comme ça quoi, je cherche une direction en fait, je ne sais pas du tout vers quoi aller, quelque chose en rapport avec la matière... bon, de toutes façons c'est vrai que c'est à moi de faire ce travail de choix, mais bon, je me disais que quelques petites suggestions ne pouvaient pas faire de mal.
 
WRInaute accro
ben en fait le "graphisme" ca ne s'improvise pas... en gros un site c comme un appart. Oki tu peux faire des pièces avec des couleurs différentes, des teintes différentes, mais dans une meme pièce, tu gardes un ou deux couleurs dominantes et tu t'y tiens sinon ca ressemble à rien... en gros tu commences par une couleur et tu prends deux teintes très proches... ca ne doit pas agresser l'oeil
 
Nouveau WRInaute
oui, ça c'est plus constructif déjà. En fait, j'ai changé déjà une dizaine de fois, j'avais tout fait en bleu clair et blanc avant ça, mais du coup je trouvais ça trop froid, mais j'aurais peut-être du m'y tenir en fait ! En passant par le gris, le noir, enfin tout et n'importe quoi. Du coup, j'ai encore changé mais je suis tombée dans l'extrême inverse ! Plus qu'à trouver le juste milieu, mais bon... plus qu'à, c'est vite dit, enfin, je prends bonne note de ce conseil, et je m'y attèle sans plus attendre.

Merci.

Par contre, je ne voulais pas prendre de kit graphique déjà tout fait, je sais que c'est nettement plus pro comme résultat, mais je préfère prendre mon temps, et passer par du moche, voire très moche, mais qu'il soit complètement fait maison... ça prendra le temps que ça prendra mais je vais bien finir par trouver quelque chose de cohérent quand-même ! (enfin j'espère...)
 
WRInaute accro
plus pro ? surtout ca fait plus formaté je trouve

Sinon tu devrais peut etre étudier les couleurs de tes concurrents... certaines couleurs et teintes correspondent davantage à un secteur... le bleu et jaune c courant dans la finance, le rouge c courant dans l'immobilier (ca doit rappeller les briques je pense), etc...

Bref je te conseille une étude attentive de tes concurrents (tu imprimes les pages d'accueil des concurrents, et tu étudies ca à tete reposée... où sont situés les pubs, comment est le menu, quelle teinte, quel poids fait la page, etc)
 
Nouveau WRInaute
Bon, j'ai changé un peu mes pages : http://www.plexiglass.fr au moins pour remettre un peu plus sobre en attendant mieux, et effectivement, j'avais vu auprès des concurrents déjà qu'ils aimaient bien le bleu, et je trouve en effet que ça rappelle assez le plexi, la transparence, le verre en fait. Mais je vais refaire un tour et imprimer comme tu dis, et réfléchir à tête reposée effectivement, ça serait pas mal, car là je m'embarque dans les changements directement sans trop réfléchir en fait, je sais, c'est pas bien ! mais bon... je vais freiner un peu, ok.
 
WRInaute passionné
Premièrement, vire moi ces puces de couleursqui changent, ça fait vraiment laid et ça rappelle les sites amateurs d'il y a 5 ans et plus... c'est très démodé.

Deuxièmement, le menu en Flash n'est pas terrible, du moins son intégration.

A ta place, je mettrai le menu qui est tout en bas à sa place (par contre revoit la couleur de passage, blanc sur blanc c'est pas génial), ainsi, tu peux virer le menu de gauche.

Et dernièrement, du son sur un site, c'est loin d'être beau et les visiteurs de ton site ne doivent pas rechercher cela je pense...

Ah et puis sous Firefox, l'affichage n'est pas parfait...

Bon courage, en tout cas, c'est sympa le plexi :)
 
Nouveau WRInaute
ok, puces virées, musique virée, menu gardé car je n'arrive pas à intégrer 2 fois le div footer sans que ça ne me génère des erreurs pour la validation W3C, donc pour l'instant je garde le menu, je cherche comment faire. Par contre, je n'ai pas de problème d'affichage dans firefox ni mozilla ni autre, quel est le problème ?

Merci de tes conseils, c'est vrai que c'est déjà mieux et plus clair comme ça.
 
WRInaute passionné
Oui c'est nettement mieux mais pense à modifier toutes tes pages.

Sous firefox (sous linux), le contenu central apparait tout en bas de la page si la fenetre n'est pas assez large.
 
Nouveau WRInaute
ayé, j'ai changé mes pages, mais effectivement, j'avais mis le contenu au %, mais c'est pas terrible en fait, je crois qu'il va falloir que je change ça aussi.
 
Discussions similaires
Haut