WordPress Avis et question concernant une optimisation dû à de multiples sites

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis actuellement en charge d'un hôtel en temps que Manager mais sortant d'école d'informatique de base, j'ai décidé de me remettre en action sur la scène du web.

Pour faire bref, actuellement c'est la saison basse là ou je suis et j'ai proposé à mon patron (directeur) d'une chaine d'hôtel de réaliser sa partie WEB. J'ai donc actuellement fait une refonte totale de mon site qui était encore moche dernièrement (dernière refonte fait en... 2000)
Ma première question est la suivante :

1. Hormis le fait que je dois ajouter des pages et bosser le netlinking, voyez vous des erreurs en terme de SEO ? Si c'est le cas, je serai ravis d'apprendre et votre critique est la bienvenue !
Le site en question : https://hoteldustand.ch/

2. Une question pour l'avenir qui devra être un peu plus poussé, le directeur a ainsi 7 hôtels repartis à environ 50Km les uns des autres, selon vous, dois-je faire un site unique pour le groupe type (XXX = Nom du groupe)

XXX/hoteldustand.ch
XXX/hoteldelaposte.ch
etc..

ou plutôt

https://hoteldustand.ch/
https://hoteldelaposte.ch/
Etc...

Dans ma compréhension actuelle je partirai sur la seconde option en créant également un site mère avec tout les les sites dessus et ainsi sur gmb, mettre directement le lien du site de l'hôtel.

Je vous remercie de votre aide, et en espérant que votre pâque ait été aussi bonne que la mienne!

Bon début de Q2 !
 
WRInaute accro
Bonjour,

plein de remarques sur la page d'accueil:

aucune photo au dessus de la ligne de flottaison
des mots techniques qui ne disent rien au client (Systematic analyzing késako ? m'en fous, je veux voir les prix)
la qualité vient avec le temps pas sûre que ce soit un argument vendeur, dans le domaine de l'hôtellerie, les "proof of quality" ce sont les témoignages et tripadvisor
attention à l'orthographe, ça pique les yeux (et ça ne fait pas pro)
"merveilleuses chambres", ouais faut peut être pas pousser ?
Attention à la structure des titres, et à ne pas abuser des titres... (quand je vois ça en h4...
Publié par warget78 le 17 février 2021 17 février 2021)

Aucun descriptif détaillé des prestations, des prix, pas de galerie photo. Je suis allée voir l'ancien site sur archive.org et en tant que cliente potentielle, il était nettement mieux. Certes "vieillot" et familial, mais au moins on trouvait toutes les informations nécessaires. Sur la nouvelle version, je ne les vois pas et donc je ne réserve pas.

D'un point de vue SEO, l'autolink sur la homepage avec le nom du site comme mot clé, n'est pas très utile. Et il est néfaste de faire trois fois le même lien dans une page, seul le premier lien compte, le reste est "perdu".

Enfin il me semble qu'une version anglaise (et peut être italienne et allemande) est nécessaire. Manifestement, certains événements doivent drainer une clientèle internationale.

Après pour répondre à ta question, personnellement je ferais un seul site avec des dossiers dédiés à chaque hôtel example.com/hotel-1/chambres, example.com/hotel-1/reservation, etc.
 
Discussions similaires
Haut