Avis graphique GreceAntique

Quel graphique préférez vous?

  • http://www.greceantique.net

    Votes: 0 0.0%
  • http://www.greceantique.net/a/

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Bonjour

Désirant améliorer le graphisme de mon site greceantique.net sans le réolutionner pour autant, j'ai créé une page test présente ici:

http://www.greceantique.net/a/



Ses principales fonctions doivent être la suivante:

Simplifier les mises à jour du site
Offrir une compatiblité w3c hors codes externes (xiti, ...)
Offir une meilleure lisibilité du site en augmentant de 20 pixel la largeur de la colonne de gauche
Faire des couleurs plus harmonieuses
Faire un design plus sobre

Que pensez vous de cette version?

Cordialement
 
WRInaute passionné
Bonjour snooper,

Un peu hors de ta question :
pour être franc snooper, je trouve le bandeau très laid avec sa photo toute granuleuse et sa police mal choisie.
 
WRInaute accro
Michel a dit:
Bonjour snooper,

Un peu hors de ta question :
pour être franc snooper, je trouve le bandeau très laid avec sa photo toute granuleuse et sa police mal choisie.

+1, la photo de mauvaise qualité gâche un peu tout, sinon perso la police me choque pas.

Globalement je trouve le reste du graphisme super plat. C'est très carré, sans véritable identité. Ca a un petit côté daté du coup.
 
WRInaute accro
Ouhhaaa, je m'dis...
Un partenaire pour mon site (www.an-2500.org)...



Bah en fait, suis désolé, mais non. C'est une telle faute de goût que je me demande si beaucoup de visiteurs se promènent dessus.


Bon, je vais être plus clair.

- Revois l'intégralité de ta palette de couleur.
- Retire cet affreux bandeau.
- Vire cette grosse pub qui gâche tout et donne envie de fuir.
- Ajoute du contenu, parce que 3 phot et deux ligne pour les monuments, c'est très pauvre.
 
WRInaute passionné
Michel
tu me conseillerais quoi comme police???

UsagiYojimbo
Daté simplement ou laid?

Rod la Kox
Bah en fait, suis désolé, mais non. C'est une telle faute de goût que je me demande si beaucoup de visiteurs se promènent dessus.

Oui, 350 personnes par jour.


Pour la palette bleu tu n'aime pas où je devrais prendre du bleu plus pâle?

Ok pour la pub et le bandeau

Pour le contenu je vais en ajouter c'est vrai que 150 articles c'est assez peu...

a+ et bon dimanche
 
WRInaute accro
Daté. Mis à part le bandeau, dont la composition est on ne peut plus bancale, le site n'a a mon sens aucune identité visuelle propre.
 
WRInaute accro
snooper a dit:
Bah en fait, suis désolé, mais non. C'est une telle faute de goût que je me demande si beaucoup de visiteurs se promènent dessus.
Oui, 350 personnes par jour.
Bah c'est peu. Sachant que tous ne restent pas dessus. :wink:

Maintenant, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, et je ne vais en aucun cas refaire ton site moi-même, mais de deux chose l'une, soit ton site est axé tourisme, soit il est axé monument historique, et là, les design ne doivent pas être les même.

As-tu déjà vu un site sur l'histoire en couleur seventies ?

Concernant tes article, je ne parle pas de leur nombre, mais de la quantité de contenu pour chacun d'entre eux. Beaucoup ne possède que 2 ou 3 images (surement pas de toi, d'ailleurs) et d'uniquement 3 ou 4 ligne de texte.
Alors, oui, parfois, il est difficle de créer du contenu sur des monuments dont on ignore presque tout, mais c'est à toi de corriger le problème.
 
WRInaute passionné
Rod la Kox

Pour le design, le bleu est censé évoquer la mer et le ciel ensoleillé, en clair les vacances.

Le site fait un peu mélange des genres (tourisme & monuments, ...) mais c'est justement ce qui le différencie d'autres sites, et permet sa monétisation.

As-tu déjà vu un site sur l'histoire en couleur seventies ?

Non mais tu trouve mon site seventies? Je n'ai pas pour autant envie de faire un site tristounet en brun ou gris.

Concernant tes article, je ne parle pas de leur nombre, mais de la quantité de contenu pour chacun d'entre eux. Beaucoup ne possède que 2 ou 3 images (surement pas de toi, d'ailleurs) et d'uniquement 3 ou 4 ligne de texte.
Alors, oui, parfois, il est difficle de créer du contenu sur des monuments dont on ignore presque tout, mais c'est à toi de corriger le problème.

Ce n'est pas que j'ignore presque tout, même si je n'ai pas la prétention de tout connaitre, mais a quoi bon pondre d'énormes articles qui ne seront pas lues (mes stats XiTi parlent d'elles même: 1mn/page, 5mn/visite en moyenne).

Un exemple: Quelqu'un se demande: qui est poseidon? Veut il lire un article de 4 pages ou savoir que c'est le dieu de la mer?

Mon but ici n'est pas de critiquer ce que tu me dis, mais d'essayer de comprendre comment concilier tes remarques très pertinentes avec l'impératif de répondre au besoin des visiteurs.

Merci à ceux (ou celles) qui auront eu le courage de lire ce pavé et bonne soirée
 
WRInaute accro
je ne dis pas que "tu ignore tout", je dis qu'il existe des monument dont nous ignorons beaucoup parce que peu de retour historique existe. ;-)

Maintenant, ok, tu fais un site touristique accès sur les monuments historique.

Pour les article, n'oublie pas que dans l'introduction, tu peu résumer qui est Poseïdon, mais faire un article complet dessus, sans utiliser Wikipedia, of course.
 
Discussions similaires
Haut