Avis nouveau design

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par XoSt, 18 Janvier 2005.

1. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai changé le design sur un de mes sites http://www.yugiohfr.com/
    J'aimerais vos avis, surtout pour les news sur la page d'accueil que je trouve horribles en gris, ansi qu'un petit bug sur mozilla vers le header... le design est en html... nous voulions le faire en xhtml mais nous avons eu quelques problèmes, donc nous avons retardé la mise en place du design en xhtml

Merci de vos avis..

2. pc07
    pc07 WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Design sobre et moderne, je cautionne même si je suis pas super fan du manga traité (mais c pas la question du thread :p ) et ca change des sites traitant du même sujet (manga je parle) qui sont pour beaucoup très "flashy" (enfin c un genre).

ps: je confirme le petit espace sur FF.

3. Photoshop user
    Photoshop user WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pas mal du tout ! j'aime :)

Je metterais pt'etre le titre des news en bleu aussi car ils sont cliquables et garder une certaine homogénéité dans l'apparence des liens, . et pt'etre reduire un peu la hauteur du header aussi

ps: je confirme le petit espace sur FF.

4. MoiG1smart
    MoiG1smart WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je ne connais pas le sujet en question, mais le graphisme est superbe.

La navigation me semble également claire, ce qui est très important.

Bref, c'est du bon boulot :D

5. weborientalpointcom
    weborientalpointcom WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    très parlant pour le sujet que tu traites.
    quelques images qui oublient de s'afficher (dragon blanc aux yeux bleus)
    a+

6. Gold
    Gold WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je rejoins l'ensemble pour le visuel, pour les copyrights, j'ai un doute 8)

Pour le décalage, c'est pas un problème FF mais un problème Netscape :wink:

Pour le header, un tit plus en optimisation (si c'est possible) :wink:

7. Didier_S
    Didier_S WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Août 2004
    J'aime reçus:
    2
    Je viens d'aller faire un tour en vitesse sur ton site (sous FireFox 1.0), pas de bug qui saute aux yeux, et le design est clair, simple et sympa: tout est lisible, pas de problèmes de navigation... Le reste est une histoire de goûts :)

8. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Okay merci, je suis obligé de doubler mes revenus pour payer le nouveau serveur... donc j'essaye pour cela de doubler mes visiteurs, donc mises à jour en masse et meme un petit concours débil lol.

9. Didier_S
    Didier_S WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Août 2004
    J'aime reçus:
    2
    si le concours est débile, compte sur moi pour y participer :D

10. cybervince
    cybervince WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je trouve le design très efficace.
    C'est vraiment propre, joli, sans en faire de trop. Tout ce que j'aime.

11. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Tu peut lire la première news du site pour savoir, si ca marche vraiment nous allons essayer de battre le record de posts en un seul topic :p

12. aiepepito
    aiepepito WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Petit avis perso.

Bonjour,

Le design est propre, sobre et "complet" à la fois.
    Ormis un trait blanc (???) qui coupe une partie du bas de l'image et le haut du menu (désolé je suis graphiste ne me demandez pas d'expliquer si c'est dû au <table> du HTML, PHP, ASP etc..).
    Mais, car il y a toujours un mais (la perfection n'existant pas), je trouve les teintes de couleurs choisies trop.... fades !

Enfin voilà, c'était mon avis.

13. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci, pour le petit bug cela sera sans doute réparé en tant voulu. :)

14. Fire Wolf
    Fire Wolf WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je trouve le header un peu trop chargé... Met des styles pour l'écriture aussi.. Sinon le reste, c'est du chapeau ! :)

15. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour tous vos avis, j'ai changé quelques trucs donc, j'ai mis adsense dans le menu aussi puis j'ai ajouté un nouvel élément sur l'accueil pour montrer les dernières analyses.

16. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    la gestion des marges différentes sous ie et ff :? sinon je vois pas le "annonces google" des adsenses.....

17. Fire Wolf
    Inscrit:
    11 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je rajoute encore des trucs :

Essaye de faire moins apparaitre tous les personnages (kaiba, les momies et tout çà) dans le sens ou il y a trop de contraste dans tous les sens, mais laisse yugi comme il est...

essaye de faire un menu un peu moins long parce que scroll énorme et moins j'aurai pas le courage de chercher dans ce fouillit où est ce que je cherche...

Et dernier, j'ai le bout de 2 cartes avec le gros truc gris qui recommence à apparaitre plus bas... (comme ceci)

18. didjiridou
    didjiridou WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Hello, il y a qq bugs avec les images du design pour les écrans à haute résolution,

je suis en 1400x1050!

Sinon chouette design, site propre et clair, j'adhere :)

19. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0

Héhé, tu visite le site pendant les modifications, tu peut y retourner si tu veux :lol:

20. Fire Wolf
    Inscrit:
    11 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Encore trouvé un truc maintenant que l'ancien bug est réparé :
    regarde l'énorme espace blanc... essaye de l'enlever pour remonter le texte et faire un scroll pas aussi énorme qu'il l'est !

21. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    LOL, l'espace c'est pck'il manque le module de fanarts que nous sommes entrain de faire ansi que les dernieres analyses de cartes :)

22. Fire Wolf
    Inscrit:
    11 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Mouais mais bon c'est un peu grand quand même je trouve de place... Essaye un peu de diminuer... Et aussi pour les sections, essaye de mettre une liste moins longue que çà... Parce que là c'est grand comme scroll !! (je suis en 1280 x 960)

Sinon pour préciser, le forum est super beau !! :)

23. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci donc de tes conseils, nous allons après avoir mis le nouveau module voir si cela fonctionne bien :)

Chargement...