Avis pour la réforme prochaine d'un site

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai repris il y a peu la maintenance du site de ma société (http://www.huttopia.com), et nous comptons le revoir entièrement pour l'année prochaine. Dès lors, je suis preneuse de toutes les critiques, suggestions et opinions en tout genre ;)

Nous comptons principalement réformer la page d'accueil pour la rendre plus dynamique, avec rubrique news and co. Et bien sûr améliorer la navigation entre les différents campings.

Merci =)
 
WRInaute impliqué
Je trouve ton site assez bien fait mais ma première impression à été de découvrir un site du style "camp d'ados" Si c'est la cible super mais si la cible est plus large ...

Ceci ce n'est que mon "ressenti" et ne suis pas un pro du design ni de la conception de site.

Cordialement
 
WRInaute accro
Rhooooooooooo les mots clés gris clair sur fond blanc :D

Sinon justement faire un site "extensible" en fonction de la taille de l'écran, ton 800*600 fait bien perdu sur mon 1280*1024... et un fond qui soit plus en harmonie avec la page que ce blanc justement.

Je trouve la typo des boutons assez peu lisible.
 
WRInaute discret
seb2310 a dit:
Je trouve ton site assez bien fait mais ma première impression à été de découvrir un site du style "camp d'ados" Si c'est la cible super mais si la cible est plus large ...

La cible est plutôt les familles urbaines donc en effet ce n'est pas tellement l'effet recherché... Ce sont les enfants en page d'accueil qui te donnent cette impression ?

Marie-Aude a dit:
Sinon justement faire un site "extensible" en fonction de la taille de l'écran, ton 800*600 fait bien perdu sur mon 1280*1024... et un fond qui soit plus en harmonie avec la page que ce blanc justement.

C'est volontaire, tout est défini en px car on a peur que ça soit mal fichu en %... Après j'aurais du mal à dire ce qui est le mieux =)

webmaster39 a dit:
idem bon potentiel graphique mais un peu brouillon et pas super lisible

Brouillon à cause des boutons ou d'autres choses te paraissent mal organisées ?

En tout cas merci pour toutes vos remarques ;)
 
WRInaute discret
Salut
Très beau site. J'admire le travail derrière.

Les petits défauts :
- Ecritures un peu petite, donc pas facilement lisible.
- Un peu trop mélange de couleurs
- Une petite carte de France en page d ouverture pour indiquer de suite aux visiteurs où se situe Rillé, Rambouillet...

Sinon très bien réalisé.
 
WRInaute discret
salut, je ne sai pas si c'est parceque je ne me trouve pas en france, mais la page met pas mal de temps a charger pour moi.
le site est tres sympa au niveau graphique, mais, peut etre l'est-il trop.
Ce que je veux dire c'est que sur certaines partie, tu pourais remplacer des images, par du text.

tu ya gagnerais sur plusieurs points:
1) la vitesse de chargement
2) le referencement (google prefer toujours du text par rapport a des images)
3) la gestion des langues plus facile avec du text.

dernier point, je pense que tu devrais mettre la taille de tes images dans le code, comme ca, l'internaute ne voi pas la page "grandir" pendant le temps de chargement.

voila, j'espere que certain de ces conseils t'aideront.
 
WRInaute discret
Le souci majeur qu'on rencontre avec la typo est qu'on souhaite utiliser la police de notre charte graphique, ce qui signifie donc faire des images vu qu'elle ne fait pas partie des polices Web... Il est donc difficile de garder "notre" style tout en optimisant les pages... A voir si on ne le fera que sur les boutons. Et je vous l'accorde, c'est un peu petit pour lire...

easyzz a dit:
- Un peu trop mélange de couleurs
Peux-tu me dire à quel niveau ? On essaye globalement de rester dans le vert, il y a trop de nuances de vert ou c'est l'association avec le beige qui te gêne ?

Encore merci ;)
 
Discussions similaires
Haut