avis procédure de saisie d'annonces

WRInaute accro
Bonjour,

sur un site d'annonces, j'ai 5 étapes pour saisir une annonce, avec des taux d'abandon assez ... étrange :

etape 1 : 5,1%
etape 2 : 18,5%
etape 3 : 4,95%
etape 4 : 16,9%
etape 5 : 15,5%

l'annonce pure web étant gratuite, si certains veulent tester pour voir dans cette inscription ce qui leur parait trop lourd, trop barbant, ... je suis preneur de toute critique : les annonces c'est par là :)

merki
 
WRInaute occasionnel
Yop !

Juste en voyant ta page et les 5 étapes, voici une explication logique :

1) les gens n'ont pas le kilométrage en tête. :lol:

2) Les gens n'ont pas d'APN, et ils ont pas vu ce qu'il y'avait dans l'étape 2 dans la barre d'état.

3) /

4) C'est clairement un choix, sois tu demandes que le mec s'inscrive avant de déposer, sois tu demandes l'inscription à l'étape 4 du site. On dirait que c'est le bon choix, tu n'as 'que' 17% d'abandon.

5) Bah faut payer, et pour la majorité des gens le net c'est gratuit.

Je reste persuadé que ta barre d'état n'est pas assez visible, tu aurais plus d'abandon dès la première étape si c'était écrit plus gros. :wink:
 
WRInaute accro
pour le 2) c'est facultatif

pour le 5) si tu prend web seul, c'est gratuit aussi.

tu parles de la barre d avancement de saisie ?
 
WRInaute passionné
Pour moi, il y a trop d'écrans. Plus y'a d'écrans, plus tu perd ton naunaute.

- Je placerai l'identification avant la saisie de l'annonce (ils sont encore frais et impatients de saisir leur annonce). Je mettrai le formulaire de création de compte sur la même page que 'identifiez vous'. Le mec qu'a pas de compte sera moins perdu.

- Je mettrai l'ajout de photos sur la même page que la saisie de l'annonce.
- Vérification (mais je présenterai pas ça comme une étape)
- paiement éventuel et... Go !
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi > oui.

Après trop en mettre plus sur une page motive moins à remplir le formulaire.
Les gens sont par nature fainéants et s'ils souhaitent mettre en vente leur bien sur ton site, ils le feront forcément s'ils en ont vraiment envie. :wink:
 
WRInaute passionné
Greendog a dit:
Après trop en mettre plus sur une page motive moins à remplir le formulaire.

Waou... elle est belle celle là ! ;)

Sur le fond, je pense qu'il vaut mieux un formulaire long qu'une succession de 5/6 écrans.
 
WRInaute accro
>> Je mettrai le formulaire de création de compte sur la même page que 'identifiez vous

juste une remarque sur ça, d'après du vécu, certains personnes distingue mal la nuance et essaye de s'identifier en saisissant leur login / pass sur le formulaire de création du compte :D
 
WRInaute accro
tiens y-a-t-il un webmaster de sites d'annonces ici, j'ai besoin de lui poser 1 chtite question

je cherche à savoir à peu prés les stats mensuelles selon les saisons (genre au printemp et en automne ca cartonne, en été personne, en hiver moyen, etc ...
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
tiens y-a-t-il un webmaster de sites d'annonces ici, j'ai besoin de lui poser 1 chtite question

je cherche à savoir à peu prés les stats mensuelles selon les saisons (genre au printemp et en automne ca cartonne, en été personne, en hiver moyen, etc ...

Moi ça a cartonné pendant les élections (audience x 3 ) ! autrement c'est stable toute l'année.
 
WRInaute accro
les annonces ont cartonnés pendant les élections ??

moi la rubrique actualités a fait * 10, mais rien de spécial niveau annonces
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
les annonces ont cartonnés pendant les élections ??

moi la rubrique actualités a fait * 10, mais rien de spécial niveau annonces

En fait juste le traffic, tout le monde recherchait le nom de sa commune !
 
WRInaute accro
mais sinon, il n'y a pas une baisse ou une chute de progression entre le 20 Juillet et 20 aout par exemple ?
 
Discussions similaires
Haut