Avis référencement débutant et site bien placé

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,
voilà j'avais un site de 6 pages avec pagerank de 4 il y a de celà 2 ans, à un moment donné il sortait avec n'importe quel mot clé que je mettais en titre ou dans la méta description alors que je l'avais référencé uniquement sur mon activité (création site internet).
comment celà peut-il se faire en sachant que je ne l'avais que simplement soumis à des annuaires et moteurs de recherche ?
maintenant que j'ai abusé avec google en faisant des pages satellites et autres bêtises, il a un pagerank de 2 et ne sors plus aussi bien, enfin celà dépend des pages (y en a une qui sort sur plus de 2 millions de résultats en 1ère place alors qu'il n'y a pas beaucoup de texte dans cette page), c'est très très bizarre, je n'ai jamais compris celà et je ne suis pas une pro en réf comme vous tous ici.
Je ne connais que les échanges de lien et soumissions à des annuaires pour améliorer mon référencement (plus optimisation de la balise titre et description pour google), c'est tout ce que je sais faire ;-)
Je souhaiterais réutiliser ce nom de domaine de façon règlementaire pour une autre activité que je viens de créer (une boutique en ligne) sans être blacklistée à nouveau par google (il était sympa et me réindéxer assez rapidement, j'ai été blacklistée 3 ou 4 fois je crois).
merci pour votre aide et avis !
 
WRInaute passionné
Je pense que tu devrais tenter de synthétiser ta question : en l'état il est difficile de comprendre.

Imaginons que le PR "on s'en fiche", tu dis vouloir sur ce même nom de domaine installer une boutique en ligne mais quel en est l'intérêt ? en effet iles est fort peu probable que les "mots clefs" soient les mêmes si l'existant correspond à "création site internet"


:roll:
 
Nouveau WRInaute
oui ok mais c'est là que je ne comprends pas, je l'ai référencé sur mon activité et il sortait tellement bien sur des villes comme paris, marseille, bordeaux (enfin bref toutes les villes que je voulais en rapport avec mon activité) que j'ai tenté des pages satellites avec des autres mots clés n'ayant aucun rapport avec mon activité et il sortait également en première page sur des millions de résultats avec une requête n'ayant aucun rapport avec la création de site internet. Comment expliquer celà ? je n'avais absolument rien fait de spécial, du référencement basique en sorte. Maintenant il y a une seule page satellite qui sort bien (et là encore la page n'a rien à voir avec la création de site), et alors la page index ne sort plus du tout alors que google le crawl toutes les semaines environ, cette situation dure depuis plus d'un an. Je voudrais réutiliser ce nom de domaine qui ne semble pas sandboxé puisque certaines pages sortent encore.
 
Nouveau WRInaute
personne n'a eu l'expérience d'un nom de domaine référencé sur une activité et ressortant bien placé sur des mots clés complètement différents de cette activité ?
 
Discussions similaires
Haut