[Avis] (refonte effectuée) Sur le design et l'ergonomie

WRInaute discret
Salut !

Voilà j'ai encore du faire une refonte de mon site : http://www.bout-de-papier.eu pour y ajouter un annuaire de blog (pas encore désigné).

Seulement voilà le site commence à contenir pas mal de chose et je voulais savoir si la navigation était claire ou si des choses ne donne pas envies ?

Sinon tout autre commentaire (design...) sont les bienvenus car ça me désespère que 65% des gens s'arrêtent à une page sur le site...

Merci :p
 
WRInaute impliqué
alors voila, je trouve que ton fond est pas trop adapté a ton site, une image plus coloré du déset par exemple ferait ressortir ton menu.
Quand à ton menu il serait bien sur un des coté du site.
c'est vrai que la page d'accueil ne donne pas un bon aperçu de ta galerie par exemple qui est très originale, par contre niveau référencement je sais pas si c'est le top apparemment c'est du flash?
Et niveau contenu tu es limité c'est le plus important pour les moteurs de recherche.
 
WRInaute discret
>Dadboss, heu le menu apparait dés qu'on quitte la page d'accueil...
Pour ce qui est du sombre, tu veux dire que ça manque de couleur ou qu'on ne lit pas bien ?

>Webmaster93 :
- Pour la page d'accueil tu veux dire mettre une photo trés colorée sur cette page ou sur toutes les pages + Ajouter le menu des autres pages sur la home ?
- Pour étoffer la page d'accueil tu aurais pas une idée ?
- Comment ça du contenu ? Tu veux dire ajouter du texte dans les pages ? Parceque y a pas mal de page en tout sur le site.
- Pour la gallerie c'est du Html/CSS avec Javascript, elle est trés bien référencée sur google Image mais c'est vrai que pour google Pinuts.
 
WRInaute impliqué
réponse

je verrais bien a gauche un menu avec des bouton qui change de couleur au passage de la souris, en image de fond une photo de ta colexion par exemple celle qui te représente le mieux, ensuite tu adapte la couleur de ton design en fonction de la photo.
Pour ce qui est du contenu, ce serait génial de l'inclure comme tu as fais pour ta galerie, je trouve ça génial quand tu clic sur la cravate et que le texte s'affiche.
 
WRInaute discret
Ok j'ai mis un peu de couleurs, maintenant je réfléchis à faire quelque chose de plus dynamique.
Je vais essayer de faire avec une photo de mur coloré avec dans une fenêtre sur le mur les infos qui s'affichent...

On verra bien, n'hésitez pas si vous avez d'autres idées !!!!
Merci.
 
WRInaute accro
Puisque tu parles d'ergonomie, je trouve que tu as fait un choix très audacieux au niveau de la navigation.

Personnellement, même si j'ai l'esprit très ouvert à ce sujet, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver... Moi je m'y retrouve, après quelques secondes, mais l'internaute lambda va toujours rechercher un menu:

- soit en haut
- soit à gauche
- soit à droite (s'il n'a rien trouvé à gauche ;) ).

--> j'ajouterais, pour ne pas me priver d'un visitorat de base non négligeable, une navigation en haut de page, discrète mais présente ;)

++
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
--> j'ajouterais, pour ne pas me priver d'un visitorat de base non négligeable, une navigation en haut de page, discrète mais présente ;)

Tu veux dire sur toutes les pages ou juste la home (c'est la seule qui n'a pas de menu) ?
C'est vrai aussi que je change le menu selon les rubriques... Mais estétiquement je ne peux pas reprendre le même à chaque fois...

Haaaa, trop de pression !!!!
 
WRInaute discret
Heu Rubriquer ? Tu veux dire par exemple :
quand on est dans la rubrique galeries photos on ne peut plus en sortir sans repasser par la page d'accueil ?
Ou quand on est dans le blog il faut passer par la page d'accueil pour aller dans les galeries photos ?


Je suis désolé si je comprends pas du premier coup vos remarques mais si vous étes trop succincts je n'y arrive pas...
 
WRInaute accro
Bonjour

Le design est (je trouve) assez sympa mais la navigation est très vite disons... confuse ! On ne sait jamais précisément où l'on se trouve une fois que l'on a cliqué et j'ai eu (sincèrement) du mal à "voir" les catégories du blog !

Gaffe aussi à la résolution des photos dans les galeries (notamment les verticales : sur mon 20" wide en 1680x1050, elles tiennent à peine en hauteur !)

Sinon j'aime bien les photos



Cédric (auteur photographe)
(ps : mon blog, beaucoup plus "classique" -http://blog.aube-nature.com et plus orienté technique !)
 
WRInaute discret
Ca y est tout les menu sont refaits, le site est sectorisé, le design est plus coloré et le site est moins sombre...

Alors c'est bon ça donne plus envie maintenant ?
 
Nouveau WRInaute
Sobre c'est bien..j'ai pas vu la premiere mouture.

Je trouve le fond d'écran trop "agressif" (pauvre poisson, il n'y peut rien:roll:)
même si cela fait ressortir le menu. Il faudrai peut être trouver une photo
plus adaptée (avec degradé clair et sombre aux endroits stratégiques)

Personnellement, j'essaierai aussi de remonter le petit menu, car à l'ouverture de la page on devine a peine son existence (parait que 50% des internautes ne prennent pas la peine de faire un scrolling...15 secondes pour convaincre !)
 
Discussions similaires
Haut