1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Avis site Alertesalaire.com

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par alertesalaire, 5 Juin 2013.

1. alertesalaire
    alertesalaire WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un site Internet qui est en ligne depuis maintenant 3 ans. Il parle de droit du travail ,de salaire et de conventions collectives ... bref que des choses intéressantes :lol:

Le voici : http://www.alertesalaire.com/

Je voudrais votre avis pour me dire si j'ai fait des erreurs grossières qui seraient nuisibles au référencement entre autre !

En particulier merci de me dire si la page suivante utilise bien les H1 et H2 correctement, en effet je me demande si je devrait mettre "convention collective" dans le H1?

http://www.alertesalaire.com/Fiches_synthetiques_conventions_collectiv ... du-travail

Et si vous avez des conseils à me donner : n’hésitez pas

Merci

Chris

2. boby55
    boby55 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Je me suis contenté de survoler le site et une remarque me vient assez vite : les éléments du site semblent un peu parachutés dans l'espace. Je pense que cela est notamment dû au grand nombre de publicités présentes, trop de pub tue la pub.

:wink:

3. alertesalaire
    Inscrit:
    8 Août 2010
    J'aime reçus:
    0

Merci pour cet remarque, en fait comme je ne vend pas grand chose il faut bien que je rentabilise le site .. et la pub GG est ce qui marche le mieux ! Enfin a mon avis.

Sinon pas de remarque sur les balise Title, H1 ou H2 ....

Merci

4. PaulDAF
    PaulDAF WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Au premier abord et question ergonomie le site est assez bien réalisé.

A propos des balises, sur la page d'accueil:
    - La balise H1 est <h1>AlerteSalaire.com - Le portail dédié aux salariés</h1>
    --> Je privilégierais plutôt quelque chose dans ce style: <h1>Guide du droit du travail et des conventions collectives</h1>
    - Les balises H2, H3 voire H4 sont inexistantes
    - La balise Title est <title>Droit du travail, code du travail, convention collective, salaire, modèle lettre gratuit, formation</title>
    -->Trop de concentration de mot-clés. Je mettrai plutôt: <title>Droit du travail, Salaire et Convention Collective - AlerteSalaire.com</title>

Autre remarque:
    Beaucoup de bouton sociaux (inutiles?) au dessus du titre dès la home: personne ne souhaite partager une page sans avoir lu le contenu --> à reléguer à la fin.

5. alertesalaire
    Inscrit:
    8 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci de tes précieux conseils !

Les boutons sociaux même placés en haut me "rapporte" entre 50 et 80 partages par jour, c'est déjà pas mal je pense.

Chargement...