avis site automobile

Nouveau WRInaute
bon voilà je balance : http://www.burning-zone.net/ ( à peur)

c'est un site qui se veut généraliste automobile. Il comporte un annuaire (phpmyannu), des fiches techniques et quelques dossiers.

Le site est relativement récent, les fiches techniques viennent d'un autre de mes sites qui a fusionné avec celui ci.

J'en profite pour demander un truc, pourquoi le nom de domain est PR4 et l'index PR0 ?

edit : les annonces emplois ne fonctionnent plus, faut que je trouve un nouveau service marque blanche.
 
WRInaute occasionnel
Perso d'emblée le truc qui me gêne c'est que je suis en 1024 et déja je trouve que la police est petite... De plus de plus en plus de gens tourne avec du 1280, essai de revoir la police je pense. D'autre parts certaines de tes META ne servent plus trop... Pour ton contact idem, le mailto comme cela a été dis sa peut être spammer à fond quand c'est un site perso comme le mien à la rigueur on s'en fiche mais pour un site pro opte plutot pour un formulaire php pour cacher ton adresse. Le design est sobre la seule chose qui me choque vraiment c'est la police sinon tu as beaucoup de contenu et pas mal de partenaires c'est très bien ça.
 
WRInaute passionné
je viens de lire l'article "Rapport volumétrique", franchement pour un site qui se réclame de l'automobile c'est affligeant tellement il est truffé d'erreurs...
 
Nouveau WRInaute
jeroen a dit:
je viens de lire l'article "Rapport volumétrique", franchement pour un site qui se réclame de l'automobile c'est affligeant tellement il est truffé d'erreurs...

par exemple ? ... ( merci d'etre constructif )
 
Nouveau WRInaute
shin_akuma a dit:
Perso d'emblée le truc qui me gêne c'est que je suis en 1024 et déja je trouve que la police est petite... De plus de plus en plus de gens tourne avec du 1280, essai de revoir la police je pense. D'autre parts certaines de tes META ne servent plus trop... Pour ton contact idem, le mailto comme cela a été dis sa peut être spammer à fond quand c'est un site perso comme le mien à la rigueur on s'en fiche mais pour un site pro opte plutot pour un formulaire php pour cacher ton adresse. Le design est sobre la seule chose qui me choque vraiment c'est la police sinon tu as beaucoup de contenu et pas mal de partenaires c'est très bien ça.

j'ai augmenter quelques polices ainsi que le constraste.

pour le mailto j'ai tendance à faire un peu trop confiance à Thunderbird pour me virer les spams, faudrai en effet que je me mette aux formulaire. Mais l'adresse sera bien présente dans le code nan? les robots vont pas chercher là bas ?
 
WRInaute impliqué
Pourquoi les laisser si elles ne servent à rien, quand bien même elles n'auraient pas d'incidence sur la facilité avec laquelle un robot va crawler ta page (imagine que tu cherches qq chose dans un tiroir, et tu tombes sur des objets qui ne servent à rien, ne seras-tu pas, au mieux, ralenti) ?
 
WRInaute passionné
XavierS27 a dit:
jeroen a dit:
je viens de lire l'article "Rapport volumétrique", franchement pour un site qui se réclame de l'automobile c'est affligeant tellement il est truffé d'erreurs...

par exemple ? ... ( merci d'etre constructif )

V : volume d'un cylindre (quand le piston se trouve au point le plus bas)
FAUX

Par exemple, un rapport volumétrique de 11:1, signifie que le mélange présent à pression ambiante dans le cylindre
Pourquoi à pression ambiante ??

est compressé 11 fois par une remontée du piston pour la phase de combustion
Tu parles de Compression, dans compression il y a "pression", ça signifie donc que le Rapport volumétrique=taux de copression ? FAUX
Par ailleurs on dit "Comprimé"
En plus, qu'est ce que la phase de combustion vient faire ici ?

Pour augmenter le rendement d'un moteur il suffirai donc d'augmenter son taux de compression
Tu confond Taux de compresion et Rapport volumétrique

l'augmentation de la production de gaz imbrulés
N'importe quoi. C'est uniquement pour un phénomène d'auto inflamation ou "Cliquetis"
 
Nouveau WRInaute
jeroen a dit:
V : volume d'un cylindre (quand le piston se trouve au point le plus bas)
FAUX

pour moi si. C'est le volume du cylindre quand le piston est bas ( pas le volume de la chambre qui est egal à V+v en position basse). Dit moi pourquoi tu trouves ca faut.

jeroen a dit:
Par exemple, un rapport volumétrique de 11:1, signifie que le mélange présent à pression ambiante dans le cylindre
Pourquoi à pression ambiante ??

ben non compressé... en effet c'est peut etre mal exprimé là, vais virer ca.

jeroen a dit:
est compressé 11 fois par une remontée du piston pour la phase de combustion
Tu parles de Compression, dans compression il y a "pression", ça signifie donc que le Rapport volumétrique=taux de copression ? FAUX
Par ailleurs on dit "Comprimé"
En plus, qu'est ce que la phase de combustion vient faire ici ?
- je remplacerai compressé par comprimé
- Rapport volumétrique=taux de compression oui pour moi ca exprime la meme chose
- la phase de combustion c'est ce qui vient apres la compression

jeroen a dit:
Pour augmenter le rendement d'un moteur il suffirai donc d'augmenter son taux de compression
Tu confond Taux de compresion et Rapport volumétrique
encore une fois pour moi c'est la meme chose.
dans le doute je demande à google : "le taux de compression d'un moteur, aussi appelé rapport volumétrique"

jeroen a dit:
l'augmentation de la production de gaz imbrulés
N'importe quoi. C'est uniquement pour un phénomène d'auto inflamation ou "Cliquetis"
clquetis et autoinflamation oui, pour les gaz imbrulés je vais me renseigner car j'ai trouvé peu de site qui confirme ca.
 
WRInaute passionné
Je ne vais pas y passer deux heures, et wikipédia raconte des bêtises (ce ne sera pas la prmière fois). On parle abusivement de "taux de compression" alors qu'il faudrait dire "rapport volumétrique"

Le rapport volumétrique RV est le rapport du volume des chambres PMB/PMH
Le taux de compression TC est le rapport des pressions avant/aprés compression.

Si on suppose une compression adiabatique (sans échange de chaleur), la relation entre les deux est

TC=RV exp(gamma)

avec gamma coefficiant de comp. adiabatique qui vaut =1.4 pour l'air.





:wink:
 
Nouveau WRInaute
jeroen a dit:
Je ne vais pas y passer deux heures, et wikipédia raconte des bêtises (ce ne sera pas la prmière fois). On parle abusivement de "taux de compression" alors qu'il faudrait dire "rapport volumétrique"

Le rapport volumétrique RV est le rapport du volume des chambres PMB/PMH
Le taux de compression TC est le rapport des pressions avant/aprés compression.

Si on suppose une compression adiabatique (sans échange de chaleur), la relation entre les deux est

TC=RV exp(gamma)

avec gamma coefficiant de comp. adiabatique qui vaut =1.4 pour l'air.

:wink:

8O t'es vachement pointu perso je joue pas dans la meme categorie, d'ailleur y a pas que wiki qui fait le rapprochement la plupart des autres sites aussi.
C'est quoi ton metier ? t'as un site automobile ?
 
WRInaute passionné
XavierS27 a dit:
8O t'es vachement pointu perso je joue pas dans la meme categorie, d'ailleur y a pas que wiki qui fait le rapprochement la plupart des autres sites aussi.
C'est quoi ton metier ? t'as un site automobile ?

Non, mais j'ai une automobile :wink:
 
Nouveau WRInaute
J'ai remanier légerement ma page "Rapport volumétrique", j'en ai meme profité pour faire des schémas ( ca m'a permis de tester Inkscape).


jeroen a dit:
l'augmentation de la production de gaz imbrulés
N'importe quoi. C'est uniquement pour un phénomène d'auto inflamation ou "Cliquetis"

je me suis renseigné plus amplement auprès de la profession :

"Pour eviter l'auto-inflamation du à une T° trop elevée créée par un RV superieur, on utilisera plus d'essence afain de rabaisser la T°.
L'excèdent de combustible sert à refroidir les parois des cylindres et le sommet des pistons. L'économie et la pollution ne rentrant plus en ligne de compte pour ces applications"
 
Discussions similaires
Haut