Avis site ecoles de commerce

Nouveau WRInaute
Salut !

Je m'intéresse de près au référencement depuis que j'ai lancé mon site il y a 2 semaines...

Autant vous dire que je vous demande pas un avis sur le contenu (quoique... si vous pouvez imaginer un peu ce que ça peut donner dans le futur) mais surtout sur l'aspect du site, l'ergonomie, en bref est-ce que vous aimez bien ??

Je voudrais avoir également quelques avis pour mon référencement (bonnes balises metas, etc...) et aussi un avis sur l'emplacement de mes pubs qui n'est peut-être pas définitif.

Voilou.

Avec l'adresse c'est mieux ;-)

www.ecoles2commerce.com
 
Nouveau WRInaute
la bannière est provisoire, j'attend d'avoir plus de visiteurs pour m'affilier

trop pale : des idées pour faire resortir ?
 
WRInaute accro
Et bein justement, perso, je ne le trouve pas du tout trop pale, mais au contraire très clair. Comme quoi, les gouts et les couleurs...

J'ais regarder vite fait niveau référencement :
- attention au PHPSID dans les urls de ton forum, ça va freiner ton indexation (voir si tu ne peux pas rewrité tout ça, autant le faire dès maintenant)
- attention aussi à la meta description identique sur beaucoup de page. A la limite, mieux vaut ne pas en mettre plutôt qu'elles soient toutes identiques.
- attention aussi, tes pages sont accessibles sont les www (attention au dupllicate content

Sinon, à priori rien d'autres de relever même si je n'ais pas regarder dans le détail.
 
Nouveau WRInaute
- ok pour le forum

- je vais enlever la meta description

- pour le 3ème point, desolé je suis pas au courant, c'est quoi le risque et comment faire pour y remédier ?
 
Nouveau WRInaute
oki merci du conseil ;-)

quand tu dis que le site est clair, il ne te fait pas trop mal aux yeux, c'est supportable ?
 
WRInaute accro
Sebonline a dit:
oki merci du conseil ;-)

quand tu dis que le site est clair, il ne te fait pas trop mal aux yeux, c'est supportable ?

Ce n'est qu'un avis perso, mais au contraire, je trouve le design clair, assez simple (pour moi, c'est un avantage, hein ;) ). Il y a surement du boulot à faire dans l'agencement du contenu, parce que tu perd beaucoup de place inutilement, mais en tout cas, c'est un bon début.
 
WRInaute passionné
Franchement sublime pour un premier jet, bien agencé, sobre, chaque page à son title... Du bon boulot !

Pour parfaire le tout, une validation de ton code HTML via le W3C serait la bienvenue : http://validator.w3.org/

Question pub, je n'en mettrai pas tout de suite, je ne pense pas que ton site atteigne 1000 visites uniques par jour les premiers mois (quoi que, tout est possible...), occupe toi avant tout de la sémantique html, script, référencement etc., et ensuite tu pourras sérieusement penser aux pubs ;-)
 
WRInaute occasionnel
un design sympa, contenu semble être pertinent (j'ai pas trop lu, désolé :) ) juste quelques remarques ;

- tu as une faute de frappe dans la meta description (home), un T en trop
- un peu trop espacé
- les titres en italiques "ex: Accès rapide" serait mieux en gras

bonne continuation
 
Nouveau WRInaute
david96 : j'ai enlevé le gros bandeau de pub pour l'instant

nartconcept : la modif en gras a été faite, peux-tu être plus précis pour "trop espacé" ??
 
WRInaute occasionnel
En ouvrant la page, ce qui m'a frappé est la bannière. On la voit plus que le logo. Chacun son choix mais je trouve ça dommage.

Sinon, tout ça est bien aéré.

Une dernière chose: je trouve dommage qu'il n'y ait quasiment que l'ESC Lille. Non pas que je me sente un peu agressé par cette "concurrence" mais vivement que tu travailles les écoles. :wink:
 
Nouveau WRInaute
cette bannière ne me rapporte rien, c'est juste que pour l'instant je ne suis pas affilié et bon au lieu de mettre un trou... peut-être que je vais mettre un champ de recherche google à la place, je verrai...

il y a aussi Reims MS pour les fiches !!!

mais c'est clair qu'il y a du boulot pour les fiches écoles, ça va se faire petit à petit...

merci pour ton avis
 
Nouveau WRInaute
Salut

je sais que ce n'est peut-être pas l'endroit pour poser cette question mais il se peut que celà soit un problème avec mon site.

La dernière fois que le robot de google est passé sur mon site, il n'a pas mis à jour des pages que je considère comme importantes (les fiches écoles).

Est-ce normal où il y a t'il quelquechose qui m'a échappé ?
 
Discussions similaires
Haut