[AVIS] site en flash... :-(

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je sais qu'un site en Flash est un facteur bloquant pour le référencement, mais que peut ton faire pour celui-ci en attendant de pouvoir le refaire adapté techniquement au web et au référencement ?

J'ai relevé les choses suivantes :

- pas de liens texte (menu en Flash)
- aucun plan de site
- site très graphique
- pas de contenu texte intéressant pour les outils de recherche
- dimension d'écran (1280 px de large) bien trop grande pour la resolution moyenne utilisée actuellement (1024)

mobiland17.com

Merci d'avance.
Christophe
 
WRInaute discret
Bonjour,

Dans l'ordre :

- Comme évoqué par comparef, utiliser la balise NOEMBED et y placer un menu (une simple liste) au format HTML reprenant les points de menu développés dans l'applet FLASH. Profiter l'occasion pour utiliser à bon escient la propriété TITLE de la baslie HREF.
- Cela se résoud par ce qui précède.
- En profiter pour ajouter des descriptions (toutes différentes et précises svp) à l'aide de la propriété ALT= des balise IMG.
- En créer. Vous devez bien avoir une fiche descriptive de vos produits (ne fut-ce que pour répondre aux normes de la CEE).
- Cela passe tout juste en 1024.

Cordialement,
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses. J'avais effectivement trouvé l'artiocle de WRI mais je pensais qu'il était possible de faire plus.
 
Membre Honoré
- 30 ko / 65 ko pour un drapeau sur la home pixelisé je le crois pas :|
- Le site me donne l'impression de ramer...
- Le menu en flash sympa mais lent :|
- Les cookies je suis trop gros je peux plus en manger :lol:
- "Nos ambitions ..." ne se fond pas avec le reste (couleurs page 2) ...
 
WRInaute occasionnel
Juste un petit message pour te dire que le site a un peu de mal sur FX. Les images se superposent, sont mal placé.

Bonne chance ;)
 
Discussions similaires
Haut