avis site et design

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Voilà je vous avais déjà soumis le site une première fois et depuis j'ai tout refait au niveau du design et de la navigation et ajouté un peu de contenu.

http://www.colocation-europe.com

Voilà donc j'aimerais avoir votre avis sur les choses à améliorer à tout niveaux : référencement, design, ergonomie, navigation...

Merci à vous :wink:

WRInaute occasionnel
oli004 a dit:
le contenu de l'accueil en texte justifié me semblerai mieux intégré qu'en centré.
Effectivement je n'y avais pas pensé je vais modifier ca merci :wink:
Oui il était aligné à gauche avant mais apparement il y a un petit probleme avec IE je vais régler ca

WRInaute accro
Au niveau rendu visuel, design je trouve que c'est super félicitations.

Tu peux optimiser tes balises title, elle se ressenble un peu trop, il pourrait y avoir trouvez une collocation par ex pour une page ...

Tu n'a pas mis de balise meta description et keyword, pas bien !

WRInaute occasionnel
Merci pour ton commentaire carrel,
Alors pour la balise title je vais essayer de voir ce que je peux faire.

Pour la balise keywords google ne la suit pas donc je pensais pas la mettre enfin je sais pas...

Et la balise description j'étais pas trop motivé non plus sachant qu'elle doit varier sur toutes les pages sinon les pages se retrouvent en duplicate... Donc je peux la modifier de quelques mots à chaque page pourquoi pas... Sinon je sais pas si elle a énormement d'importance j'ai certains sites qui n'en n'ont pas et fonctionnent bien donc...

Sinon j'ai modifier les alignements pour IE qui ne suivait apparemment pas la feuille de styles pour changer...

WRInaute accro
Attention c'est pas la balise title, c'est les balises title.

Ces trois balises title, description et un peu moins keywords sont capitales.

Quand tu ne met pas de balise description c'est pire que si tu met la même.

WRInaute occasionnel
carrel a dit:
Attention c'est pas la balise title, c'est les balises title.

Ces trois balises title, description et un peu moins keywords sont capitales.

Quand tu ne met pas de balise description c'est pire que si tu met la même.

non la balise title ne fait pas partie des balises meta, elle n'a donc pas grand chose à voir avec description et keyword qui elles sont des balises metas.

Pour ainsi dire toutes les balises meta sont ignoré par gg sauf description on en a déjà beaucoup parler sur le forum et ca doit se trouver sur le site de wri également.

Pour ce qui est de keyword elle n'est pas suivie pas gg ca c'est sur.

Pour ce que je connais de la balise description mettre la même balise meta description sur toutes les pages mettra tout le site en duplicate content, j'ai déjà testé :wink:, un petit probleme dans l'algo de google ou c'est voulu peut etre mais en tout cas c'est à savoir si on veut pas pénaliser sont référencement inutilement donc quitte à mettre la même partout alors ne rien mettre du tout (ca rime ^^)

WRInaute accro
Ce que je sais de la balise description, c'est que quand tu ne la met pas tu a des pages non indexés.

Ce que je sais de la balise keyword, c'est que google s'en fout complètement mais des annuaires s'en servent et google va chercher dessus.

Je n'ai pas dit que la balise title faisait partie des meta, mais simplement que ces trois balises title meta description et keyword etaient très importantes. D'ailleurs tous les sites qui se soucient de leur référencement et que j'ai pu voir leurs donne une importance particulière.

Après il y a toujours le contre exemple, par exemple je te connais un site full flash qui a un PR très élevé, mais c'est du au nombre de copains qu'il a.

WRInaute occasionnel
Tu fais pas l'Italie? J'en parlais l'autre jour avec une personne qui travaille à l'ambassade à Rome, et qui disait que ce genre de service manquait beaucoup ici. Ca serait une idée. Ton système est vraiment gratuit? Pas comme Appartager qui font croire qu'ils sont gratuits, mais en fait si tu payes pas tu ne peux pas répondre aux annonces.

WRInaute occasionnel
Vincent1975 a dit:
Tu fais pas l'Italie? J'en parlais l'autre jour avec une personne qui travaille à l'ambassade à Rome, et qui disait que ce genre de service manquait beaucoup ici. Ca serait une idée. Ton système est vraiment gratuit? Pas comme Appartager qui font croire qu'ils sont gratuits, mais en fait si tu payes pas tu ne peux pas répondre aux annonces.

Non pas encore l'Italie, le système est 100 % gratuit et le restera je vais essayer justement de le démarquer par ça. La seule condition est de s'inscrire au site et poster une annonce (sinon il n'ya aura au final que de la consultation d'annonce mais plus d'ajout) pour les contacter par MP sur le site même, il n'y a pas la possiblité de voir directement toutes les coordonnées d'un membre question de vie privé donc tout ce fait par MP à partir du moment ou on s'est inscrit.
Je vais d'ailleurs essayer d'ajouter les autres villes et pays Européens dans le courant de ce mois ;)
Si le service marche je vais probablement le proposer en Anglais aussi via surement une autre URL à voir...

Sinon pour répondre à Carrel mon site i-liquid.be n'a aucune balise description ou encore keyword pour autant je ne crois pas qu'il soit mal indéxé ou encore mal référencé :wink:

WRInaute occasionnel
L'espace membre est surement le plus compliqué mais les sessions sont gérées assez facilement avec PHP, surtout avec les nouvelles versions. Il suffit de faire interagir la bdd pour vérifier le login et le mot de passe pour ouvrir la session donc pas trop compliqué
Le plus dur à réaliser dans l'espace membre était sans doute le système de messagerie, enfin c'était long surtout sinon dans l'ensemble ca n'a pas demander de grosses compétences non plus... :wink:

WRInaute accro
Cela ne veut pas dire que tu ne peut pas améliorer ça, notament au niveau de l'indexation.

Je ne t'ai pas vu sur les deux premières pages de google sur colocation :lol:

Tu vois il y a de la marge.

WRInaute occasionnel
carrel a dit:
Cela ne veut pas dire que tu ne peut pas améliorer ça, notament au niveau de l'indexation.

Je ne t'ai pas vu sur les deux premières pages de google sur colocation :lol:

Tu voit il y a de la marge.

le site à 2 mois ;)

Refait la requete dans à peu près 1 an on verra :wink:

Au passage google n'utilise même pas lui même la balise description :roll:

WRInaute occasionnel
carrel a dit:
Ok, puis tu nous dira ta technique alors.

C'est celle que tout le monde pratique sur Wri je pense du moins j'ai appris beaucoup ici, tape "tutorial photoshop" je ne pense pas être mal placé non plus...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires