Avis sur des Hébergeurs américains et impacts sur le SEO

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis actuellement tenté de partir d'ovh pour un hébergement américain mutualisé : entre autre
Dreamhost ou Hostgator.

Les raisons sont essentiellement le prix et la mise à disposition de beaucoup d'espace disque / Bande passante.
Pour information J'utilise du mutualisé avec du multi-site.

Donc avez vous des expériences avec ces 2 hébergeurs ?

Mes sites étant en Français (ip Française), est ce que le changement d'IP (Américaine) va avoir un impact sur mon référencement ?

merci
 
WRInaute discret
J'ai jamais testé un hebergement à l'étranger, mais il me semble que c'est un facteur du référencement d'un site.
Il est vrai que c'est tentant de migrer vers des offres beaucoup plus alléchante trans-atlantique, mais bon... tant qu'à faire autant mettre toute les chances de son côté avec une IP qui correspond avec la langue de ton site.

Je pense pas que ce soit essentiel, mais ca fait partie d'un tout, et ca peut avoir un impact réel.
 
Nouveau WRInaute
Webmaster Tools

L'important n'est-il pas de configurer le pays visé (en l'occurence FRANCE) dans son compte Google Webmaster Tools :?:
 
WRInaute passionné
Re: Webmaster Tools

rapidojeux a dit:
L'important n'est-il pas de configurer le pays visé (en l'occurence FRANCE) dans son compte Google Webmaster Tools :?:

+1 cette fonction est faite pour ca ... apres niveau resultat SEO je n'ai pas de retour précis sur celle-ci.
 
WRInaute discret
L'important n'est-il pas de configurer le pays visé (en l'occurence FRANCE) dans son compte Google Webmaster Tools Question

+1 cette fonction est faite pour ca ... apres niveau resultat SEO je n'ai pas de retour précis sur celle-ci.

Ou dans les balises méta :D

je vous remercie pour les réponses, En fait ma question vient du faite que j'ai lu dans un article récemment que pour Google une adresse IP partagée (serveur mutualisé) est indexé de la même façon qu'une adresse IP unique (serveur dédié) pour ne pas défavorisé les petits sites. Je me demandai donc si la démarche de Google était la même pour l'origine (Fr, Us) de l'IP.

Ceci amène une autre question : les serveurs 1&1.fr ne sont-ils pas en Allemagne ? (ce qui pourrait répondre à ma question.

Pour les temps d'accès il y a très peu de différence, je n'ai pas l'impression d'attendre plus longtemps un site de chez Dreamhost qu'un autre Français lorsque je surfe (sur des base CMS similaire : comme Wordpress).
 
WRInaute occasionnel
et est-ce possible de définir une langue par sous-domaine dans GWT?
genre francais pour fr.monsite.com etc..
 
WRInaute accro
beal2912 a dit:
Ceci amène une autre question : les serveurs 1&1.fr ne sont-ils pas en Allemagne ? (ce qui pourrait répondre à ma question.

Si d'ailleurs cela se voit dans le who is (Schlund and Partner, Allemagne)
 
WRInaute passionné
Re: Webmaster Tools

raljx a dit:
apres niveau resultat SEO je n'ai pas de retour précis sur celle-ci.

Aucun effet visible pour moi. C'est pourquoi je pense que le critère de proximité évoqué plus haut doit l'emporter.
 
Discussions similaires
Haut