Avis sur la création d'un site d'articles en ligne

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur la création d'un site d'articles en ligne.
J'avais d'abord pensé à ouvrir un annuaire mais j'ai préféré me diriger vers un site où des internautes pourraient poster des articles, insérer jusqu'à 3 liens profonds vers leur site.

Je suis programmeur PHP à la base, je compte donc tout programmer moi-même. Cependant je voudrais connaître avis sur les 2 points suivants:

- Les annuaires de sites sérieux n'acceptent pas le duplicate content, j'imagine qu'un site d'articles en ligne doit en faire autant ? Est-ce que des personnes vont réellement insérer des articles uniques ?

- 3 liens profonds vous semblent-ils corrects ?

Cordialement,

L'articles Man
 
WRInaute occasionnel
Il faut regarder du coté de la concurrence tout simplement. Par expérience j'ai vu ce type de site proposant X liens profonds pour une certaine taille d'article puis 1 lien supplémentaire tous les 100 ou 200 mots supplémentaires.

Sinon oui les webmaster sont toujours à la recherche de liens et encore plus si le site en question est sérieux sur sa politique d'acceptation de contenu.
 
WRInaute passionné
articlesman a dit:
- Les annuaires de sites sérieux n'acceptent pas le duplicate content, j'imagine qu'un site d'articles en ligne doit en faire autant ? Est-ce que des personnes vont réellement insérer des articles uniques ?

Moi, perso, j'ai un avis légèrement différent...

Du point de vue utilisateur:
Le duplicate content, on s'en fout, il faut juste du contenu intéressant, thématisé, bien écrit... SI toutes ces conditions sont réunies, tu auras des vrais visiteurs qui reviendront, qui feront des liens naturellement...
Le risque, c'est qu'avec le duplicate content, tu vas être remisé en bas des résultats google... La solution est donc d'écrire toi même ton contenu... (ça fait un peu moins web 2.0, ça demande beaucoup de travail mais... ce problème disparaît)

Du point de vue webmaster:
Le duplicate, il s'en fout pas... et donc, tu vas te retrouver avec des articles tous remâchés et déjà publiés ailleurs avec un texte légèrement différent! (ce la n’intéresse pas du tout l'utilisateur final, le visiteur lambda, ça lui fait même chier car il va lire 15 fois la même chose écrite de façon légèrement différentes avant d'avoir trouvé ce qu'il cherchait)
Tes visiteurs seront donc tous des webmasters... et ton site n'aura qu'une finalité "technique", l'information qui y sera publié sera sans intérêt véritable... parce que quand on passe du temps à écrire un vrai article, on le publie sur son site... par sur un "site d'articles en ligne"...

edit: J'ai oublié les "t" à on s'en fout
 
WRInaute impliqué
3 liens profonds je pense que c'est bien, ensuite il se faire violence et n'accepter que des articles "uniques" ...

ensuite comme le dis Anto1982 la pertinence "peut" venir du site (classement, thématique, ... ) ou pas
 
WRInaute discret
J'ai l'impression que la barrière "contenu unique" à l'entrée ne fonctionne pas trop mal. Beaucoup de sites la mettent et ils semblent bien s'en tirer.

Par contre, je pense que tu n'échapperas pas au travail de validation et de recherche du duplicate content pour vérifier tout cela. D'autant que tu devras avoir des outils te permettant de faire cela non seulement à la création de l'article, mais également par la suite au fil du temps.
 
Discussions similaires
Haut