Avis sur l'aspect d'un blog svp

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens de terminer mon blog, plus que quelques réglages.
J'aimerai vos avis éclairés sur la présentation et l'ergonomie de l'ensemble.
Je n'ai pas utilisé WP cette fois ci, le template est fait completement en XHTML
J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour les relatives et z-index Grrrr....certains gauchers ont tendance à tout inverser :mrgreen:

Merci

le blog est mon W
 
WRInaute discret
Je suis pas trop fan du design qui fait un peu vieillot

- Il manque des traductions ( comments , Posts, Login...etc)
- quelques problèmes d'alignement
- page contact, "à propos" et bien d'autres absentent ( on clic mais aucune page apparaît)
- Mettre des couleurs un peu plus claires
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ce 1er avis

je n'ai pas encore mis les pages manquantes en ligne j'en suis encore à l'aspect général, donc effectivement on clic et ....rien !

Pour le design je pensais assombrir encore plus les modules des cotés, ^_^
Je vais voir mais ça ne sera en aucun cas blanc

++
 
WRInaute passionné
Trop étroit, devrait être centré...
Je n'aime pas le menu (déplacement vertical des items), ça me donne mal au crâne.
 
WRInaute occasionnel
MikeR a dit:
Trop étroit, devrait être centré...

J'ai pas compris !? comment pourrais je faire moins étroit ?
J'ai 1000px moins 220 de sidebar et 30 de padding, ça laisse de la place pour les posts (encore fallait il ouvrir un seul post pour s'en apercevoir)

Je n'aime pas le menu (déplacement vertical des items), ça me donne mal au crâne.

Si tu savais comment j'ai galéré pour superposer 3 images, nous les gaucher on a tendance a tout inverser alors les relatives et les z-index pas évident :lol:

Mais je peux comprendre, moi ce qui me donne mal au crane sur un site c'est l'abus d'adsense, je vais voir pour remonter la navigation tout en haut si vraiment ça gêne, je me laisse une semaine pour fignoler avant de reposter et de linker en interne .

Je précise que j'ai codé le blog, y'en avait pas des comme ça prêt à l'emploi, donc n'hésitez pas si vous rencontrez des coquilles dans le truc.

Merci
++

HS: la majorité des visites viennent d'Afrique (c'est logique) un .com n'aurait il pas été plus judicieux qu'un .info ?
 
WRInaute discret
salut,

les polices avec empattement me gênent un peu.
Quand il y en a partout, menus et contenus, je trouve que ça surcharge un peu trop, surtout dans un ensemble foncé...
Bonne journée !
 
Discussions similaires
Haut