Avis sur l'ergonomie.

WRInaute impliqué
Je travail depuis un petit bout de temps avec quelques autres personnes sur un nouveau site: un projet assez ambitieux :

http://www.tvtrip.fr/

Comme j'ai tendance à "ne plus le voir", j'aimerais savoir si pour vous, l'interface est logique, si on comprend bien a quoi sert les choses :)

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Belle utilisation de maps, de la vidéo...

Niveau design rien à dire, très pro, pour l'ergonomie, il serait peut être judicieux de mettre quelques explications sur la home. Les geeks comprendons tout de suite qu'il s'agit d'un player video, et d'une carte Google interactive, une clientèle plus "traditionnelle" (mes parents quoi) auront peut être plus de mal.
Disons que ce n'est peut être pas très intuitif pour certains internautes.

Je pense que juste 1 ligne d'explication bien tournée peut suffire à faire en sorte que le fonctionnement devienne évident pour tout le monde.
(après ça dépend de la clientèle que vous visez)

Sinon un "about us" en français serait je pense utile (s'il existe, je ne l'ai pas vu)
Les liens au dessus du bandeau, je suis pas sûr, peut être ailleurs dans la page.

En tous cas, c'est vraiment pas mal, félicitations, beau boulot.
 
WRInaute impliqué
Monty973 a dit:
Je pense que juste 1 ligne d'explication bien tournée peut suffire à faire en sorte que le fonctionnement devienne évident pour tout le monde.
(après ça dépend de la clientèle que vous visez)

Le texte en blanc sur la partie de gauche était prévu pour ça mais il n'est peut être pas assez visible ?

Je crois que je vais le faire tester par mon père, oui l'idée est bonne. :)

ps : merci pour ton article sur le département « Search Quality » :!:
 
WRInaute passionné
Photoshop user a dit:
Le texte en blanc sur la partie de gauche était prévu pour ça mais il n'est peut être pas assez visible ?

Ben disons qu'il explique le but du site, mais pas vraiment son "utilisation".

Par exemple, rajouter quelque chose comme "cliquez sur l'image pour voir la video de présentation de l'hôtel" (à coté ou dans le hover) serais plus évident , peut être que certains s'attendent à être renvoyés vers une page de détails, ou à voir l'image en pleine page, d'où pas forcément de clics.

Sur les cartes pareil, "cliquez sur une destination pour..." enfin je sais pas.

ps:pas de quoi :)
 
Discussions similaires
Haut