Avis sur les choix de mots clefs

Fred1511

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai créé une boutique en ligne. Voilà ma question : Si vous cherchez une boutique de vente en ligne pour un produit, tapez vous :
1 - directement le nom du produit (ex : jeux d'échecs) au risque de tomber sur des sites qui ne font pas de vente (jeu en ligne, cours pour jouer aux échecs etc.) ?
2 - ou des requêtes du style "achat jeux d'échecs", "boutique jeux d'échecs", "magasin jeux d'échecs" etc.

Personnellement j'utilise plutôt la méthode 2 mais mes recherches avec adwords (etc.) me font plutôt penser que la méthode 1 est la plus courante et de loin ...

Merci d'avance
 

Vakarme

Nouveau WRInaute
Votre taux de conversion sera plus intéressant si vous employez la première méthode. Par ailleurs, je pense que votre travail sera moins difficile.

N'essayez pas de vous focaliser uniquement sur UNE expression. "Plus t'en mets plus t'en as !"
exemple : "achat jeu d'échecs en bois","achat jeu d'échecs original", "achat jeu d'échecs électronique". Il faut viser le plus d'expressions possible selon ce que vous vendez.

Ton constat est normal. Souvent, ce sont les conseillers Adwords qui créent les mots clés pour les clients. Leur intérêt est d'avoir le maximum de cliques pour que le client recharge plus vite ses crédits. Il peut donc y avoir des expressions complètement inutiles.
 

Discussions similaires

Haut