Avis sur l'état général de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je suis sur le net depuis quelques années sans trop m'intéresser au référencement.

J'ai décidé de m'y mettre un peu. :)

Si vous avez 2 minutes, pourriez-vous me donner un avis sur mon site ?

http://www.business-marketing-internet.fr

Je pense que des erreurs ont été faites avec les années.
 
WRInaute discret
Le texte dans ta popup dépasse un peu du cadre. La popup passe d'ailleurs sous le menu lorsqu'elle apparaît, tu devrais changer son Z-index pour qu'elle apparaisse au-dessus du menu.

Tu devrais aussi resserré l'interligne de tes titres qui sont trop espacés (line-height).

Voilà, c'est les 2 premiers trucs que j'ai vu en arrivant sur le site ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Eric

Merci pour l'analyse.

La pop-up n'est plus là pour très longtemps.
Le titre c'est vrai, je l'avais remarqué aussi. Mais je n'ai jamais cherché comment le modifier.
Ta réponse devrait m'aider à trouver la bonne ligne de code.

Sinon, pour l'analyse, je pensais plus à mon optimisation ou mon profil de liens, si c'est vérifiable.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Un site dans la thématique du "gagner argent internet"... Plutôt riche en contenu, pas mal écrit d'ailleurs. Le site bénéficie de pas mal de backlinks , dans la thématique, mais on ne ressent rien de naturel dans le profil de lien (126 domaines différents selon majestciseo) : du com de blog, des ancres un peu trop optimisées... Après on reste dans les bons standards de ce type de niche, détestée par Google. Je dirais qu'il faudrait quelques bons liens plus naturels, mais c'est assez délicat à obtenir. A tester du côté des réseaux sociaux ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Merci pour cette analyse.

Plutôt riche en contenu, pas mal écrit d'ailleurs

Merci

mais on ne ressent rien de naturel

Pour quelle raison ? Pas assez de domaines différents ?

détestée par Google

En plus .. :oops:

Je dirais qu'il faudrait quelques bons liens plus naturels

Du genre :

cet article
cliquez ici
URL
+ de liens profonds

En tout cas, merci pour l'analyse;

Thierry
 
Discussions similaires
Haut