Avis sur mon Blog Personnel

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je débute en tant que webmestre et j'avoue ne pas être très calé en matière de graphisme. Cependant, j'espère me rattraper sur le contenu. Enfin bref, l'URL de mon blog personnel est la suivante : http://benjamin-balet.info/

Toute remarque est la bienvenue. Merci d'avance pour vos retours.
 
WRInaute discret
je trouve que le design n'est pas moche ca passe. Ce n'est pas ca pour moi le plus important le temps que le site est facilement navigable et que l'on trouve l'info rapidement.

Pour ton design tu peux regarder du côté de woothemes.com et les autres site où ils vendent des thèmes Wordpress ca te donnera des idées.

J'ai regardé ton contenu, il y a des choses très intéressante, c'est l'essentiel pour moi.

Niveau référencement ton titre d'article sur une page article tu peux le mettre en H1 au lieu de le laisser en H2.
Dans ta balise title sur les pages d'article tu mets deux fois Blog Benjamin Balet, tu peux en enlever un.
D'ailleurs a toi de voir si tu veux te référencer sur ton nom ou pas, mais sinon tu peux aussi mettre des mots clés au lieu de mettre ton nom.
 
WRInaute accro
Un conseil, vire tous ces boutons de réseaux sociaux sur la home, ça ne sert à rien et ça pollue visuellement ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et merci pour vos retours,

koulyik a dit:
Dans ta balise title sur les pages d'article tu mets deux fois Blog Benjamin Balet, tu peux en enlever un.

Exact et merci de m'avoir remonté le problème du doublon. Je vais réfléchir sur les mots-clés.

L.Jee a dit:
vire tous ces boutons de réseaux sociaux sur la home, ça ne sert à rien et ça pollue visuellement

Conseil suivi. Pas trop dur à modifier, c'était juste un paramètre du plugin.

Globalement je dois repenser la promotion sociale. En effet, beaucoup de mes visiteurs viennent de webmail (Referrer imp, zimbra et autres), mais les stats sharealcoholic donnent 0 shares webmails. Ce qui voudrait dire que le mec fait l'effort de copier/coller l'URL sans passer par le bouton de partage. Peut-être à mettre plus en évidence genre hr + ligne blanche + "Vous avez aimé..." + boutons + ligne blanche + hr
 
Discussions similaires
Haut