avis sur mon site annonces immobilieres

Nouveau WRInaute
Je voudrais votre avis sur mon site d'annonces immobilières après 10 mois d'existences.

La concurrence est rude dans le domaine de l'immobilier.

Je voudrais votre avis sur le site en générale, sa présentation et conception

En bref soyez francs.
Les critiques sont les bienvenue , ceci est mon premier site, votre opinion permettra d'offrir a chacun un meilleur service.

http://www.lvep.fr/
 
Nouveau WRInaute
design lvep.fr

C'est vrai que le design est un peu amateur, mais je vous felicite pour la recherche poussée qui est tres bien travaillée. Des que j'ai un peu de temps dans les trois jours qui viennent je vous enverrai un template inspiré de votre site. Je pense que c'est un grain d'un site géant si vous parvenez à amener du traffic par la pub et le travail de referencement.
 
WRInaute passionné
nimporte quoi

tout est fait pour que l'internaute rebondisse des la landing page

plein d'adsenses pointant vers des sites d'annonces immobilières de notoriété nationale

rog
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous tous pour votre franchisse.

Il est vrai que le design n'est pas mon fort.
A la création de ce site, j’ai essayé de me mettre à la place des visiteurs :
- Certain d’entre eux sont assez âgé, et il me fallait un site ou il est facile de naviguer.
- Beaucoup sont encore avec un modem RTC, je ne voulais pas surcharger le site avec des pages trop longue a charger.

J’ai pris bonne note de vos remarques et vous propose une nouvelle charte graphique d’ici quelques jours, des que j’aurais eu d’autre avis.

Pour mon logo, oui celui-ci a été fait sous paint. :D

C'est vrai que le design est un peu amateur, mais je vous felicite pour la recherche poussée qui est tres bien travaillée. Des que j'ai un peu de temps dans les trois jours qui viennent je vous enverrai un template inspiré de votre site. Je pense que c'est un grain d'un site géant si vous parvenez à amener du traffic par la pub et le travail de referencement.
Merci femmezoom
 
Nouveau WRInaute
Et merci pour le pompage de mon site...

C'est pas pompé directement, mais les similitudes sautent aux yeux.

Quel est ton site, car celui-ci est de ma création.


nimporte quoi

tout est fait pour que l'internaute rebondisse des la landing page

plein d'adsenses pointant vers des sites d'annonces immobilières de notoriété nationale

rog

Si j'arrive a trouver un ou des partenaires, me permettant de me passer des ces adsenses, je les enlèvent illico. Le but de ce site n'est pas de gagner de l'argent, mais pas d'en perdre non plus
 
WRInaute passionné
khantic a dit:
Y'a pas comme un problème, par exemple :

http://www.lvep.fr/passer-une-annonce.html
http://www.annonce-immobiliere.eu/deposer-vente

Ton site ne sert à rien si tu pompe les formulaires et idées des autres, juste pour mettre du adsense...

Je vais faire remonter ce plagiat.

Ce n'est pas spécialement probant ton histoire de plagiat.

Je ne connaîs pas le fond du problème mais un formulaire d'annonce immobilière ne laisse pas beaucoup de champs pour la création....
8O
 
WRInaute accro
Ben un site d'immo, c'est un site d'immo, avant de réussir à copyrighter un formulaire y'a de la marge.
Tu retrouve forcément les mêmes questions non?
 
WRInaute discret
Les éléments identiques sont :

Les titre dans un cadre bleu
La police
Les espacement
Les couleurs
Les principes
Le texte est identique à beaucoup d'endroit (notament pour les photos)

Grosso modo, il y a clairement possibilité de confusion pour un internaute.

Regardez le système du compteur, ce sont les même mots, même disposition !

Les phrases du type "Ressaisissez le même mot de passe pour vérification" etc...

C'est quand même flagrant, et toutes les pages sont comme cela !
 
Nouveau WRInaute
Effectivement j'étais en train d'écrire ma réponse pendant que tu a posté la tienne.

Je peux t'assurer que rien ne viens de ton site.
Si je regarde la plus part des concurrent, il vont poser les même questions.

Si je prend l'exemple d'un site d'annonce automobile 90% d'entre eux vont poser les même questions a savoir:
- marque
- modèle
- année
- kilométrage
- air bag
.....

Je penses qu'en visitant plusieurs sites immobilier, j'en aurais plus d'un qui aura une similitude avec le mien (ou le tiens).
 
WRInaute discret
Je suis conscient qu'il y a forcément des similitudes entre site de même thématiques, mais là, je dois te demander au moins de :

1 - Modifier les textes que tu as pompé comme celui pour expliquer comment mettre les photos, entre autres
2 - Changer la charte graphique, surtout par rapport au titre centré sur cadre bleu, le tout sur fond blanc, avec la police
3 - Enlever les similitudes trop flagrantes comme la disposition du compteur et la reprise des même termes exactement

Je m'en fou que tu ais les même champs que moi, je ne veux simplement pas de confusions entre ton site et le notre de la part des clients.

Avoue au moins que tu t'es largement inspiré de -http://www.annonce-immobiliere.eu

Je veux pas faire mon chieur, mais respecte au moins mon travail et l'identité de mon site.
 
Nouveau WRInaute
Il n'a rien d'original, c'est normal que ce site et bien d'autre se ressemble.

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai voulu avoir l'avis sur mon site.
Avoir une opinion externe afin de me différencier des autres, mais apparemment le sujet que j'ai lancé a dévier vers autre chose.
 
WRInaute discret
Tu veux des remarques constructives :

1 - Site bien fait, mais trop de Adsense
2 - Impossible de faire une recherche à partir de la home, la moitié de tes visiteurs vont s'en aller avant d'aller plus loin
3 - La charte graphique n'est pas sufisament pro
4 - Manque les mentions légales (pour transmettre à qui de droit)
5 - Ta recherche rapide n'est pas rapide, il faut au moins 2 clics pour accéder au formulaire

Et tu dois aussi changer la construction ou du moins l'apparence de tes formulaires de façon à "cacher" le fait que tu t'es inspiré de mon site pour éviter la confusion des clients (des miens, et des tiens).
 
WRInaute accro
khantic a dit:
Je m'en fou que tu ais les même champs que moi, je ne veux simplement pas de confusions entre ton site et le notre de la part des clients.

Rassure toi... avant que deux sites quasi inconnus se retrouvent avec les memes internautes dessus, il se passera de l'eau sous les ponts

Et comme dis plus haut, ca ne se ressemble pas du tout ... en tout cas pas au point de dire que c un plagiat
 
WRInaute discret
J'ai parlé de plagiat abusivement, mais cela se ressemble quand même. J'aurai simplement aimé que lvep introduise plus de différences, simplement par respect envers moi, rien de plus.

A mes yeux, l'inspiration est simplement abusive.

Autre chose, lvep, sécurise tes accès aux comptes... Ca c'est une question de légalité et ton authentification est une passoire (j'ai mis 10 secondes pour trouver une faille). Tu es censé mettre tout en oeuvre pour assurer la sécurité des données personnelles de tes clients.

Et au passage, je remarque aussi dans l'espace membre, dans la section de modification de l'annonce, que le texte "Description du bien : (1000 caractères maximum) Compteur : " est directement tiré aussi de mon site, avec les même styles appliqués et la même disposition. C'est le champ principal pour le client, donc, il peut y avoir confusion.

J'essaye d'être critique, constructif et d'obtenir un certain respect qui semble faire défaut.
 
Nouveau WRInaute
Autre chose, lvep, sécurise tes accès aux comptes... Ca c'est une question de légalité et ton authentification est une passoire (j'ai mis 10 secondes pour trouver une faille). Tu es censé mettre tout en oeuvre pour assurer la sécurité des données personnelles de tes clients.

Me reste plus qu'a faire un restore
 
WRInaute discret
Non, mais je n'ai rien fait. J'ai juste trouvé une faille que je peux te communiquer en privé.

Tu pense bien que sinon, je ne l'aurais pas dit sur un forum...

Et un restore ne réglera pas le problème.
 
WRInaute discret
khantic a dit:
Les éléments identiques sont :

Les titre dans un cadre bleu
La police
Les espacement
Les couleurs
Les principes
Le texte est identique à beaucoup d'endroit (notament pour les photos)

Grosso modo, il y a clairement possibilité de confusion pour un internaute.

Regardez le système du compteur, ce sont les même mots, même disposition !

Les phrases du type "Ressaisissez le même mot de passe pour vérification" etc...

C'est quand même flagrant, et toutes les pages sont comme cela !

Comme dit plus haut, le plagiat ne saute pas aux yeux....et si tu le design n'a pas été protégé (copyright ou enveloppe Soleau)....difficile de se retourner !
 
WRInaute discret
Je vais arrêter cette discussion ici, car je crois, cela n'a finalement aucun intérêt pour personne.

J'ai communiqué la faille de sécurité à lvep qui n'a même pas su me répondre ou me remercier. Il n'en aura donc pas d'autres (informations).
 
Nouveau WRInaute
J'ai communiqué la faille de sécurité à lvep qui n'a même pas su me répondre ou me remercier. Il n'en aura donc pas d'autres (informations).

Desoler de me faire attendre 8)

Il est vrai que je n'est pas eu encore le temp de te remercier, j'étais un peu occupé.
J'ai effectué les modifications que tu m'as conseillé, et vient juste de finir.

Merci à vous tous pour vos conseils et surtout a tkhantic
 
Nouveau WRInaute
Je fais un petit résumé des différentes remarques jusque la.

- Trop de pub
=> Je pense enlever 50% de la pub.
- Charte Graphique amateur.
=> Le design n'est pas mon fort, je vais essayer de trouver quelqu'un de mon entourage qui pourrait
m'aider a une refonte graphique. Vos suggestions sont les bienvenue.
- Pas de recherche depuis la home
=> Sera pris en compte avec le noveau design
 
Discussions similaires
Haut