Avis sur mon site de voyage

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai conçu avec mes petites mains (php / mysql / ajax ) un site sur les voyages dans le monde qui a la particularité d'être interactif avec les internautes.

http://www.carnet-voyages.net

Tout le monde peut y ajouter des infos:
* photos
* descriptions
* anecdotes, bonnes adresses, activités à faire, liens internet
* voyages avec etapes
* commentaires sur chacun de ces items
* forum de discussion

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, sur la forme, le fond, etc... Ne vous genez pas pour les critiques, il doit forcement y en avoir car pour l'instant très peu d'internautes "se lancent" pour contribuer au site.

Merci.

--
Julien
 
WRInaute impliqué
pourquoi t'être affilié à webring ????
c'est ce planter un couteau dans le pied avant un départ de marathon ... domage
 
Nouveau WRInaute
legoufred a dit:
pourquoi t'être affilié à webring ????
c'est ce planter un couteau dans le pied avant un départ de marathon ... domage

Pourquoi dis-tu çà? parce que la ring est sur le theme de mon site et que cela me ferai de la concurrence?
 
WRInaute discret
Je vais essayer de faire un petit commentaire :)

1/ Crées un CSS pour tes liens afin de personnaliser un peu plus ta page.
2/ Espace tes liens tout en haut de page, faut laisser un peu respirer.
3/ Délimite un peu mieux ton menu, il se fond un peu trop avec le contenu, c'est pas terrible et ça peut porter à confusion :)
4/ La pub pour la parrainage google, je pense pas trop, pourquoi ne pas mettre plutot pour firefox ?
4/ Délimite un peu mieux la "Photo du jour" et "Voyage du jour" ainsi que les autres blocs, faut leur donner vie :)
5/ Organises mieux ta publicité, elle est un peu mise "bourrin", on ne voit que ça, c'est pas chouette.
6/ Essaies de faire un petit design, même si nous ne sommes pas tous née la dedans, fais un petit effort la dessus, tu auras plus de retour je pense.

J'éspère t'avoir aidé, ce n'est que de simple critique, rien de méchant :)
 
Nouveau WRInaute
Ephaistos a dit:
Je vais essayer de faire un petit commentaire :)
1/ Crées un CSS pour tes liens afin de personnaliser un peu plus ta page.
J'ai une entrée CSS pour mes liens, faut juste que je regarde ce que peux donner des couleurs différentes.

Ephaistos a dit:
2/ Espace tes liens tout en haut de page, faut laisser un peu respirer.
Dans les gros onglets tu veux dire? En effet je pourrai laisser un peu d'espace entre eux. Je vais regarder ce que çà va donner. Merci pour l'idée.

Ephaistos a dit:
3/ Délimite un peu mieux ton menu, il se fond un peu trop avec le contenu, c'est pas terrible et ça peut porter à confusion :)
Tu parles toujours des gros onglets? En fait j'ai voulu faire comme dans un vrai cahier, lorsque l'on a des onglets de couleurs pour aller à tel ou tel endroit. C'est pour çà qu'ils sont si intégré (çà a été tout un bazard pour le faire d'ailleur)

Ephaistos a dit:
4/ La pub pour la parrainage google, je pense pas trop, pourquoi ne pas mettre plutot pour firefox ?
C'est que tu avais Firefox ;-) Sinon avec IE, l'internaute a le parrainage Firefox en haut, et le Adsense en bas à gauche.

Ephaistos a dit:
4/ Délimite un peu mieux la "Photo du jour" et "Voyage du jour" ainsi que les autres blocs, faut leur donner vie :)
Je vais regarder çà ;-)

Ephaistos a dit:
5/ Organises mieux ta publicité, elle est un peu mise "bourrin", on ne voit que ça, c'est pas chouette.
C'est vrai que j'ai quasiement aucun retour pour le parrainage. Je pourrai du coup les mettre tout en bas pour donner de l'air. Sinon, je n'ai mis que 2 Adsenses, le bandeau vertical à gauche et une barre tout en bas de la page. Et au niveau couleur j'ai fait en sorte de l'intégrer dans la charte du site (à chaque onglet, une coloration différentes, et les pubs Google suivent).

Ephaistos a dit:
6/ Essaies de faire un petit design, même si nous ne sommes pas tous née la dedans, fais un petit effort la dessus, tu auras plus de retour je pense.
Que veux-tu dire par "faire un design"?

J'éspère t'avoir aidé, ce n'est que de simple critique, rien de méchant :)[/quote]
 
Discussions similaires
Haut