Avis sur mon site - Passer à la vitesse supèrieure.

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Cela doit faire environ 1 an que je suis plongé dans le référencement et j'ai peur d'avoir perdu le nord...

Le site sur lequel je travaille le plus est : www.slingerie.com

il s'agit d'un site de contenu et bien qu'il y ai un peu plus de visiteurs chaque mois, j'ai le sentiment que l'évolution pourrait être plus rapide mais qu'il me manque certains trucs...

Toutes les pages sont idéxées dans google, il passe régulièrement les mettre à jour, un sitemap est disponible pour lui.

Le site qui fêtera bientôt ses 1 an est en cours de traduction pour toucher une cible plus large mais ca ne change pas grand chose au problème.

J'aimerai voir son audience augmenter plus rapidement... (comme nous tous j'imagine) Et je suis sur que le problème vient du site et non de l'audience...

Selon l'outil webmaster de google, le site aurait 228 BL connus et selon moi plutot de l'ordre de 400...

Les visites jour stagnent autour de 200 - 250 en moyenne avec des pics à près de 350 et des bas vers 140 depuis globalement 3 mois...

Pourtant je n'ai pas relaché mes efforts...

Les conséquences de cette situation sont qu'a chaque fois que je tombe sur une offre 10 000 annuaires pour 99€, je suis plus que tenté mais ne franchis pas le pas de peur de la toute grande sandbox...


Je me tourne donc vers vous pour avoir votre avis, vos conseils et recommandation que je serais ravi d'appliquer à la lettre...


Merci par avance pour votre aide et vos conseils qui me seront à n'en pas douter précieux...


Amicalement


Sebastien
 
WRInaute passionné
contrairement à d'habitude

Salut

Quand quelqu'un pose ce genre de questions sur wri, j'ai toujours tendance à conseiller (et je ne suis pas le seul d'ailleurs) de porter les efforts sur le contenu, et textuel en plus.

Or dans ton cas, je viens d'aller voir, c'est justement le contraire, le contenu textuel est là. Mais dans ton cas, et au risque de paraître voyeur, je te conseillerais très clairement de mettre un petit peu (en fait non, beaucoup...) plus de fesse et petites culottes, y en a pas assez, on ne voit pas assez ce que tu passes ton temps à décrire. le site est très complet, mais pas assez de photos affriolantes (je n'ai pas dit vulgaires ou érotiques, attention :oops: )

Tous les internautes on un petit côté voyeur, donne leur ce qu'ils veulent ou en tout cas donne leur envie de revenir.

enfin, dans ton nom de domaine ne me semble pas adapté, opinion personnelle

:wink:
 
WRInaute discret
Salut et merci pour ton commentaire,

Je me doutait que ca allait ressortir ce manque de photos, j'ai prévu d'en ajouter quelques unes sur la page d'accueil mais ca me dérange...

Je n'ai pas imaginé ce site de ce point de vue et je voulais éviter de trop me servir du sexe pour vendre...

Les photos apparaitront lors de la mise à jour avec la version anglaise...


Y'a t-il des points d'optimisation ou de mise en forme qui posent problème?


Amicalement


Sebastien
 
WRInaute passionné
Je confirme ce qui a été dit précédemment, cela manque de photos.
Dans cette thématique, cela me semble indispensable et j'ai cru comprendre que les femmes n'y étaient pas insensibles, ce n 'est pas qu'un avis de mec :wink:

La rubrique marques, par exemple, ne donne pas envie de s'y attarder.

A ce propos, peut-être suis-je déformé par la navigation de mon propre site, mais dans la barre de menu principale, la plus visible, tu mets en avant les marques et les boutiques. C'est ce que j'ai vu en premier, et j'avoue que cela me faisait plutôt penser à un site type annuaire thématique.

Tu devrais peut-être mettre plus en avant ton contenu, principalement sur la page d'accueil. Personnellement, j'ai eu du mal à cerner ce que ton site offrait de particulier.
Les parties "marques et boutiques aux hasards" me semblent un peu inutile sur cette page (surtout que tu n'as pas d'affiliation dessus).

Autre chose, pour les articles, je trouve que la lecture sur une trop grande largeur de l'écran est fatigante : réduire la taille de cette colonne te permettrait d'aérer la mise en page et d'ajouter une colonne supplémentaire contenant les news, des marques au hasards, des liens, (ou de la pub :lol:), des images...
 
WRInaute discret
Merci à tous pour vos réponses...


Si je résume ce qui est dit :
- Ajouter des photos, beaucoup de photos...
- Embellir l'annuaire des marques et des boutiques
- Fixer la largeur du site (950px?)

c'est déjà un bon programme quand on y ajoute l'aspect multi-langues...

Voyez vous des actions à entreprendre au niveau des titres, descriptions, ...


Merci pour votre aide...


Sebastien
 
WRInaute accro
une question à te poser... à qui est destiné ton site ?

Actuellement , ca fait site destiné aux professionnels de la lingerie et aux étudiants en marketuing quand ils font un dossier sur la lingerie
 
WRInaute discret
Bonne question, j'aurai pu penser à le préciser dès le départ...

La cible est multiple, tu en as identifié deux... la 3 eme est typiquement la fille/femme qui aime la lingerie et veut trouver de nouvelles marques, en savoir plus, trouver des boutiques ou acheter en ligne, ....

Il existe aussi l'ignorant(e) qui souhaite ne pas se tromper...


Je prie tous les matins pour ne pas retrouver les pervers dans ma cible...:)


Amicalement


Sebastien

P.S. J'ai fait des tests sur une version de dev en 970px de large, c'est en effet beaucoup mieux
 
WRInaute accro
Comme tout le monde, manque de photos... une photo de lingerie, ça peut être superbe, par exemple les pubs Aubade....

Une charte graphique que je ne trouve pas hyper adaptée à l'univers, perso ce violet m'évoque je ne sais pas quoi, en tout cas pas la lingerie, et il ne met pas en valeur les quelques photos disponibles.

Ensuite, bien qu'il y ait du texte, il n'est pas - en tout cas pour moi - très accrocheur. Tu parles de donner des conseils, mais les articles restent très superficiels, essaie par exemple de comparer ton article sur les leggings à ce qu'un magazine féminin ferait : pas de conseil sur la morphologie, pas de conseil sur les produits, juste une photo (chouette la photo),

Pareil pour la lingerie française, qui sont les marques, les entreprises, les taux de licenciements, etc....
 
WRInaute passionné
scourtaud a dit:
la 3 eme est typiquement la fille/femme qui aime la lingerie et veut trouver de nouvelles marq..

bien, mais quand nous parlions tous de photos, c'était également pour les nanas, c'est clair, les mecs sont tous des cochons -> des photos, même très correctes, sans tomber dans l'érotisme, le charme, ni le salace, ça les retiendra et leur donnera envie de revenir.

Cependant, les filles même si elles sont très loin d'être toutes des cochonnes ne sont pas insensibles aux photos, pour d'autres raisons (on imagine ce que cela donnerait sur soi ou sa copine)

donc illustre moi ton site, et puis rapelle toi de aubade, c'est plutôt réussi non?
 
WRInaute accro
scourtaud a dit:
Je prie tous les matins pour ne pas retrouver les pervers dans ma cible...:)

L'important n'est pas que les pervers soient sur ton site ou pas... c que les non pervers s'y trouvent bien et y trouvent un réel avantage... et pis les pervers peuvent toujours acheter de la lingerie aussi lol

C'est super sexy une grande tour avec des porte jaretelles... ben quoi vous avez pas ca sur vos ordis vous ?
 
WRInaute accro
C'est clair que c'est un site pour polytechnitien :wink:

A mon avis la personne qui arrive sur ton site ne trouve pas ce quelle veut. En plus des photos que tu va rajouter il te faut rajouter des moyens d'acheter.
 
WRInaute discret
Salut,

Je pense que ce qui pourrait être intéressant pour les filles/femmes qui cherchent à découvrir de nouvelles marques, c'est peut-être des commentaires des utilisatrices qui évoqueraient les qualités/défauts et tout ce qui va bien.

Les femmes ont besoin d'être rassurées et en confiance ;)
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Quelques modifs de faites depuis hier, j'ai mis le site en largeur fixe de 970px et c'est déjà beaucoup mieux....
Vos conseils sont définitivement précieux...

Je vais m'occuper d'afficher plus de photos aujourd'hui...

Pour ce qui est de la vente, je suis actuellement à la recherche du bon partenariat pour proposer quelques chose dans l'esprit du site. Il est hors de question que je prenne un truc tout moche ou déplacé...
Je suis très attaché a la propreté du site et à son image...


Je vous tiendrai au courant de l'évolution pour avoir vos avis précieux...


Amicalement


Sebastien
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai fait des modifs sur la page d'accueil et la page articles et j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez... Il y a clairement plus de photos...


Amcialement


Sebastien
 
WRInaute passionné
Du coup ton site semble beaucoup moins triste.
Et puis illustrer les marques avec des photos de leurs collections, cela parait plus cohérent.
 
WRInaute passionné
c'est déjà beaucoup mieux, perso, je mettrais également le fond de la bannière du haut en rose fuschia également, cela me dérange d'avoir une grosse barre horizontale en gris en haut (pas de mauvais esprit svp)
et puis, je ne sais pas, le fait d'avoir des photos officielles des fabriquants, ça fait vraiment plus pro du domaine (j'ai jeté un oeil sur la gallerie Triumph, là on voit vraiment de quoi ça cause :oops: )
En plus, je trouve sympathique les photos aléatoires sur la page de garde, bien :wink:
m'est avis que tu ne vas pas tarder à faire exploser ta bande passante :oops: (<ricanement pervers>madame "nuits de satin" héhéhé</ricanement pervers>)fais gaffe, vois avec les fabricants tsi tu ne peux pas faire héberger les photos chez eux, si ton site explose les stats, cela risque de te couter en BP

mais au fait, comment as tu fait pour avoir ces photos aussi vite, tu les avais en stock? c'est les fabricants qui te les ont données?
 
WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Pour répondre aux diverses questions, non on ne peut pas agrandir les photos, c'est plus simple pour l'instant mais le systeme est pret et les photos sont la aussi...
Bientot peut etre...

Pour l'obtention des photos, depuis début fevrier, je m'occupait de les récupérer mais elles n'etaient accessible que depuis la fiche de la marque... Et ce sont les photos officielles...
pour info, il y en a déjà près de 300 en ligne et encore 2000 a venir... Ca prends du temps mais c'est pas désagréable...
Il n'est pas envisageable de les faire héberger chez les marques car certaines n'ont pas de site, d'autres en ont un minable, peu on une vraie stratégie web et la mise en oeuvre serait cahotique a n'en pas douter...

Pour ce qui est de la BP et de la charge serveur, pas de souci, mes sites se partagent une grosse archi dédiée qui se finance par une autre de mes activitées...
Si c'est nécessaire, rajouter un serveur ne prendra que quelques instants, tout comme l'augmentation de BP...


Et je viens a l'instant de mettre à jour la page des marques, pour info, l'ancien look est celui de la page boutiques...

Vos avis et critiques sont toujours attendus avec impatience...


Amicalement


Sebastien
 
WRInaute passionné
ah nom de dieu !

j'ai été refaire un tour chez toi (comme quoi ....), ha nom de dieu, je vais pas en rajouter des tartines, il vous suffit d'aller voir, hein, par exemple
http://www.slingerie.com/marques-lingerie/adam-et-eve/
(c'est la miss Karembeu n'est ce pas)
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

j'aime tout particulièrement le petit effet lors de l'apparition des photos qui sont tjrs aussi scandaleuses parce que l'on ne peut pas les agrandir RHHHHHHAAAA !

je maintiens qu'il faut que tu mettes ton header sur fond rose aussi

Alors, ça a donné quoi en termes de fréquentations tes petites modifs ????
 
WRInaute passionné
Re: ah nom de dieu !

tofm2 a dit:
Alors, ça a donné quoi en termes de fréquentations tes petites modifs ????

Je pense qu'à toi tout seul tu as fait explosé la bande passante :lol:

Je viens de remarquer que ce ne sont pas les mêmes images qui s'affichent lorsqu'on visite plusieurs fois la même marque, bonne idée.
 
WRInaute discret
Salut à tous,


Grâce à vos conseils, j'ai fait un certain nombre de modifs sur le site et voila que les visiteurs augmentent, constemment... dimanche dernier a connu une augmentation de +200% par rapport à mon meilleur dimanche...

Pour la BP, ca va, elle tient le coup... Il reste meme de la marge...

J'ai quand meme mis les photos par page car 70 photos sur une page c'etait trop à charger et regarder... Les photos affichées sur la page de la marque ne sont qu'un extrait aléatoire des photos disponibles sur le site pour cette marque...

Pour les grandes photos, j'ai bien compris la demande et je vais faire en sorte d'y répondre mais seulement quand le site sera en multi-langues...
C'est bientot, rassure toi...

Les conseils de ce forum sont toujours de qualité et efficaces visiblement...

Si vous avez d'autres remarques, je suis prenneur bien évidemment...


Je vous préviendrai quand le site sera dispo en anglais et idem pour les grandes photos...


Amicalement


Sebastien
 
Discussions similaires
Haut