avis sur mon site personnel

Nouveau WRInaute
Bonjour, je viens de faire mon site, j'aimerais vos avis .
Je dois vous préciser que cela fait moins d'un an que j'ai commencé, donc il y aura forcément des erreurs, mais je suis là pour apprendre.....
En ce qui concerne le référencement, je suis une vraie brêle, donc, si vous avez des conseils, je serais bien preneuse....
merci!!

http://www.paulinefontaine.com
 
WRInaute impliqué
Bienvenue à toi
Moi ton site je le trouve très chouette evidement il y a qqes détails qui peuvent être arrangés mais il est très joli et je pense que c'est ce qui t'importe le plus :wink:
Je te conseille de mettre le nom du site (le tiens quoi) dans le titre des pages afin qu' on puisse te trouver sur internet. Tu devrais aussi ajouter du texte dans le "alt" des images car dasn l'état actuel des choses tu n'as de texte sur ton site et google risque de ne pas apprecier puisqu'il n'a aucun gout en matière de graphisme.
Autre point, c'est bête que certaines pages s'ouvrent dans une nouvelle page ou il n'y a pas de menu, peut-être tu pourrais arranger ca.
Aller j'arrête de faire le tatillon... Félicitations
 
WRInaute accro
Je te conseille de lire ce post pour commencer (si ce n'est pas déjà fait) :wink:

https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/


Je trouve personnellement certains textes un peu trop flous même si c'est un effet désiré.


Supprime cette balise meta si possible :
Code:
<META HTTP-EQUIV="refresh" content="10">
Je n'ai d'ailleurs pas compris son intérêt pour ton site ?
Les balises meta les plus utiles sont les "keyword" et "description".
Peut-être ajouter un formulaire pour les contacts ?
Les "fioritures" dans le titre, c'est toi qui voit mais d'un avis strictement personnel je n'en vois pas trop l'intérêt :wink:

La mise en page avec des &nbsp; ca doit pouvoir s'arranger... C'est le début :lol:.

Il faudrait mettre des attributs alt="" sur tes images.

Certaines pages manquent de contenu textuel c'est dommage.

Dans la globalité, je trouve ton site très sympathique :wink:


Bonne continuation.
 
WRInaute impliqué
Nouveau WRInaute
Héhé! merci pour vos réponses!
skippyzrnr a dit:
Je te conseille de mettre le nom du site (le tiens quoi) dans le titre des pages afin qu' on puisse te trouver sur internet.
Bon ca, ca devrait pouvoir se faire assez rapidement...
skippyzrnr a dit:
Tu devrais aussi ajouter du texte dans le "alt" des images car dasn l'état actuel des choses tu n'as de texte sur ton site et google risque de ne pas apprecier puisqu'il n'a aucun gout en matière de graphisme.
Là, je commence à tiquer... c'est quoi les balises "alt" des images???
skippyzrnr a dit:
Autre point, c'est bête que certaines pages s'ouvrent dans une nouvelle page ou il n'y a pas de menu, peut-être tu pourrais arranger ca.
Ca aussi ca devrait pouvoir s'arranger, mais c'est un peu plus complexe, il faudrait que je fasse un sous-menu en fait???

dd32 a dit:
Je trouve personnellement certains textes un peu trop flous même si c'est un effet désiré.(...)
Supprime cette balise meta si possible :
Code:
<META HTTP-EQUIV="refresh" content="10">
Les "fioritures" dans le titre, c'est toi qui voit mais d'un avis strictement personnel je n'en vois pas trop l'intérêt :wink:
Pareil, tout ca c'est pas hyper sorcier à faire...
dd32 a dit:
La mise en page avec des &nbsp; ca doit pouvoir s'arranger... C'est le début :lol:.
Alors, bonne remarque...comment faire une mise en page qui ne bouge pas sans les espaces forcés???j'avais prévenu, jsuis uune débutante, hein??? :wink:


kjame a dit:
Oui, on m'a fait la réfléxion déjà, je vais déflouter les images-textes... :wink:
kjame a dit:
Par ailleurs, tu recevras beaucoup de SPAM et autres courriels indésirables si tu laisse ton adresse email dans le code source :
Merci du tuyau, je vais l'enlever aussi...

En résumé, merci pour vos conseils, je vais faire en sorte de les suivre, le but d'un site étant de pouvoir être visité le plus possible et d'être le mieux référencé possible aussi... :wink:
Bref, ya du boulot, j'y retourne de ce pas, je vous tiendrai au courant du bouzin!! :lol:
 
Discussions similaires
Haut