Avis sur mon site trueamerica.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voila déjà près d'un an que mon site est en ligne. Voici l'adresse : www.trueamerica.fr

Avec une dizaine de pages vues par jour (5 à 10 fois plus lors des mises à jour), on ne peut pas dire que le succès soit au rendez-vous !

Le but du site est de faire découvrir, présenter chacun des 50 états des Etats-Unis.
Actuellement, il n'existe qu'une petite poignée de sites qui se sont lancés dans cette aventure, mais de manière nettement plus concise et avec, selon moi, un manque flagrant d'illustrations.
Tout cela pour dire que, sans créer de révolution, je pense apporter quelque chose de nouveau dans le domaine.

Niveau référencement, les débuts furent difficiles. A présent, l'essentiel de mes pages sont référencées en seconde ou troisième page sur Google... avec de temps à autre quelques surprises, en première page.

Concernant la promo : vidéos Youtube, partages Facebook réguliers, forums de voyages, etc.
Je n'y ai pas consacré énormément de temps car constaté aucun "sursaut du trafic" et me contente donc, pour l'instant, du référencement naturel... Est-ce une erreur ?

Une des pistes étudiées, à court terme, afin d'attirer du monde serait de créer de l'interaction, de bâtir une communauté :
récits de voyages (l'internaute pourra créer une ou plusieurs pages pour raconter son voyage au USA au moyen de textes, photos, ou encore vidéos), mais aussi suggérer du contenu (envoi de photos perso, amélioration d'un point d'intérêt, rédaction pour le site, etc).
Un forum serait également intéressant, mais techniquement impossible avec les moyens du bord (Wix).

Voilà, je pense avoir abordé l'essentiel. Quels seraient vos conseils et idées pour améliorer le trafic ? Qu'est ce qui pourrait être corrigé / mis en place ?

Je vous remercie d'avance,

Olivier
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :

- On remarque beaucoup de styles de font utilisées avec le site Internet actuellement, inutile d'alourdir le site Internet, n'avoir que ce qui est utile

- Vous pouvez corriger les quelques codes en erreurs, en utilisant le validateur du W3C, que ce soit la page d'accueil ou les autres pages du site Internet

- Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum

- Vous pouvez vérifier à nouveau certaines bases, voici un lien :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils-debutants-referencement

- C'est bien d'avoir déjà beaucoup de contenu avec le site Internet, félicitations

- Vous pouvez utiliser l'outil de Search Console de Google pour pouvoir vérifier l'indexation du site Internet et les erreurs que peut détecter actuellement le moteur avec votre site Internet. Voici le lien vers l'outil du moteur de Google : Google Search Console , ce qui va vous permettre aussi de mieux savoir comment fonctionne le moteur et avoir des idées d'améliorations avec les suggestions de Google

- Vous pouvez pour la page d'accueil faire que le texte en bas de page, soit mieux présenté pour pouvoir savoir quels sont les paragraphes, titres, etc. c'est juste un avis

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Quel dommage d'avoir opté pour Wix avec un projet aussi ambitieux (et pas mal documenté, en tout cas pour la Californie - dommage qu'il n'y ait rien dans la partie Gastronomie au passage).
Il aurait été préférable de partir sur un Wordpress, qui est nettement mieux optimisé pour le référencement naturel. Wix, comme la plupart des outils de création en ligne du même genre, a tendance à générer du code lourd et parfois obsolète...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le site est complet, bien écrit et agréable à naviguer. Le volume de documentation est très impressionnant. Je trouve qu'il fait moderne. Ensuite le référencement prends du temps et la structure (technique) de Wix est très difficile à référencer.
 
Discussions similaires
Haut