Avis sur mon Site www.proagence.com

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par vtp, 24 Juillet 2018.

1. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,
    Je souhaiterais des avis et des conseils pour mon site.
    Ce n'est pas vraiment un site e-commerce mais j'aimerais tout de même avoir vos avis pour améliorer et perfectionner mon site.
    n'hésitez surtout pas pour les critiques il y'a rien de mieux pour progresser merci a tous !

theme du site : Agence web
    Lien du site : proagence.com
    Visite : 80 par semaine
    Vente : 3 vente par mois (site, produit ou service)

Tous se passe par contact direct avec le client.

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    270
    "Pro Agence"
    HTML:
    <meta name="generator" content="WebAcappella 4.6.26  ecommerce (WIN) #0"/>
    o_O

3. CAMEO172
    CAMEO172 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mars 2012
    J'aime reçus:
    15
    Bonjour,

le site fait un peu veillot !
    le drapeau français qui flotte en bas de page, je n'avais pas vu ça depuis 1999 !

123 requêtes pour afficher la page d'accueil..

y a donc tout ce qu'il faut pour que le site ne décolle pas

4. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    ?? Y'a 99% de personnes qui utilise wordpress sur ce forum :)

5. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    je vais modifier sa merci pour ton avis

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Bonjour,

Quelques avis :

- Le site internet était lent, il sera utile de vérifier le bon fonctionnement du site Internet actuel que vous avez pour pouvoir améliorer la vitesse de celui-ci et vérifier le bon fonctionnement du site que vous avez.

- Vous n'avez pas besoin d'utiliser la balise meta keywords pour le SEO actuel du site Internet, cela fait des années que c'est une perte de temps (cf. les autres sujets dédiés et différentes discussions via le forum).

- Améliorer le favicon serait bien ; qu'il représente mieux le fait que c'est une agence qui réalise des sites Internet et qui est aussi une agence de publicité.

- Compléter correctement les attributs ALT des différentes images de la page d'accueil et des autres pages du site Internet que vous avez. Cela sera mieux pour le référencement naturel de celles-ci, mais aussi pour l'utilisation du site par certains Internautes qui peuvent dans certains cas, ne pas avoir les images affichées, mais bien les textes alternatifs des images (textes qui sont pris en compte par les moteurs).

- On remarque beaucoup de styles de font utilisées avec le site Internet actuellement, certes c'est un détail pour certains, mais autant améliorer le site à différent niveau. Si on pense au SEO, cela vient alourdir le site Internet sans pour autant être toujours utile, donc il faudrait vérifier si c'est nécessaire d'alourdir les pages de plusieurs fonts. Au niveau du design, il est bien d'avoir une logique aussi à ce niveau, mais le mieux est d'en parler avec un graphiste. Et pour les utilisateurs c'est toujours mieux.

- Il sera bien aussi d'améliorer l'URL de la page Facebook (actuellement l'URL de la Fan Page que vous avez est complexe et à moins d'avoir une bonne mémoire, les utilisateurs vont avoir du mal à écrire la suite de chiffres qui est après le titre de la Fan Page Facebook). Ce conseil fonctionne aussi pour d'autres réseaux sociaux.

- Avoir un fond qui n'est pas trop proche niveau couleur par rapport aux textes (le but est que les gens puissent naviguer correctement avec votre site Internet, mais aussi bien comprendre les textes et paragraphes que vous présenter avec vos pages pour bien vous comprendre).

- Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet.

- Il sera intéressant de passer le site en responsive, comprendre que le site Internet actuel ne s'adapte pas bien aux différents écrans des ordinateurs et donc certains utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients, peuvent ne pas naviguer facilement et changer de site pour aller par exemple vers le site Internet d'un concurrent, parce que le site Internet actuel que vous avez n'est pas adapté pour leur écran d'ordinateur. Il sera donc utile d'améliorer le design du site Internet pour que celui-ci s'adapte aux différents écrans ce qui est le responsive design pour les habitués du domaine Internet afin d'avoir plus de potentiels clients et aussi des utilisateurs du site Internet qui soient contents. Certes le site Internet a une version mobile, mais nous sommes en 2018, les sites maintenant s'adaptent à tous les écrans, ordinateurs, mobiles, tablettes, navigateurs, etc. , il faut donc que l'entreprise adapte les sites qui sont réalisés pour les clients, mais aussi le site Internet de l'entreprise pour montrer le savoir-faire et aussi pour avoir un meilleur référencement naturel.

- Il sera utile de vérifier le contenu dupliqué du site Internet et de corriger celui-ci. Puisque cela n'est pas le mieux pour le référencement naturel de votre site Internet et des pages si vous souhaitez un bon référencement naturel.

- Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google.
    Sur-optimisations : C'est en faire trop pour les moteurs. Quand vous optimisez le site internet, il est mieux de penser aux utilisateurs que de penser trop souvent aux moteurs, sinon vous en faites trop et vous risquez des pénalités.

- Vous pouvez réaliser une étude des mots-clés du site Internet, de cette manière vous pourrez mieux optimiser le site Internet que vous avez et aussi mieux savoir comment améliorer le site Internet pour les utilisateurs.

- Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir de nombreuses erreurs W3C, que ce soit la page d'accueil ou les autres pages du site Internet, erreurs de code (qui sont indiquées par le validateur du W3C) qui peuvent perturber certaines fois les robots (pas forcément Google, mais avoir une page blanche avec certains outils ce n’est pas l'idéal, outils dans le style du W3C, mais celui-ci fonctionne quand même, utile pour vérifier donc les erreurs de code pour corriger).

- Et vous avez encore de nombreux autres éléments à vérifier, mais nous ne sommes pas là pour des conseils professionnels, vous avez déjà quelques conseils rapides concernant le site Internet que vous avez actuellement. Donc courage pour tout le travail encore à faire et motivation.

- Améliorer le design du site Internet qui fait très ancien actuellement.

- "Pro Agence - Création site web & Agence de publicité" - "page generated by WebAcappella" :D

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 20 minutes.
    Cordialement.

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Bonjour,

J'ai été choqué. :D
    Il y a de tout, cf. les différents sujets du forum.
    C'était drôle en effet. :D
    Tester le site aussi avec : testmysite.thinkwithgoogle.com/intl/en-us .
    Vérifier les utilisateurs. :D

Il reste encore beaucoup à faire, il sera intéressant de prévoir une refonte du site Internet.

Temps de réponse : 10 minutes.
    Cordialement.

8. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    merci d'avoir pris le temps de donner ton avis, je vais essayer de faire le max pour modifier tout ca ;)

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Bonjour,

Si vous avez besoin de conseils, c'est le moment de poser vos questions.
    La communauté d'entraide est là pour cette raison.
    Donc : motivation, refonte et restructuration.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Edit : thebulletin.org/doomsday-clock/past-announcements/ .

Temps de réponse : 15 minutes.
    Cordialement.

#9 Madrileño, 24 Juillet 2018
    Dernière édition: 24 Juillet 2018
  10. CAMEO172
    CAMEO172 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mars 2012
    J'aime reçus:
    15
    Je n'avais pas tout vu dans le bas de page :

- Frais de port gratuit !?! pour un site web ? Enlevez moi ça du bas de page
    - quant à appstore et google play ?! kesako ici ? Et l'effet miroir sur le logo... ça date aussi
    - j'avais pas fais gaffe au texte qui se déroule en haut de page. En fait c'est la div qui se déplace en javascript. Soyez cohérent avec votre génération : un grand coup de <marquee> !
    Y a super plus simple en 2018 en CSS (http://labs.viaxoft.com/texte-defilant-en-css/). Mais c'est old school un texte défilant.
    - pourquoi le logo facebook et twiter ont cet effet "platre qui tombe". et alors pourquoi pas google plus même si cet effet n'a rien à faire sur le site.

je vous conseille vraiment de faire table rase et de tout recommencer avec un page vierge. A ce stade il ne faut quasi rien garder et tout refaire

11. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    143
    pfffff j'avoue que ça me dépasse :rolleyes:
    C'est pas méchant hein ?! Mais qu'est-ce que cette profession peut-être dénigrée. N'importe qui maintenant avec 2 cours de openclassroom et ça y est ! Je suis carrément une agence web ?!
    Non mais sérieux ?
    Quelle est sa crédibilité auprès des clients ?
    C'est ce genre de procédés qui a cassé le marché. La concurrence est bonne en soi mais pas de cette manière.

Y'a tellement d'erreurs de débutants !

Tu veux que tes clients se retournent contre toi ?
    http://www.proagence.com/referencement.html
    Rien de tel que pour détruire la notoriété d'une site !

Désolé... ça me dépasse...

#11 passion, 24 Juillet 2018
    Dernière édition: 24 Juillet 2018
    Furtif apprécie ceci.
  12. Grafimages
    Grafimages WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mai 2011
    J'aime reçus:
    7
    Désolé d'en rajouter une couche, mais :
    - Utiliser WebAcappella n'est absolument pas professionnel, le code est une aberration entre les styles imbriqués (qui devraient être sur une feuille CSS à part et appelés via des id et class) et l'utilisation d'espaces insécables pour positionner certains contenus...
    - Vanter le responsive alors que votre propre site ne l'est même pas !
    - Les images style "Web 2.0" (avec reflets/ombres) donnent un côté antédiluvien au site, certaines images sont pixellisées...
    - Absence des mentions légales, par ailleurs obligatoires.

Bref, y a du boulot, hein. A commencer par apprendre les bases du HTML/CSS.

13. Johanwri
    Johanwri WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Mars 2018
    J'aime reçus:
    63
    Mon avis :

1 - Pas de page mentions legales . C'est une obligation legale https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31228

2 - Tu semble avoir une offre plus complete en print qu'en web. Est ce que tu es imprimeur / graphiste et tu as ajoute l'offre web ?

3 - Ton offre web propose des sites en nombre de page
    Tu vends du site statique ?
    Le client a acces a son contenu ou il doit passer par toi pour modifier son contenu ?
    500 € HT pour 2 pages / 1000 € HT pour 6 pages, un independant peut monter un Wordpress (site dynamique) pour ce prix.

4 - Ton site a un traffic tres bas (environ 11 visites jour) mais tes RS, Facebook et Twitter ont respectivement 6655 like et 6742 abonnes
    Vu le traffic bas sur ton site, j'ai l'impression que tu as achete (en Inde ou autres) tes followers..

Je ne me sens pas en confiance sur ton site.
    Si je passe le cote technique, dont tu as deja eu des avis, ton offre ne me semble pas correspondre a une realite marketing et technique actuelle.

14. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci je pense bien recommencer je site a partir d'une page vierge

15. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    lol merci pour ton avis qui sert a rien ! les nouveaux clients me contact via aux sites crée pour les anciens clients. ;)

16. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    dsl plus haut j'ai écrit 80 visiteur par jour mais c'est par semaines je propose des sites vitrine comme des sites éditable par le client. Merci je vais revoir les prix.

17. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    salut merci pour ton avis le site sera responsive dans quelques semaines.

18. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    40
    Passer le site en HTTPS ne sera pas du luxe non plus par la même occasion. Tant qu'à revoir les bases autant en profiter :)

19. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    j'ai fait de la pub comme tout le monde sur facebook le site existe depuis plusieurs année c'est une agence web pas un site ecomerce donc le trafic ne reste pas important tout les jours.

20. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    exact je le fait dans la semaine

21. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    143
    Mon avis ne sert à rien ?!
    Si tu avais un peu plus sagesse et d'humilité, tu reconnaîtrais que mon avis (et les autres) sont des conseils + que des avis.
    Tu es venu de ton plein gré pour être ouvert à la critique donc c'est ce que nous faisons !

Tu peux raconter tout le blabla que tu veux mais pour info, sur ce forum, je n'emploierai pas le terme d"expert" parce que ça fait prétentieux mais disons que... tu as des pro.
    Donc au lieu de te braquer parce que CES CRITIQUES ne te conviennent pas, fais plutôt un membre honorable pour reconnaître que ton site est totalement "has been" et pour "une agence web" avec "des clients", tu n'es pas crédible!

Tu peux raconter tout le blabla que tu veux mais ton site est ta carte de visite. C'est le reflet de tes compétences. Et au vu de TON SITE, beaucoup de choses à apprendre avant de se revendiquer "agence web" au mieux je te conseillerai "freelance".

Juste pour info, niveau qualité SEO oufffff revoir ses bases !
    https://www.google.fr/search?q=site:proagence.com

Pour rappel, notre ami google pourrait te donner quelques CONSEILS de bonnes pratiques au vu de la qualité de ton site:
    https://support.google.com/webmasters/answer/7451184?hl=fr

C'est dans ton intérêt que je te dis ça ;)
    C'est amical.

Bonne continuation. :)

#21 passion, 25 Juillet 2018
    Dernière édition: 25 Juillet 2018
    Johanwri apprécie ceci.
  22. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Bonjour,

Même si @passion peut sembler agressif (ou d'autres), votre réponse suivante est incorrecte :
    puisqu'il présente un élément important à corriger : proagence/referencement.html . Et si vous répondez à chaque question, ce sera mieux pour apprendre et savoir quelles sont les erreurs pour corriger le site Internet et améliorer l'entreprise (exemple : questions de @Johanwri ) .

J'avais édité mon message hier pour ne pas en parler.
    Je vous avais indiqué par message privé d'ailleurs le fait que j'avais édité ma réponse :
    .

Donc concernant la page : proagence/referencement.html .

Le titre de la page est à corriger :
    . Et les offres sont obsolètes (style années 90), cf. les autres sujets du forum.

Pour ceux qui ne comprennent pas, voici ce qui est proposé par le site :
    Et ce n'est que le haut de l'iceberg qui est présenté avec cette réponse.
    Il faut donc faire une refonte du site Internet et un changement des offres.
    Déjà, vous pouvez passer en HTTPS comme indiqué par @cthierry .
    Et mêmes avis que @Grafimages et @CAMEO172 il faut tout corriger.

Spoiler : "12 mois d'indexion Garantie ".

Si vous souhaitez évoluer et si vous avez besoin de conseils,
    c'est le moment de poser vos questions à la communauté d'entraide. :)

Temps de réponse : 30 minutes.
    Cordialement.

23. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    143
    quel diplomate ce @Madrileño !
    Salut à toi Olivier ;)

Madrileño apprécie ceci.
  24. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    192
    C'est pas Madribot qu'on devrait l'appeler mais Zenbot

Madrileño apprécie ceci.
  25. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    Je ne connais AUCUN professionnel qui utiliserais encore ce soft en 2018. Parti de là...

Madrileño apprécie ceci.
  26. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    90
    Le seul conseil que je peux donner c'est coder ton site à la main. Pour la vitrine d'une agence web c'est le minimum.

27. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    j'essaye de répondre a toute les questions et surtout de corriger tout ce qui ne va pas.
    une fois que tout est ok et que j'ai corrigé tous les défauts grâce a vos avis!!!
    je commencerai à poser des questions pour voir si jsuis dans le bon chemin.
    PS: je suis pas flash j'ai besoin de quelques jours lol
    MERCI a tous pour vos avis.

28. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, en 2018 de code son site a la main c'est une perte de temps. y'a au moins 80% des agence qui utilise des Templates pour leurs sites et celle de leurs clients. Voir plus.

29. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    90
    Coder à la main ça ne veut pas dire que tu n'utilise pas ton propre template pour gagner du temps par la suite.
    Et ça t'en fais gagner bien plus que d'utiliser les trucs lourds comme les CMS grands publics.

Et aussi si 80% des agences font de la merde rien ne te force à faire pareil..

UsagiYojimbo et Furtif aiment ça.
  30. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    143
    "agence" c'est un terme galvaudé maintenant. ça ne veut plus rien dire. ça fait mieux de parler d'"agence" que d'un mec qui propose des prestations web loool Et pas souvent déclaré MDR !!

Mais pour de vraies agences, ils utilisent pour la plupart des CMS genre WP. Mais effectivement, il est préférable de développer son site que de s'en remettre à des CMS. C'est une question de bon sens pour de nombreuses raisons.

31. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    Pas forcément. Partir sur une techno propriétaire ou un dev spécifique, c'est aussi courir le risque, en cas de souci avec le développeur / l'agence, de devoir repartir de 0.

Tout dépend des besoins et de l'objectif du site. Mais pour un site institutionnel simple avec des CTA très basique, je vois mal l'intérêt de partir sur du dev spécifique (surtout vu la différence de coup).

32. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Bonjour,

Merci. :oops:
    +1.

Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.

33. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    @Madrileño
    Site internet lent : OK
    balise meta keywords : OK
    Améliorer le favicon : OK
    Les attributs ALT : OK
    URL de la Fan Page : OK
    Titre page Référencement : OK
    Responsive : En cour...
    Corriger le code W3C : En cour...
    SEO : En cour...

@CAMEO172
    Bas de page frais de port gratuit !? : OK
    Texte qui se déroule : OK
    Logo Google modifié : OK

@Johanwri
    Mentions legales : OK
    Révision des prix : En cour...

@cthierry
    Site en HTTPS : OK

34. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Bonjour,

Site internet lent : Toujours aussi lent
    balise meta keywords : Ne pas afficher la balise vide
    Les attributs ALT : Toujours les mêmes erreurs
    Titre page Référencement : A améliorer
    Mentions légales : Non (lien vers l'accueil)
    Site en HTTPS : Disponible en HTTP
    Et le mieux sera de faire la refonte.

Cordialement.

35. zeeben
    zeeben Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    2
    Hello,

Outre les corrections (parlons plutôt d'une refonte complète) à apporter au site, les "services" proposés me laissent quelque peu perplexe. Notamment les prestations liées au référencement. Nous sommes bien d'accord que ce site s'adresse à des clients qui peuvent souscrire à des offres packagées de référencement mais ces offres sont soit incomplètes soit hors de la réalité (au choix).
    Ainsi, lorsque vous entamerez la refonte totale de votre site, pensez également à revoir toutes vos offres en y apportant peut-être plus de détails, des exemples de réalisation, des études de cas etc...

36. Triixx
    Triixx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1
    Salut,

Avec un peu de retard, même avis que les autres : catastrophique.

Le mieux est de repartir de 0

37. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Les abrutis qui argumente pas y'en a pas bsoin ici. maître du monde !

38. si-haut
    si-haut WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    31
    Tu demandes des avis, les gens te répondent. En montrant ton site, il faut accepter les critiques. Surtout pour une "agence" qui se dit "pro" réalisant des sites internet et proposant "ça".

Donc les insultes garde les. Ils ont été plutôt gentils avec toi.

39. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Bonjour,
    Nous sommes une communauté d'entraide, il faut savoir être zen.
    Les gens aident à leur niveau (débutants, professionnels, expert).
    Sachez aussi que les réponses au sujet sont très simples.

[​IMG] A savoir :
    Une personne qui a 100 messages à son compteur et qui ne fait que poser des questions n'aura pas les mêmes réponses qu'une autre personne qui a 100 messages et qui aide les autres personnes de la communauté d'entraide. Ce qui peut sembler logique, le but n'est pas de prendre les gens pour des .... vaches à lait *.

* Un article et quelques sujets du forum en complément :
    Article : Et si on changeait de place ?
    Forum : Sur WRI, on dit merci.
    Forum : [Forum] Remercier les membres
    Forum : [Forum] Pourquoi il est important d'aider et de remercier

Pour en revenir au sujet initial.

Quelques avis concernant le site Internet :

- La page d'accueil présente un texte de balise meta keywords et non une balise meta description.
    Exemple de la meta description actuelle de la page d'accueil :
    il faudra donc corriger les balises meta de la page d'accueil et des autres pages du site Internet.
    Si vous souhaitez présenter une liste de mots-clés, c'est la balise meta keywords.
    Mais il faut savoir que la balise meta keywords n'est pas utilisée par Google.
    Cf les articles et les sujets disponibles avec le forum de WebRankInfo.
    Par contre c'est bien d'avoir la meta description avec vos pages.
    La meta description est souvent utilisée pour le texte descriptif sur Google.
    Ce ne sont que des conseils simples et de base, mais c'est un début.
    En temps que professionnel, vous devrez connaître les bases.
    Surtout si un client vous pose des questions pour y répondre.
    Si vous avez aussi des questions au sujet des meta, vous pouvez utiliser le forum.
    Les réponses de la communauté d'entraide sont assez rapides si vous avez besoin.
    N'hésitez pas à présenter au forum les meta descriptions pour des avis.
    Vous pourrez ainsi améliorer votre SEO avec la communauté d'entraide.

- Corriger le contenu dupliqué, il est bien d'éviter aussi de répéter des textes inutilement, ce qui peut aussi générer du duplicate content ou en français : du contenu dupliqué. Puisque cela n'est pas le mieux pour le référencement naturel de votre site Internet et des pages si vous souhaitez un bon référencement naturel ; et aussi parce que ce type de répétitions vont ennuyer les utilisateurs de votre site Internet et ce n'est pas le mieux pour le site Internet. On remarque par exemple que pour les offres SEO, vous avez utilisé le même texte avec plusieurs pages assez similaires, ce qui n'est pas le mieux pour le SEO. Il est donc important d'avoir des pages bien travaillées et aussi de faire en sorte d'éviter le contenu dupliqué. Il y a de nombreux articles sur WebRankInfo qui expliquent comment fonctionne le contenu dupliqué avec Google et comment l'éviter. Vous avez aussi des sujets intéressants avec le forum pour comprendre comment améliorer un site Internet, éviter le contenu dupliqué et des astuces de professionnels pour améliorer le contenu d'un site Internet pour les moteurs, mais aussi que ce soit bien fait pour les prospects, puisque le but de votre site Internet est d'avoir des prospects. Il sera aussi intéressant de mettre le site Internet à jour pour que ce soit mieux au niveau de la prospection.

- La page dédiée au référencement naturel devrait être mise à jour. Que ce soit les offres qui sont obsolètes (exemple ci-dessous) ou les problèmes d'optimisations (exemple ci-dessous aussi). Il faudra donc corriger les erreurs au niveau de l'optimisation SEO de la page (et même des autres pages), mais aussi améliorer ce qui est proposé aux prospects si vous souhaitez avoir un service SEO qui soit correct. Si vous avez besoin de conseils pour savoir ce qui se fait de nos jours, vous pouvez demander au forum des conseils de base, si vous avez besoin d'avoir des prestations professionnelles adaptées, le mieux sera de contacter un professionnel pour qu'il puisse vous créer vos prestations, vous former et que vous puissiez ensuite réaliser le référencement naturel des sites Internet de vos clients et pouvoir aussi mieux prospecter en améliorant votre site Internet. Donc pour continuer, voici l'exemple des prestations actuelles qui sont obsolètes de nos jours et présentent avec le site Internet (ce sont des prestations qui étaient populaires début des années 2000, mais qui aujourd'hui font sourire les professionnels qui sont dans le SEO), donc vous pourrez améliorer les prestations pour avoir quelque chose d'actuel avec les conseils du forum, les astuces des articles du site Internet et les sujets du forum similaires qui présentent des prestations de certains référenceurs qui demandaient de l'aide pour savoir ce qu'ils pouvaient proposer à leurs clients. Je sais que c'est beaucoup de choses à apprendre et à trier pour savoir comment tout bien faire, mais c'est comme ça dans le SEO et ce qui est bien dans ce métier, c'est que tous les jours il y a des nouvelles choses à apprendre, donc il faut prévoir beaucoup de temps.
    .
    Par exemple Google affiche en titre et description :
    ce qui n'est pas optimisé. Il faudra donc travailler cette page, pour améliorer aussi bien son référencement naturel avec une optimisation du title, de la meta description, mais aussi du contenu de la page pour que ce soit mieux optimisé. Si vous avez des questions concernant comment optimiser une page, vous pouvez créer un sujet dédié en posant votre question, il y a aussi de nombreux articles disponibles avec le site Internet de WebRankInfo et des sujets similaires avec le forum de la communauté d'entraide.

- On remarque le même problème d'optimisation avec la page distribution du site Internet que vous allez pouvoir améliorer aussi et optimiser pour un meilleur référencement naturel. En effet, le contenu présenté par Google n'est pas optimal et donc il sera bien de corriger et avoir une optimisation du title, de la meta description, mais aussi du contenu de la page pour que ce soit mieux optimisé. Si vous avez des questions concernant comment optimiser une page, vous pouvez créer un sujet dédié en posant votre question, il y a aussi de nombreux articles disponibles avec le site Internet de WebRankInfo et des sujets similaires avec le forum de la communauté d'entraide. Voici en exemple ce que Google affiche pour la page distribution et que vous pouvez améliorer.
    il faudra donc vérifier et optimiser les pages du site Internet qui semblent pour la majorité avoir le même problème d'optimisation. Vous pouvez vous aider d'outils gratuits et payants pour savoir quelques bases pour améliorer les pages de votre site Internet et il faudra prévoir beaucoup de temps pour tout bien faire. Surtout si vous réalisez une refonte à un moment.

Vous pouvez présenter les évolutions pour des avis et d'autres conseils de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 1h15.
    Cordialement.

40. Lor@n
    Lor@n WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mars 2015
    J'aime reçus:
    14
    Je comprendrai jamais les sois disant pro qui vienne poser des questions auxquelles ils sont censé connaître les réponses (sinon comment qualifier des pros ?)

Et en plus viennent insulter les membres de la communauté aidante.

Un conseil : changez de métier rapidement

Furtif et si-haut aiment ça.
  41. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Je comprendrai jamais les gens qui disent hey bah c'est de la merde! au lieu de dire écoute tu a ça ça et çà a amélioré moi je ne juge pas le travail des autre. je donne mon avis point. et je pense que se forum nest pas fait pour juger les gens je suis webmaster de l'agence et nous somme pas seule a gérer le site donc les mauvais avis c'est une chose et la méchanceté une autre.

42. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    40
    Dans ce cas, commencer par prendre en compte ce qui a déjà été dit dans les précédents message afin de faire taire les critiques et le mettre en pratique serait une bonne chose comme par exemple :
    qui date du 24 juillet et dont ta réponse avait été :

43. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Bonjour,
    @Lor@n Il faut s'habituer c'est 99% des inscrits. :D
    Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier, keep cool. ;)
    Vous pouvez demander à votre patron une formation de webmaster complémentaire, ce qui sera mieux pour améliorer votre travail sachant les lacunes actuelles et les nombreux problèmes encore avec les sites.
    En effet.

Vous pouvez aussi indiquer avec le sujet, les améliorations déjà faites avec votre site Internet, concernant les précédents conseils présentés par la communauté d'entraide.

Et n'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide. :) Vous avez aussi une réponse via l'autre sujet qui semble encore en attente : ici.

Ne pas hésiter si vous avez besoin d'autres conseils.

Cordialement.

#43 Madrileño, 18 Août 2018
    Dernière édition: 18 Août 2018
  44. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Toi tu es a fond sur mes cotes aussi je comprend tu dois satisfaire les membres de ton forum ;) je fait la refonte compléte du site avec toute les corrections grâce a vos avis ! jsuis pas flash les meufs :)

45. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Bonjour,
    Ce n'est pas mon forum, j'aide ici comme d'autres personnes de la communauté d'entraide.
    C'est du savoir vivre et savoir aider les gens qui nous ont aussi aidés à un moment.
    Vous pouvez déjà présenter avec le forum le cahier des charges du nouveau site Internet.
    Pour ainsi avoir des avis et conseils de la communauté d'entraide.

Cordialement.

46. sebux69
    sebux69 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    12

spout apprécie ceci.
  47. Drew
    Drew WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    17
    Salut,

Site vieillot sans TLS, ne respecte pas les normes W3C, pas responsive (sur la home on peut lire que vous proposez du responsive pour vos clients), le lien "Mentions légales & conditions générales d’utilisation" redirige vers index.html, meta description qui ressemble plus à une meta keywords des années 2000, un code source client illisible et qui contient des erreurs (voir ma premiere remarque sur les normes W3C).

- Sur mobile j'arrive sur une version mobile, autant utiliser le responsive donc, histoire que cela s'applique aussi sur mon PC de bureau.
    - La page de chargement entre chaque clic est insuportable, mais cela est lié au site viellot j'imagine.
    - Le formulaire de la page contact ne controle aucun champ, j'ai pu envoyer un message avec des informations bidons et sans avoir renseigné d'adresse e-mail.
    - Le site fait appel à des ressources de type JS qui n'existent plus, par exemple scripts/diapo.js.

Bon courage pour la suite.

48. Drew
    Drew WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    17
    J'ai oublié d'écrire que le site fonctionne avec et sans les www.

Il faudrait repartir de zéro, avec quelqu'un qui s'y connait un minimum.

49. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Bonjour,

Quelques avis :

- On remarque un nouvel onglet avec le menu : "Nos agences v" qui affiche plusieurs liens vides en sous-menu, vous pouvez corriger ce problème avec le site Internet actuel.

- Les boutons App Store et Google Play ne sont pas fonctionnels, soit ils sont mal indiqués ou alors il manque les liens vers les sites Internet.

- Les liens vers les réseaux sociaux ne sont pas fonctionnels.

- Le lien dépannage présente le lien vers la page distribution.

Et nombreux autres problèmes encore avec le site Internet.
    Vous devriez demander un audit externe du site Internet.
    Corriger toutes les erreurs ou lors de la refonte du site corriger les erreurs.

Vous pouvez indiquer @vtp quels sont les améliorations que vous avez faites avec le site Internet.
    Et vous pouvez aussi indiquer où en est la refonte depuis juillet.

Cordialement.

50. sebux69
    Inscrit:
    2 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    12
    Code:
    Linux will happily obey this command and delete everything without prompting you, so be careful when using it! The rm command can also be used in other dangerous ways – rm –rf ~ would delete all files in your home folder, while rm -rf .* would delete all your configuration files.
    perso je conseille cette commande sur le serveur

Madrileño apprécie ceci.
  51. ALLisONLINE
    ALLisONLINE WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Design un peu dépassé,
    C'est très bien de vendre des sites responsifs, mais
    il faut que le site de vente le soit aussi...

il manque les balises OG...

52. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Bonjour,
    Ping @spout.
    Source : Giphy.

Cordialement.

spout apprécie ceci.
  53. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    salut a tous nous somme entrain de refaire complètement la refonte du site. je ne présenterait pas le cahier des charges du nouveau site mais je vous tien au courant une fois celui ci terminé. (1mois)

@Drew
    heuuu j'ai jamais vu quelqu’un rapetissir la fenetre de son PC et lire un site en vision mobile. on accéde au site via son mobile, son PC, ou sa Tablette. je l'attendais celle la jetais sur qu'un débile aller en parler.

@voyancecharly
    Nous somme des charlatans comme vous! ;)

@Madrileño
    Tous les avis on été pris en compte pour la v2

Merci.

54. Drew
    Drew WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    17
    Toi tu ne sais clairement pas ce qu'est le responsive... Cela fait peur de se dire que ce gars est un professionnel.

Pauvre client :(

rapetissir ? J'imagine que tu voulais dire redimensionner.. tu dois savoir que chaque utilisateur peut avoir sa propre résolution. Bref, encore un plombier qui s'est lancé dans le web.

Nous somme des charlatans ? Au moins nos avis sont gratuit en plus d'être justifié :D !

55. Lor@n
    Lor@n WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mars 2015
    J'aime reçus:
    14

la base commence par le respect de l'interlocuteur....Franchement tu as de la chance que certains ici continue à t'aider et donner leur avis,
    traiter les membres de débile, c'est juste incroyable...

J'espère pour toi que tes client ne trouveront pas ce post en recherchant des avis sur ton agence...
    Ah mais si, notre très chère google risque même de pointer ce sujet en haut des recherches vue la puissance de WRI.

désolant

Drew apprécie ceci.
  56. Drew
    Drew WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    17
    Tu as raison Lor@n, "avis proagence" cela affiche WRI en number 1 sur Google, c'était courru d'avance...

Dramatique.

57. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Bonjour,
    Pourtant ceci vous permettrait d'avoir des avis et conseils de la communauté d'entraide pour limiter les erreurs avec le nouveau site Internet (ce serait dommage de devoir faire une autre refonte).
    Vous utilisez toujours le navigateur en plein écran ?
    Vous n'utilisez jamais 2 navigateurs sur le même écran ?
    On est peut-être une espèce rare multitâche avec @Drew et des millions d'autres personnes.
    Il a raison, complément :
    .

Cordialement.

58. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    @Madrileño
    Ca va si c'est pour dire que c'est dla merde j'ai pas besoin de son avis il a même pas lu le commentaire disant que le site aller faire peau neuve en prenant en compte tous vos avis il vient répondre "le site n'est pas responsive" ca va 2 minute.

@Lor@n
    Pour squi est de Goggle j'ai toujours le droit d'effacer mon poste !? sur le forum.

j'ai jamais dis que je m,en foutais de votre aide ou de vos avis ils seront tous pris en considération merci encore.

59. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Bonjour,
    Citation du forum : "en publiant un message sur ce forum, vous reconnaissez [...] que vos messages font partie d'une oeuvre commune et ne seront pas supprimés même si votre compte devait l'être. En outre, vous êtes conscient que tout ce que vous publiez sur ce forum est public et donc trouvable dans un moteur de recherche (à vous de faire attention à ce que vous écrivez)."

C'est ainsi le fonctionnement d'un forum d'entraide et avoir de l'aide gratuite.

Les messages ne peuvent s'éditer que pendant 30 minutes.
    Complément : https://www.webrankinfo.com/forum/t/suggestion.193731/ .

Cordialement.

#59 Madrileño, 21 Septembre 2018
    Dernière édition: 21 Septembre 2018
    UsagiYojimbo apprécie ceci.
  60. yule
    yule WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    9
    Hello,

Perso, je te suggère de recommencer à zéro et monter ton site gentiment et en parallèle avec bootstrap (http://getbootstrap.com/) inutile d'inventer la roue pour le design, cependant, une partie impliquera de mettre un peu les mains dans le cambouis... Oui je fais partie de l'ancienne garde qui ne supporte ces cms tout fait... @vtp je suis le 1%:p

Partir de zéro aurait du sens avec ce que tu souhaites proposer comme offre, ne pas brûler les étapes et avoir une bonne maîtrise de son site. Je suis d'avis que ton site est la vitrine de tes compétences... Savoir courir c'est bien mais si on ne sait pas marcher, c'est très compliqué :rolleyes:

Voilà une recette de base....

# Bootstrap v4.1.3 (https://getbootstrap.com/)
    # Bootstrap.bundle v4.1.3 (https://getbootstrap.com/docs/4.1/getting-started/contents/) inclue la classe https://popper.js.org/
    # jQuery v3.3.1 (https://jquery.com/)
    # ICON: Font Awesome Free 5.0.8 by @fontawesome - https://fontawesome.com
    # Gentelella master pour l'admin

Tu cuis tout ceci à la vapeur et tu pourras te servir un menu succulent sans trop de gras

Bon courage
    Yule

NB: Juger est quelquefois un plaisir, comprendre en est toujours un.

#60 yule, 3 Octobre 2018
    Dernière édition: 3 Octobre 2018
    spout apprécie ceci.
  61. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    @yule merci pour ton avis je refait actuellement la refonte complété du site. j'aurais aimé vous le présenter avec mon nom de domaine personnelle mais si le modo m'autorise a supprimer cette adresse une fois que je lui demande je pourrais vous montrer le site bien avancé (80%) pour avoir déjà quelques avis sur le nouveau site.

62. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Bonjour,

Vous pouvez présenter l'URL à l'envers (en texte inversé).
    Ou avec des changements, exemple : o = 0, i = 1, etc. .

Temps de réponse : 2 minutes.
    Cordialement.

63. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    @Madrileño qu'es-ce qui est difficile a comprendre dans adresse personnelle ? si je donne mon adresse même avec des ihjohzod146261$$.com bah quoi qu'il arrive les membres du forum pourrons y accédé après plusieurs mois ou le site seras déjà migré ver l'adresse proagence.com alors que je ne travaillerai plus sur ce même site.

64. Lor@n
    Lor@n WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mars 2015
    J'aime reçus:
    14
    Comment voulez vous avoir des avis si vous refusez de donner l'adresse?

65. si-haut
    si-haut WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    31
    Continuer à lui répondre, c'est le summum de la patience et de la bienveillance.

Un grand bravo à Madri et à Yule.

Madrileño apprécie ceci.
  66. Drew
    Drew WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    17
    Il est magique lui. C'est un pro en plus... Ca fait très peur.

67. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Bonjour,

Vous pouvez indiquer l'URL en message privé si vous le souhaitez.
    Et les conseils seront présentés avec le sujet du forum.
    Merci. :oops:

Temps de réponse : 2 minutes.
    Cordialement.

68. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    @Drew je suis webmaster du site non le propriétaire. dommage que tu ne lis pas les post.
    @si-haut Merci a toi de dire merci mais je participe également je donne un retour fréquent, laisse pas mourir le sujet comme le font 90% de personne, vous êtes la pour m'aider c'est très gentil ça me touche vraiment de voir des gens qui fournissent de l'aide gratuitement et pour le respect que je dois bah j'applique vos avis pour faire au final un bon site.
    des fois faut arrêter de voir un site d'un œil professionnel car chaque personnel a ça façon bien précise de le concevoir y'aura toujours une erreur ou une chose que l'un aime mais pas l'autre etc... etc... faut le voir plus d'un œil client.
    @Lor@n je pense que toi et @Drew vous êtes la même personne (qui ne lis jamais les post) je te fait un copier coller du message que j'ai écrit plus haut.
    salut a tous nous somme entrain de refaire complètement la refonte du site. je ne présenterait pas le cahier des charges du nouveau site mais je vous tien au courant une fois celui ci terminé. (1mois)
    vtp, 11 Septembre 2018

Sinon encore une fois comme toute les fois Merci a tous !

69. Drew
    Drew WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    17
    Oui c'est clairement moi qui ne lis pas les posts :D Tu es au top continues comme ça !!

La perle de 2018, tu resteras pour longtemps dans nos mémoires mon champion.

Tu n'es certainement pas un webmaster, peut etre dans ta tête, mais c'est tout. Webmaster du dimanche...

70. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    @Drew mais mdr toi arrête de faire l'ancien avec 125 messages a ton actif petit padawan.

71. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Bonjour,

Vous avez reçu un message privé pour savoir quelle est l'URL du site en preprod.
    Pas de réponse, mais est-ce le site qui commence par "n..." et termine par un "pro" ?

Aussi, Drew a beaucoup de messages, mais ils ne sont pas tous indiqués.
    Lors du passage au nouveau forum, il y avait quelques problèmes.
    Complément : Le forum WebRankInfo passe à XenForo.

Cordialement.

72. si-haut
    si-haut WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    31
    - le lien entre ta réponse et mon post ??
    - @Lor@n et @Drew sont effectivement la même personne. L'un lis les posts, l'autre répond. Et vice versa ;)
    - c'est beau les réponses manière cours d'école ou twitter (même usage pour certains) : toi tu es nul car tu n'as que 120 messages/followers.

73. Drew
    Drew WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    17

Crache ta frustration si-haut o_O Tu as tout faux !

74. si-haut
    si-haut WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    31
    @Drew c'est dur de vivre avec uniquement un premier degré ?

75. Drew
    Drew WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    17
    Le premier degré n'a rien à voir avec ton post.

Bref, arrête-toi là, reste avec tes vérités. Ce n'est pas Caramail ici.

si-haut apprécie ceci.
  76. si-haut
    si-haut WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    31
    C'était une réponse, humoristiquement foireuse, au message "vous êtes la même personne (qui ne lis jamais les post)".

Mais bon, on va mettre ça sur le coup du lundi

Bonne journée quand même ;)

77. Drew
    Drew WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    17
    Tu aurais du t'abstenir, c'est mal écrit comme "blague".

Bonne journée.

78. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    @Drew Décidément cet homme n'a pas d'humour, quand cela ne va pas de ton cotés tu fait moins le malin :D
    @si-haut Toi si cela est possible, je ne veux pas de ton avis, chose que tu n'a pas fait jusqu’à présent merci.

Bon je me suis décidée a donner le nom de domaine ou je fait la V2 de ProAgence le site n'est pas encore fini mais vos avis m'aideront a modifier pas mal de chose.

www.nako.pro

Merci a toutes et a tous pour votre aide.

79. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Bonjour,
    . :D
    Pour faire simple :
    - Lenteurs de chargement des pages
    - Attributs ALT des images à améliorer
    - Le site fonctionne avec et sans www
    - Améliorer les contenus des pages du site
    - Eviter les textes de la même couleur que le fond
    - Eviter les techniques obsolètes pour l'optimisation
    - Eviter les animations inutiles qui alourdissent la page
    .

[​IMG] : @Grafimages avait indiqué "Utiliser WebAcappella n'est absolument pas professionnel" (@spout aussi au tout début) et @UsagiYojimbo "Je ne connais AUCUN professionnel qui utiliserais encore ce soft en 2018.". La question à se poser est donc si c'est un bon choix commercial (pour le site vitrine et les sites clients qui sont réalisés par l'agence).

On va laisser les autres répondre un peu (pas toujours les mêmes qui aident). :)

Temps de réponse : 30 minutes.
    Cordialement.

80. sebux69
    Inscrit:
    2 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    12
  81. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    @Madrileño je voulais juste donner l'adresse avant de le migrer ver proagence.com je ne compte pas utiliser mon adresse nako.pro donc le www sera corriger sur proagence.com

Eviter les animations inutiles qui alourdissent la page : sur la page d'accueil ?
    - Eviter les textes de la même couleur que le fond : ou ca ?
    Eviter les techniques obsolètes pour l'optimisation : un exemple stp
    Lenteurs de chargement des pages : mes pages se charge très vite je comprend pas.

@UsagiYojimbo "Je ne connais AUCUN professionnel qui utiliserais encore ce soft en 2018."
    Exact je suis d'accord ils utilisent tous WORDPRESS!

Le logiciel est juste une base et ne permet pas de faire se qui a été fait actuellement.

- Attributs ALT des images à améliorer
    - Améliorer les contenus des pages du site

cela sera corrigé a la migration merci .

82. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    Oh non, tous n'utilisent pas Wordpress. Beaucoup oui, mais il y a d'autres CMS édito (Drupal, Typo3, EzPublish...), et pas mal de prestataires reviennent au développement sur-mesure.

83. Drew
    Drew WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    17
    Salut,

Site vieillot/kitch, fonctionne avec et sans les www (et avec et sans index.html), pas de https.
    Le site continue à charger longtemps sans qu'on ne sache trop pourquoi, non-respect des normes W3C.

Mettre en avant le "Responsive Design" est une chose, proposer des sites gratuit aussi, mais faut-il encore savoir concevoir des sites de qualités.

Je cite (homepage) :
    Notre agence propose des packs tout-en-un réserver aux profesionnels afin de perfectionner au maximum leurs visibilité sur internet.

Je propose :
    Notre agence propose des packs tout-en-un réservé aux professionnels afin de perfectionner au maximum leurs visibilités sur internet.

Autre chose, vous avez, a priori (Firefox), bloqué le clique droit sur votre site. Non seulement cela ne sert à rien, mais cela retire de l'accessibilité à vitre site.
    Qui a eu cette idée ? Qu'il se dénonce !

Aussi, vous avez des META vide :
    <meta name="description" content=""/>
    <meta name="keywords" content=""/>

Si le site est en construction et que vous écoutez les avis qui vous seront donner ici, alors peut être que le site pourra faire "pro".

84. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Bonjour,
    Je sais, c'était pour indiquer le site auquel correspondaient les conseils.
    Si vous souhaitez des conseils plus précis, vous pouvez présenter des avis sur les sujets : ici, pour aider la communauté d'entraide (Il manque souvent des avis avec les topics de simples utilisateurs, pour aider aussi les autres). Ce qui permettra de débloquer d'autres conseils pour votre site et vos pages.

[​IMG] A savoir :
    Une personne qui a 100 messages à son compteur et qui ne fait que poser des questions n'aura pas les mêmes réponses qu'une autre personne qui a 100 messages et qui aide les autres personnes de la communauté d'entraide. Ce qui peut sembler logique, le but n'est pas de prendre les gens pour des .... vaches à lait.
    Cf. : Fonctionnement d'une communauté d'entraide.
    @CAMEO172 avait indiqué : "123 requêtes pour afficher la page d'accueil.." pour l'ancien site.
    Le nouveau site est lent et présente 135 requêtes pour afficher la page d'accueil.

Temps de réponse : 25 minutes.
    Cordialement.

#84 Madrileño, 15 Novembre 2018
    Dernière édition: 15 Novembre 2018
  85. si-haut
    si-haut WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    31
    Un avis ?

- site vieillot
    - site lent
    - beaucoup de fautes d'orthographe
    - les couleurs non harmonisées
    - la vitesse des sliders / quantité informations
    ...

86. rollback
    rollback WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    49
    en même temps c'est juste une question d'années, donc d'aspect et de vocabulaire
    Je crois avoir vu le même site vesion 2018 : un site tout bleu avec les effets de 2018 et des textes du type : eco durable digital project
    Dans seulement 2 ans (une éternité sur le web), le site bleu aura les mêmes critique que celui ci

87. Drew
    Drew WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    17
    Le truc c'est que lui il vend des sites par exemple... Du coup il vaut mieux avoir un site pas trop mal !

88. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir, le site seras migrer sur proagence.com début du mois le temps de corriger pas mal de chose grâce a vos avis sachez que je n'ai pas les compétence de faire un site qui plait a tout le monde ceux qui disent que le site est vieillot ! bah c'est bien. Pour l'aspect technique vous m'avez été d'une grande aide.
    MERCI.

w3c ok
    https en cours...
    meta desc & key En cours..
    Responsive En cours..
    Mentions légales En cours...
    Boutique En cours...

@si-haut tu fé in brouyon sang fote toi ? :D

je vous tiens au courant quand tout est ok!

#88 vtp, 18 Novembre 2018
    Dernière édition: 18 Novembre 2018
  89. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Bon retour,
    Non.
    Complément avec un article pour les codes:
    "Redirection http vers https : tous les codes".

Si vous avez besoin d'autres codes pour les redirections :
    Forum : URL Rewriting et .htaccess.
    Il peut demander des conseils via le forum WebRankInfo.
    Pour ainsi mieux comprendre comment faire des sites Internet. :D
    D'autres conseils :
    - Vérifier les fonctionnalités de l'outil utilisé (WebAcappella)
    (en effet, il semble que le site présente des erreurs, que le logiciel ne devrait pas générer)
    - Vérifier les bugs et les erreurs du site Internet actuel
    .

Cordialement.

90. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    - @Madrileño t’arrêtes de faire de la pub toutes les 5 minutes ? on a compris tu travaille ici !

-w3c ok
    Non.
    -Si ! faut rafraîchir ton navigateur, tu peux trouver des tutos pour le faire.

Il peut demander des conseils via le forum WebRankInfo.
    Pour ainsi mieux comprendre comment faire des sites Internet. :D

-j'ai rigolé toute la nuit tu devrais faire du théâtre .

- La dernière fois je t'ai demandé le logiciel que tu utilisé pour avoir su l'adresse de mon nom de domaine personnel je pense que cela serait cool de le présente a la communauté DE TON FORUM WebRankInfo !

91. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Bonjour,
    Si vous étiez un ancien du forum, vous sauriez que je n'ai jamais travaillé pour le forum (ou WRI).
    J'ai même refusé le poste de modérateur à l'époque ; je suis ici pour aider et enseigner le SEO. :oops:

Si des liens sont réalisés vers le site du forum ou vers des sujets similaires pour aider, c'est normal, en effet l'administrateur @WebRankInfo va préférez des liens vers son site et son forum, que des liens externes. Surtout qu'il passe des heures à créer les tutoriels gratuits disponibles avec le site (on l'en remercie). Il y a aussi ceux qui aident et ont aussi passé des heures à créer des récapitulatifs disponibles avec le forum (même pour les professionnels, et ce gratuitement). Donc il faut apprécier les conseils du forum et les liens qui peuvent vous aider à améliorer votre site Internet.
    C'était Google (votre site Internet présentait des contenus dupliqués de l'ancien).
    Et ce n'est pas mon forum, je suis ici pour aider les gens qui ont besoin d'aide.

N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres avis et conseils pour améliorer le site Internet.

Edit : L'erreur de la page /distribution.html au moment de la réponse qui était disponible, est valide W3C maintenant. Et les autres pages principales qui avaient des erreurs W3C hier semblent valides aussi donc le texte a été retiré.

Temps de réponse : 45 minutes.
    Cordialement.

#91 Madrileño, 19 Novembre 2018
    Dernière édition: 19 Novembre 2018
  92. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Je suis attristé de voir que le terme "professionnel" à perdu toute sa signification avec les années.
    On l'utilise à tort et à travers, on le voit bien sur le site en question : vendre des produits et des services dits "professionnels" alors que je ne vois rien de professionnel.

Exemple : comment peut-on décemment vendre un site internet professionnel avec du référencement professionnel alors que les bases essentielles de la création, de l'UI, UX, ne sont pas maîtrisées ?
    L'ensemble des questions auxquelles ont répondu les autres sont plus du niveau débutant qu'avancé.

Après si c'est pour faire du lead et revendre les fiches à des professionnels, il faut quand même un aspect qui donne confiance. Et savoir le referencer. Mais je suis rassuré j'ai vu que le site proposait du référencement.

Cordialement
    Laurent

93. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    @loran750
    une entreprise ou un particulier qui propose des service professionnel peu sous-traité avec des vrais pro mais dans ton cerveau cette case n'est pas activé et si tu trouve pas le site professionnel passe ton chemin y'a rien a vendre pour toi.
    le propriétaire du site et dans le droit de proposer ce qu'il veut et le client peux refuser par la même occaz.

ps : je trouve d’ailleurs qu'il on fait fort avec les prix !! quand tu vois des personnes qui demande des somme de malade pour un site, personne est choqué ! et quand ça propose des prix réduits tout le monde cherche la faille. :D:D

#93 vtp, 19 Novembre 2018
    Dernière édition: 19 Novembre 2018
  94. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Euh VTP...
    "particulier qui propose des service professionnel" : non, tout simplement non, non, non. Ça s'appelle du travail au noir. Tu te rends compte de ce que tu dis ? Si tu veux faire des sites pour le plaisir en tant que particulier, okay, mais comment peux-tu facturer à des entreprises ou à des particuliers ? Code du travail (Art. L362-3), et ça relève du pénal.

la case qui n'est pas activée, tu crois qu'elle est chez moi ?

Quant aux prix élevés, peut être parce que c'est fait en France, peut être parce qu'il faut payer des impôts, des charges sociales pour les employés, tout ça quoi... ouaip. Au passage, remplis vite les mentions légales, même pour un particulier c'est obligatoire. Et au besoin, une inscription en tant qu'auto entrepreneur, ça prend 5 min...

95. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    192
    C'est plus du prix réduit a ce niveau - 110 € Ht / an

☑ Soumission 400 moteurs
    ☑ 12 re soumissions mensuelles
    ☑ Rapport mensuel par e-mail
    ☑ Panneau de gestion personnel
    ☑ Générateur de balises meta
    ☑ Support client gratuit
    ☑ Indexation garantie dans Google
    ☑ 12 mois d'indexion Garantie
    ☑ Recherche de mots-clés
    ☑ Consultant personnel de compte
    ☑ Analyse de votre site
    ☑ Performances de positionnement
    ☑ Popularité du lien
    ☑ Audit de site complet
    ☑ Audit statistique
    ☑ Audit concurrentiel
    ☑ Instructions d'optimisation

Franchement, c'est de la magie.... faut pas deconner, a ce prix la faut m'expliquer comment tu arrives a fournir une presta de qualité et gagner de l'argent.... j'appelle ca un piege a gogos...
    D'un autre cote un ,site starter 2 pages a 200 euros, je veux voir l'analyse du site...

Bref, du bricolage

96. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Le site est bien www.nako.pro et non proagence.com merci de ton intelligence et de la patience que tu n'as pas a prendre le temps de lire les posts précédent !

97. vtp
    vtp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    www.nako.pro

Effectivement se n'est plus du prix c'est comme free qui a débarqué avec sont forfait a 19.99€ quand on payer 100euros chez sfr a l'ancienne. Le pire c'est que a 19,99 ils on dis qu'il gagné 70% dessus mais vu que tu est un bon mouton comme nous tous le plus chere est de meilleur qualité ;). L'essence que tu met dans ta voiture est mieux qu'avant pcquil coute plus chere ;)

98. Drew
    Drew WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    17
    Ca ne finira donc jamais cette blague sur ce topic ?

C'est trop gros.

si-haut apprécie ceci.
  99. si-haut
    si-haut WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    31
    @vtp bizarrement, mes sites de prod ou d'integ sont des copies du site. Ils se rapprochent de la réalité sans vouloir faire de fautes.

Question générale : faire référencer son site de prod, est-ce un grand signe de professionnalisme ?

100. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    192
    J'ai aussi vu le "nouveau", c'est de la même veine..... piege a gogos...

T'as tout compris (extrait simple, le reste est a pleurer)
    http://www.nako.pro/index.html
    15 headings
    <h1>(Missing heading)
    <h2>Site Internet Gratuit !
    <h3>(Missing heading)
    <h4>La Première Agence Web à concevoir vos sites internet vitrine 100% responsive gratuitement. Les noms de domaine, hébergement serveur, référencement, mise à jour & support 24h/24 sont gérés par notre équipe d'experts.
    <h1>(No heading text)
    <h2>Juin 2016
    <h2>Septembre 2016
    <h2>Février 2017
    <h2>Juin 2018

<h2>▶ Pourquoi choisir proagence ?

<h3>.
    <h2>▶ Comment fonctionne le concept de forfait mensuel ?
    h3<>.
    <h2>▶ Pourquoi l'agence ce concentre uniquement sur PARIS ?
    <h3>.
    <h2>▶ Pourquoi les packs Professionnel sont si peu cher ?
    <h3>.

#100 Furtif, 20 Novembre 2018
    Dernière édition: 20 Novembre 2018
    Drew apprécie ceci.
Chargement...