Avis sur monbuzz, service de publication de l'article.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Voilà quelques temps que l'idée me trottait dans la tête, trouvant qu'il y avait beaucoup trop peu de service de ce genre ( ou de mauvaise qualité ( nofollow , pénalisé pour duplicate ... ) ) , je me suis lancé et j'ai crée un site de publication d'articles et communiqués de presse gratuit.

Je trouve que " publication d'article" est un excellent moyen d'obtenir de qualité ( vers la home ou les pages internes ) de nos sites. De plus on peu choisir ses ancres et rendre les liens les plus naturelle possible. :wink:

J'ai essayé de rendre le service le plus simple et le plus intuitif possible c'est pourquoi l'ajout d'article ce fait en à partir du front office, via un formulaire ce qui présente l'avantage de facilité la publication. Etant donné que le temps est quelques chose de précieux pour un webmaster :mrgreen: le service ne néccessite pas d'inscription simplement un nom ou pseudonyme et une adresse email dans le formulaire d'ajout d'article.

Je voudrais avoir vos avis sur le site, l'ergonomie, le formulaire d'ajout ou les éventuels fautes d'orthographes :roll: :oops: ... Je suis ouvert à toutes critiques et suggestions pour peu qu'elles soient constructives :)

Et si par hasard vous avez un besoin de liens n'hésitez pas à publier un article :mrgreen: :mrgreen:

Le site : http://www.monbuzz.org/
Le formulaire de soumission: http://www.monbuzz.org/soumettre-un-communique/
 
WRInaute occasionnel
J'ai pas trop de temps là, mais c'est pas mal du tout... même si je trouve le design du site un peu tristounet...

Une faute plutôt gênante sinon : on dit Accueil, et pas Acceuil. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Celtic Girl a dit:
J'ai pas trop de temps là, mais c'est pas mal du tout... même si je trouve le design du site un peu tristounet...

Merci pour ton avis :) Pour le design j'ai cherché la sobriété mais je vais réfléchir pour le rendre un peu plus vivant :)

Une faute plutôt gênante sinon : on dit Accueil, et pas Acceuil. :wink:

Je corrige ça immédiatement :oops: Je crois que même sur mon lit de mort, je ne saurais toujours pas écrire ce mot :wink:
 
WRInaute accro
Le HS, c'est pour le test anti spam ! ;)

Je dirais qu'un logo serait le bienvenu.
Que j'aime bien la sobriété générale du site.
Et que je te souhaite bon courage dans ce monde concurrentiel ! ;)
 
WRInaute passionné
je viens de tester !
Et c'est le 1er site de communiqué que je teste (d'une part, enfin presque mais c'était il y a plus d'1 an) et le 1er sur lequel je lance une campagne pour ce client là

Il faut booster le référencement de ton site tout de même... Google n'est pas encore copain-copain avec monbuzz !
 
WRInaute occasionnel
@ Otp

Le HS, c'est pour le test anti spam ! ;)

:lol:

Je dirais qu'un logo serait le bienvenu.
Je vais voir ca
Que j'aime bien la sobriété générale du site.
Merci pour ton avis :)
Et que je te souhaite bon courage dans ce monde concurrentiel ! ;)
Merci, je vais tout faire pour le distinguer et faire la promotion :)

Hs : Il faudrait que je retourne à l'école pour réviser mon orthographe

@ Loran

je viens de tester !
Et c'est le 1er site de communiqué que je teste (d'une part, enfin presque mais c'était il y a plus d'1 an) et le 1er sur lequel je lance une campagne pour ce client là

Merci pour cette soumission :) Je vais valider ca :) As tu des suggestions ?
Il faut booster le référencement de ton site tout de même... Google n'est pas encore copain-copain avec monbuzz !

Google n'a accès au site que depuis le matin ( et il commence tout doucement à indexer ) , mais il est évident que je vais mettre le paquet pour le référencer sinon mon site n'aurait pas grand interêt :wink: J'attendais d'avoir quelques avis avant :)

Edit : Voila qui est validé :) Au passage j'ai également validé celui-ci qui ma fait mourir de rire merci à son auteur :D
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour ce nouveau site.

Je viens de tester la publication d'article : attention à la disparition de certains champs (heureusement pas le texte de l'article) lorsque l'on joue avec la prévisualisation.

D'autre part : si on n'a pas bien lu les instructions (l'anti-spam, par exemple) avant de cliquer dans un champ de saisie, plus moyen de savoir quelle était l'énigme à résoudre :)
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ce nouveau site.

Merci à toi pour ton article :)

Je viens de tester la publication d'article : attention à la disparition de certains champs (heureusement pas le texte de l'article) lorsque l'on joue avec la prévisualisation.

Je vais voir pour régler ca mais j'ai peur de ne pas en être capable :s

D'autre part : si on n'a pas bien lu les instructions (l'anti-spam, par exemple) avant de cliquer dans un champ de saisie, plus moyen de savoir quelle était l'énigme à résoudre :)

Par contre pour ca je devrais pouvoir trouver une solution :wink:
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Que j'aime bien la sobriété générale du site.
Et que je te souhaite bon courage dans ce monde concurrentiel ! ;)

Je crois que tu peux être fier supergago... à ma connaissance, des commentaires comme ça de la part d'OTP, ça vaut de l'ôÔôr ! :wink:

Bonne chance !
 
WRInaute passionné
Clair, c'est un coup à se faire fermer son topic ça. :D

...et je viens de comprendre le : "blanc"

rha je suis fort aujourd'hui ! :D
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
Je crois que tu peux être fier supergago... à ma connaissance, des commentaires comme ça de la part d'OTP, ça vaut de l'ôÔôr ! :wink:

Arrête je vais prendre la grosse tête :D

Faut pas en rajouter quand même, je ne suis pas finstreet ! ;)

T'a quand même la réputation d'être le " méchant " modérateur :mrgreen: :twisted:

Fin' il attends que supergago mette des ads sur sa plateforme pour se prononcer :lol:

Attend que je propose "un service de rédaction d'article payante " en Black :lol: ( je plaisante hein ... :D )

Merci pour la publication.... :) D'habitude, on me refoule dans les annuaires :mrgreen:

De rien, Mis à part le thème de ton site est assez particulier, ton articles est extrêmement bien rédigé, comique ... et ton site présente un interêt certain pour le visiteur. Donc aucune raison de le refuser :)
 
WRInaute passionné
hello

oui, j'ai une suggestion. Même trois :
- l'éditeur de texte : il faudrait peut être rajouter quelques styles supplémentaires. Par exemple, euh..... la possibilité d'écrire en HTML ? Oui mais attention aux dérives !
- il n'y a pas de catégorie pour les articles ? Ou alors c'est le système de tags ? A mon avis, une évolution serait de proposer les tags déjà présents sur ton site et de proposer à l'utilisateur d'en rajouter d'autres si besoin.
- j'ai 3 tags super spécifiques... Le problème (pour ton site) est que cela génère 3 pages en duplicate content.
Tu DOIS faire en sorte qu'il y ait des différences. Exemple : mettre en gras en fonction du tag, transformer/spinner l'extrait de texte, ou sélectionner en fonction d'un algorithme quelques extraits de texte.
 
WRInaute occasionnel
boby55 a dit:
Je viens tout juste de faire une publication :mrgreen:

Validé :) Merci ! Des suggestions ?

oui, j'ai une suggestion. Même trois :
- l'éditeur de texte : il faudrait peut être rajouter quelques styles supplémentaires. Par exemple, euh..... la possibilité d'écrire en HTML ? Oui mais attention aux dérives !

J'ajoute à la to do list :)
- il n'y a pas de catégorie pour les articles ? Ou alors c'est le système de tags ? A mon avis, une évolution serait de proposer les tags déjà présents sur ton site et de proposer à l'utilisateur d'en rajouter d'autres si besoin.

Si il y a des catégories mais je n'ai pas réussi à les utiliser dans le formulaire de validation.

- j'ai 3 tags super spécifiques... Le problème (pour ton site) est que cela génère 3 pages en duplicate content.
Tu DOIS faire en sorte qu'il y ait des différences. Exemple : mettre en gras en fonction du tag, transformer/spinner l'extrait de texte, ou sélectionner en fonction d'un algorithme quelques extraits de texte.

Je me suis fait cette réflexion tout à l'heure. Que faire parce que spinner ca risque d'être impossible à faire automatiquement et je n'ai pas assez de connaissance pour programmer un algorythme. Donc je ne vois pas 36 solutions ... Soit n'autoriser qu'un tag ou alors les passer en nofollow. Sinon ca va poser problème ... Tu as une autre idée ? :)
 
WRInaute passionné
Ou les laisser et Google ignorera les pages qui ne l'intéresse pas... Évidemment, il faut modérer un peu tes tags, ne pas laisser n'importe lequel... en supprimer de temps en temps (un peu de nettoyage)...
Perso, moi, j'ai préféré m'économiser et ne pas perdre de temps à gérer ça, mais j'y perds sans doute quelque chose (niveau maillage) :)
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
Ou les laisser et Google ignorera les pages qui ne l'intéresse pas... Évidemment, il faut modérer un peu tes tags, ne pas laisser n'importe lequel... en supprimer de temps en temps (un peu de nettoyage)...
Perso, moi, j'ai préféré m'économiser et ne pas perdre de temps à gérer ça, mais j'y perds sans doute quelque chose (niveau maillage) :)

Oui mais google ne risque pas de pénalisé pour duplicate ? La je viens de passé catégories , archives , auteurs et tags en nofollow en attendant des réponses ( Seoparano ) :D
 
WRInaute passionné
mets tout le site en noindex,nofollow pendant que t'y es :D

Le duplicate, c'est pas tout à fait ça...

Si t'as 3 pages identiques dans ton site, il va pas te les filtrés toutes les trois... il va en présenter une aux internautes et éventuellement ne pas indexer les deux autres ou les reléguer en fin fond de classement... tu vas pas te faire filtrer tout ton site parce que t'as des tags avec chaque fois 1 seul article dedans...

bon après, comme je te dis, faut pas non plus faire une sorte de gros spamdexing et il faut garder à l'esprit que chaque tag, c'est une page que tu créé dans ton site...

Le mieux est donc d'avoir au minimum 2 - 3 billets pour chaque tag... dans cette optique évite les tags du genre : "référencement et création de site internet low cost à paris", mais privilégie les tags comme "référencement", ou "création de site internet" ;)
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
non mais vous avez fini oui.

Bon sinon c'est un choix de ne pas avoir mis de meta description ?

:lol: :lol: :lol: Vous voyez qu'il est gentil :mrgreen:

Je pensais juste en mettre une pour la home et laisser google & cie choisir celle des articles ... Qu'en pense tu ? :)

boby55 a dit:
le lien
Archives de l'auteur
ça affiche tout auteur confondu il ne manquerait pas un filtre ?!

Ajouté à ma tout do list qui s'allonge d'heure en heure :p Merci :roll: :)
 
WRInaute occasionnel
C'est sobre et moi j'aime bien la sobriété ^^

Sinon petite question sans rapport réel, il y a un htmlpurifier ou identique derrière le wp et le html accessible aux users ?
 
WRInaute occasionnel
fra_arf a dit:
C'est sobre et moi j'aime bien la sobriété ^^

Sinon petite question sans rapport réel, il y a un htmlpurifier ou identique derrière le wp et le html accessible aux users ?

Bonjour Guillaume
Merci pour ton avis ca me fait plaisir :)
Je n'y connais pas grand chose en programmation :oops: ( mais je me soigne ), si tu demande si l'utilisateur peut mettre un code malveillant dans le formulaire de soumissions la réponse est non ... Si ce n'est pas ca désolé :'(
 
WRInaute accro
supergago a dit:
Je pensais juste en mettre une pour la home et laisser google & cie choisir celle des articles ... Qu'en pense tu ? :)

J'en pense que ca sort le nom de ton site dans les meta description :) Non mais sinon c'est quand même méga moche. Quand c'est aussi "sobre" que cela, on se demande pourquoi le webmaster n'a pas juste choisi de faire un site en noir et blanc sans aucune image, et écrit en typo machine à écrire :) Ben quoi faut bien que j'améliore mon image mdr
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
J'en pense que ca sort le nom de ton site dans les meta description :) Non mais sinon c'est quand même méga moche. Quand c'est aussi "sobre" que cela, on se demande pourquoi le webmaster n'a pas juste choisi de faire un site en noir et blanc sans aucune image, et écrit en typo machine à écrire :) Ben quoi faut bien que j'améliore mon image mdr

Les gouts et mes couleurs tu sais ... =) mais c'est vrai que garder la sobriété en mettant un peu plus de couleur avec des images etc ca ne ferais pas de mal.

Merci pour ton avis et ta légendaire délicatesse :D
 
WRInaute occasionnel
Je viens de tester, une peu frustrant de perdre son titre et ses keywords lors de la prévisualisation. Sinon, je le trouve bien, sans doute grâce a sa simplicité. Petit bémol au début, je pensais qu'il était nécessaire de créer un compte avant de proposer une publication, n'ayant pas trouvé où j'ai donc procédé sans création.
Concernant le design, je le trouve pil-poil comme il faut niveau sobriété. Rajouter des images pour colorer le tout ? Hum je ne suis pas sur sauf si elles sont d'une quelconque utilité.
 
WRInaute occasionnel
testé.
Je suis embêté par tes champs à remplir. Tu explique comment dedans mais quand on clic dessus (ou quand on appuie sur la touche TAB --> possibilité de ne pas l'avoir à l'écran !) la description du champ s'efface. Je ne savais plus s'il fallait mettre 2010 ou 2009 !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Merci pour vos avis :) Je vais essayé de réglé le probleme du bouton prévisualisé :) Pour ce qui est des champ qui s'efface j'ai corrigé ca et désormais lorsque l'on clique dessus le texte se selectionne.
Merci pour vos articles et bonne journée a vous :)
 
Membre Honoré
Il faut changer l'url de la page contact : monbuzz.org/contac/ .
Améliorer encore un peu le design du site.
Le site est très rapide c'est sympa.
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Il faut changer l'url de la page contact : monbuzz.org/contac/ .
Améliorer encore un peu le design du site.
Le site est très rapide c'est sympa.


Merci madri.

C'est corrigé pour la page contact. Et je vais voir pour le design ah la la si les journée pouvait être 2 fois plus longue j'aurais un peu de temps pour moi :D

L'utilisateur sous lequel sont publié les publication. Mais ne cherches pas, il y a pas grand chose a comprendre. C'est mon cerveau..

Bon ben j'ai rien compris non plus :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Madri,

Etant donné qu'il n'y a pas d'inscription préalable, il n'est pas possible de modifier son article ultérieurement cependant il est possible de me contacter à l'aide du formulaire de contact de de faire une demande de modification. Je pense toute fois bientiot permettre les publication à la fois via le front end ( comme c'est déja le cas ) mais aussi via le back end pour les gens qui désirent un outil de publication plus performant.
 
WRInaute passionné
Supergago, à ce niveau c'est pareil chez les collègues (<-). En tant que contributeur d'un blog Wordpress (avec publication via le backend), perso, je n'ai pas encore trouvé (ni cherché en fait :D) la possibilité de faire les demandes de modification et une remise en 'En attente de relecture' lorsqu'on est contributeur...

Je travail depuis plus d'un an avec ce système de demande de modif. par e-mail et c'est assez rentable. Pas trop besoin d'authentifier le client puisque 99% du temps c'est : j'ai fais une faute d'orthographe, j'ai fais une erreur dans mon lien etc. ^^

Mais c'est vrai qu'une formulaire ne serait pas du luxe. ;) (= je pense à voix haute)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour 1-sponsor,

Je viens de tester et comme tu le dis très bien impossible de modifier :( J'ai essayé le plugin role manager pour la gestion des droits mais je n'ai pas trouvé non plus. Je ne suis pas sur que ca existe. Je vais donc laisser le formulaire de contact faire son travaille ;)

Je profite de la remonter de ce topic pour présenter ce classement des sites de communiqués de presse qui peut être utile au wrinautes qui recherche des services de publication d'article.

A++++
 
Discussions similaires
Haut