avis sur moteur de shopping

Nouveau WRInaute
Je sais y'en a plein des moteurs de shopping mais en les regardant de plus près j'ai constaté qu'ils se ressemblent tous et il manque quelque chose de simple et d'efficace. Je sentais que je pouvais améliorer tout ça alors j'ai réalisé.

J'aimerais bien avoir votre avis sur la question pour savoir si je n'ai pas réinventé la roue:

www.populiz.com

username=demo
password=preview


Le moteur est en phase alpha et donc il y'aura beaucoup de changements avant la mise en production.
Je cherche également un bon slogan et si vous vous sentez l'ame d'un poète je suis preneur :) .

Merci d'avance pour vos suggestions et/ou commentaires.
 
WRInaute accro
un moteur est utile pour trouver un contenu ciblé mais là, à part afficher tes affiliations... qu'est-ce que tu proposes réellement ???

Déployer tes catégories pelle-melle, c'est illisible !! ça fait un gros pavé ! 8O
 
Nouveau WRInaute
passion a dit:
un moteur est utile pour trouver un contenu ciblé mais là, à part afficher tes affiliations... qu'est-ce que tu proposes réellement ???

Déployer tes catégories pelle-melle, c'est illisible !! ça fait un gros pavé ! 8O

Comme j'ai précisé c'est un moteur de shopping donc le contenu c'est des produits et une comparaison de ces produits lorsque c'est possible (click sur les prix avec des trèfles verts).

Sinon pour les catégories je te l'accorde c'est super pourri pour l'instant. Donc j'en prends note.

Merci pour la remarque.
 
WRInaute accro
c'est clair que ce n'est pas un moteur de shopping vu qu'il n'y a que de l'affiliation. En plus, il manque beaucoup de chose : avis, comparaison, etc...
 
Nouveau WRInaute
blman a dit:
c'est clair que ce n'est pas un moteur de shopping vu qu'il n'y a que de l'affiliation. En plus, il manque beaucoup de chose : avis, comparaison, etc...

Disons que c'est un méta-moteur basé sur la techno kelkoo.
Pour la comparaison y'en a. (fallait juste bien tester).
 
WRInaute passionné
pense à regarder du côté de Twenga qui est super performant au niveau des critères de recherches et du tri.

Par contre, il va te falloir pas mal de temps pour paramétrer les critères (sachant que les produits d'électroménager n'ont rien à voir avec des produits électroniques, ... par exemple).

Sinon, belle clarté de l'interface mais en contrepartie, on n'a pas de description des produits... Je ne sais pas trop ... il faudrait une description à mon avis.

Pense aussi au problème n°1 des comparateurs : les produits en doublon. Si tu arrives à dédoublonner, alors tu auras gagné.
Comme Twenga... et les autres comparateurs :)
 
Nouveau WRInaute
loran750 a dit:
pense à regarder du côté de Twenga qui est super performant au niveau des critères de recherches et du tri.

Par contre, il va te falloir pas mal de temps pour paramétrer les critères (sachant que les produits d'électroménager n'ont rien à voir avec des produits électroniques, ... par exemple).

Sinon, belle clarté de l'interface mais en contrepartie, on n'a pas de description des produits... Je ne sais pas trop ... il faudrait une description à mon avis.

Pense aussi au problème n°1 des comparateurs : les produits en doublon. Si tu arrives à dédoublonner, alors tu auras gagné.
Comme Twenga... et les autres comparateurs :)


Merci loran750 pour tes suggestions, j'ai déja fait quelques petites modifications (notamment un proxy pour les redirections et éviter les remarques du style "c'est pas un moteur de shopping vu que t'as des liens d'affiliation"). Sinon je vais essayer d'apporter une véritables valeur ajoutée à mon moteur en introduisant les critères et les filtres que t'as cité et puis une fonctionnalité de bookmarking de produits en ajax :) .

En tout cas le fait de poster ici a été très instructif pour moi !
 
Nouveau WRInaute
Lancement version Beta

Bonjour,

Je viens de lancer la version Beta de mon moteur de shopping (adresse sur mon www) après avoir pris en compte vos critiques (même les plus sévères :)) et rajouté les fonctionnalités suivante:

-Affinage de la recherche par catégories et sous-catégories.
-Trie des résultats par popularité.
-Trie des résultats par prix.
-Trie des résultats par prix pour chaque page.
-Opérateur logiques lors de la recherche sur les mots clés (AND | OR).
-Proxy de redirection sur les sites marchands (pour éviter les remarques du style "c'est pas un moteur de shopping :)" )

Pas de révolution majeure donc dans cette première version mais l'ergonomie, la clarté et la simplicité de la recherche ne manquera pas de vous faire économiser du temps et de l'argent (ce qui ne serait pas du luxe de nos jours en France).

Toujours dans l'optique d'améliorer l'application merci de bien vouloir formuler des suggestions voire critiques sévères ( je prends note de tous :) ) .

Merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut