Avis sur nouveau site e-commerce

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

J'ai hésité un bon moment, mais voila je me lance pour vous demander votre avis sur un site que je viens de lancer avec un associé il y a un peu plus d'un mois. Il s'agit de http://www.ichwa.com (- à retirer).

J'ai essayé d'appliquer au maximum les conseils que je lis à droite et à gauche et notamment sur WRI. Et là je demande votre avis :
- sur le site en soi et sa facilité de navigation pour les utilisateurs (c'est fait pour eux quand même).
- son optimisation pour le référencement.
- Votre avis sur les balises et notamment les title et meta-description.

C'est notre premier site d'e-commerce et je vous avoue que nous arrivons facilement aux limites de ce que nous savons faire pour le faire connaître. Voila ce qui a été fait :
- Ajout dans des annuaires ciblés.
- Ajout aux comparateurs leguide, twenga et google shopping (en attente de validation).
- Une compagnie Adwords.
- Nous avons essayé quelques propositions ciblées de partenariat mais bon un nouveau site avec peu de visiteurs (entre 50 et 100 par jours) n'encouragent pas beaucoup de monde.

Qu'est ce qu'on peut faire d'autres pour ce genre de sites?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
 
Nouveau WRInaute
Point de vue navigation et fluidité du site, pas de soucis pour moi (joli le 99/100 sur page speed). La couleur m'a un peu surpris mais on s'y fait.
Par contre, changez la couleur des liens bas de page, c'est illisible.

Niveau référencement, je n'ai pas tout regardé en détail mais je n'ai pas vu d'aberration dans le code (il faudrait juste améliorer un peu le h1 de la page d'accueil). Ca risque de manquer un peu de contenu peut-être.
Vous pouvez annoncer le lancement du site via des communiqués de presse pour commencer également.
 
WRInaute discret
Je vous remercie de vous retours. Ça fait vraiment plaisir de voir que le site vous plait, au moins nous n'avons pas galéré comme pas possible pour rien.

J'ai changé la couleur des liens du bas de page car ils étaient effectivement illisibles. Nous allons revoir le h1 de la page d’accueil aussi.

Marie-aude : merci d'avoir enlevé les tirets, comme ça nous aurons WRI comme concurrent sur la requête sur le nom de domaine :wink:

J'ai une petite question au sujet des titres. En effet, nous avons tous les titres sous la forme : "vente en ligne du produit" mais j'ai vu qu'on conseille de mettre les mots les plus importants le plus à gauche. Qu'est ce que vous me conseillez dans ce cas :

Produit : vente en ligne du produit
Produit : vente en ligne
autre ?

les mots visés sont bien sûr : produit, vente produit, produit vente
 
Nouveau WRInaute
En tant qu'utilisateur, je ne cherche pas à vendre mais à acheter un produit.
Donc je tape sur google "achat produit" ou "acheter produit", pas "vente produit"

(c'est mieux pour les liens footer)
 
WRInaute accro
jamalofski a dit:
Marie-aude : merci d'avoir enlevé les tirets, comme ça nous aurons WRI comme concurrent sur la requête sur le nom de domaine :wink:

Bah pas vraiment, les tirets ne sont pas suffisants pour éviter que google indexe sur le nom de domaine, puisque ce sont des séparateurs, et ça simplifie quand même la vie de ceux qui cherchent à aller voir le site.

En plus dès que tu auras boosté un peu ton référencement ça disparaitra

et enfin, je doute que beaucoup de tes clients cherchent comme mot clé principal ton nom de domaine :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut