Avis sur site de vente de matelas

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde,

Je voudrai avoir vos avis (pas uniquement sur le référencement 9)) sur le site de vente de matelas mousse et sommier http://matelas-sommier.confortmousse.fr que je viens de mettre en ligne (réalisé via une solution ePages - Lycos). Le site commence à se référencer doucement mais surement.

Bien que ce ne soit pas le forum le plus approprié, est ce que quelqu'un à une solution pour l'envoi de colis volumineux à moindre cout ?

Merci,
 
Nouveau WRInaute
Mitirapa a dit:
niveau ref : pour moi un peu trop de mots clés partout, ca fait sur-optimisation

niveau marketing c'est pas du tout bon a part 3/4 trucs, par exemple c bien d'afficher le tel sur toutes les pages avec les horaires, les cartes CB dispo, les methodes/delais d'expedition, etc...
je t'invite a lire ca
https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-et-optimisation-dun-site-ecommerce.95921/

merci pour ton avis :) et merci pour le post, très intéressant. On va essayer d'améliorer tout ça ... j'ai du taf ! ;-)
 
WRInaute passionné
Il y a en haut de chaque page du processus de commande la phrase :
"Si toute l"information est correcte, cliquez svp le bouton acheter pourvalider votre commande. "

1 - il n'y a aucun bouton "acheter" sur le site, je n'y ai vu que des "suivant", "passer la commande", "payer".
C'est bête, mais il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir des indications qui ne correspondent pas à ce que l'on trouve sur le site.

2 - dans la même phrase, je mettrais un espace entre les mots "pour" et "valider"

3 - ton fatras de liens en bas de page ne fait pas très pro.

Sinon, le site est clair, on va facilement à l'essentiel. Moi j'y ajouterai une rubrique "comment choisir un matelas" car entre le latex, la mousse, les ressorts et tutti qanti, c'est parfois complexe et cela peut freiner pour la vente en ligne car on ne peut pas poser de questions. Vu que tu ne vend que des matelas mousse, tu devra "orienter" le discours. Ou sinon, tu fais un truc qui explique tous les avantages du matelas mousse par rapport aux autres.

Sinon, je garde l'adresse, je dois justement changer de matelas :D
 
Nouveau WRInaute
sr a dit:
Il y a en haut de chaque page du processus de commande la phrase :
"Si toute l"information est correcte, cliquez svp le bouton acheter pourvalider votre commande. "

1 - il n'y a aucun bouton "acheter" sur le site, je n'y ai vu que des "suivant", "passer la commande", "payer".
C'est bête, mais il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir des indications qui ne correspondent pas à ce que l'on trouve sur le site.

2 - dans la même phrase, je mettrais un espace entre les mots "pour" et "valider"

3 - ton fatras de liens en bas de page ne fait pas très pro.

Sinon, le site est clair, on va facilement à l'essentiel. Moi j'y ajouterai une rubrique "comment choisir un matelas" car entre le latex, la mousse, les ressorts et tutti qanti, c'est parfois complexe et cela peut freiner pour la vente en ligne car on ne peut pas poser de questions. Vu que tu ne vend que des matelas mousse, tu devra "orienter" le discours. Ou sinon, tu fais un truc qui explique tous les avantages du matelas mousse par rapport aux autres.

Sinon, je garde l'adresse, je dois justement changer de matelas :D

Merci pour ton avis :) je vais essayer d'arranger tout ça. Ya plein de trucs que l'on ne voit pas quand on a le nez dedans.

Pour le guide de choix de matelas, il est en cours de réalisation. C'est clair que c'est important :)

D'autres remarques ? 8)
 
Nouveau WRInaute
Pareil je dirais que le bas de page est pas très travaillé, c'est important sachant que ça apparait sur toute les pages du site... Par exemple mettre la bannière web-annuaire tout en bas, le lien WRI et Dico-du-net seul dans une ligne ou laisser juste les minis-bannière (enlever la phrase).. ETC..

Pour le reste il est plutôt agréable niveau design, même si j'aurais amélioré quelques trucs comme la bannière par exemple (primordial)... D'ailleurs on ne voit pas la fin du titre tout en haut ou ça vient de moi je sais pas...

Bref y'a de quoi améliorer, mais il est pas mal.. :)
 
Discussions similaires
Haut