Avis sur site photo personnel

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé un site personnel présentant mes photos et quelques conseils/techniques.

C'est mon tout premier site et j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'allure générale (navigation, couleurs, design, qualité).

Le site : http://www.hyperfocale.net

Merci d'avance !
 
Nouveau WRInaute
Avis sur site photo

Salut!
je trouve ton site photo très sympa: clair et sobre, vitesse de chargement des pages rapides...et belles photos.

Par contre je suis pas fan de la couleur de fond noire et au niveau du menu, je comprend pas très bien l'emplacement du sous menu "news" dans l'onglet "accueil".... moi je le mettrais à part.
 
WRInaute accro
Salut, c'est pas mal du tout ton site : très pro et sobre (moi le noir c'est ok ;) )
-Alors je trouve que ton diaporama est trop rapide (souvent les gens aiment bien prendre leur temps s'il choisissent le diaporama)
-Il faut que tu changes ton lien de menu qui mène vers page d'accueil, il va vers "index" et pas vers ton domaine et donc ton futur pagerank sera donné à : index (dommage non).
 
WRInaute accro
J'aime bien !
Mais je ne trouve pas le menu assez explicite.
Les compressions jpeg sont trop fortes aussi.

Michaël
PS : -http://validator.w3.org/ pas d'accord avec toi...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour avis !

Le site n'est pas figé et bien sur je suis ouvert a tout (ou presque ...)

RPS : Le validator n'est pas d'accord car j'ai fait des modifs et bien sur je n'ai pas codé en XHTML, je verrai ca demain (mais toutes les pages étaient valides il y 2 jours!)
 
WRInaute passionné
J'accroche pas trop avec ton site...mais l'harmonie des couleurs me plait bien.
C'est purement subjectif... mais les reproches sont en gros les suivants :
La formule et le titre sur la page d'accueil ne font pas trés 'propres'
Dans ta galerie les miniatures sont coupées, ta fleche 'retour' ne présente pas un noir #000000...
Attention le titre chevauche le menu chez moi....
(Attention à la balise alt de la home ... y' a une petite erreur.)

Comme j'ai toujours un faible pour le Flash surtout pour ce qui relève du travail artistique, une petite adresse pour la curiosité :
Johann Fournier Photographies -- # Le miroir mécanique
Attention, le patch ie fait des siennes sur ce site.... :roll:
 
Nouveau WRInaute
J'ai un peu rectifié tout ca, ca fait un peu plus propre !

Pour les miniatures coupées, elles ne le sont que sur IE. Sur firefox elles sont OK. J'enquêterai...

Et pour le flash.... Je vais dèjà maîtriser ce que je connais et on verra plus tard !
 
WRInaute passionné
fifnaouste a dit:
J'ai un peu rectifié tout ca, ca fait un peu plus propre !
plus tard !
Bon courage pour la suite...
..mais comme tu es sur un forum avant tout consacré au référencement, je crois que dans cette perspective là, tu devrais revoir ta page d'accueil...
En effet, il faudrait que tu exploites celle-ci (car c'est elle qui va recevoir la majorité des backlinks) en y insérant du contenu rendant sensible cette page aux requêtes adressées aux moteurs de recherche...
Ce point est fondamental me semble-t'il...
Autrement dit, l'idée de mettre une formule tel que tu l'as fait n'est pas du tout à conseiller si tu cherches par la suite des positions sur les moteurs...
 
Nouveau WRInaute
Je voulais mettre la page de news en page d'accueil, mais je ne sais pas si c'est très séduisant pour les visiteurs (ca le sera plus pour les moteurs ca c'est sur)....
 
Discussions similaires
Haut