Avis sur un portail d'informations

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Shakaron, 2 Août 2014.

1. Shakaron
    Shakaron Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous!

J'ai lancé il y a quelques mois le site http://chatetchien.ca/. C'est pour l'instant un site d'information généraliste sur les chiens et les chats, j'évoluerai bientôt en ajoutant l'affiliation de produits.

J'ai négligé le design au profit du SEO; maintenant que le trafic grimpe, je veux améliorer l'expérience des visiteurs.

Trucs où vos conseils seraient très appréciés:
    1) Design général
    2) Lisibilité du contenu
    3) Quantité de contenu par page (trop? pas assez?)
    4) Tout ce qui vous saute aux yeux

Comme il y a énormément de pages, peut-être que votre avis sur les deux prochaines suffirait:

http://chatetchien.ca/chiens/berger-de-beauce/
    http://chatetchien.ca/chiens/accessoires/jouet-kong-chien/

Merci beaucoup!

2. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    223
    Page d'accueil :
    ton logo en haut a gauche, vire le H1, c'est pas sa place.

ET comme tu as mis le H1 uniquement sur l'accueil, il est manquant sur toutes tes pages... ex :

<h1>(Titre manquant)
    <h2>Jouet KONG pour chien
    <h2>Quel est le jouet KONG le plus commun?
    <h2>Quels sont les autres collections?
    <h2>Pourquoi acheter un jouet KONG?

Apres il n'est peut etre pas utile de retrouver sur toutes tes pages ces H3 :
    <h3>Moteur de recherche
    <h3>Races de chien
    <h3>Accessoires pour chien
    <h3>Éducation du chien
    <h3>Reproduction du chien
    <h3>Santé du chien
    <h3>Toilettage du chien
    <h3>Aimez notre NOUVELLE page Facebook!
    <h3>Nos derniers articles

Utilise les Hx pour hierarchiser ton contenu textuel
    H1 : Titre principal de la page
    H2 : sous titre
    h3 : sous / sous titre
    etc...

Concernant le design, tu as le choix avec wp pour trouver un Template sympa, c'est pas ce qui manque... la, c'est spartiate...

3. Bochinche
    Bochinche Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Perso j'aime bien ce template, je le trouve plutôt rapide, assez bien fait, personnalisable facilement et son design responsive "répondsive" bien.

pour ma part:

- d'un point de vue "visuel" pas trop fan du widget Facebook à droite.

- traduction en français de la barre de recherche

- page blog: Widget barre de droite vide. il me semble que ce template permet de personnaliser la disposition des side-barre sur chaque page. Ça vaut peut-être le coup de supprimer l'espace widget vide et agrandir le contenu du blog.

- J'aurais peut mis les derniers articles dans le contenu de la page d'accueil en dessous de la présentation, et utiliser les widget gauche droite pour les catégories "parent" Chiens/Chats de chaque coté et une sélection de sous catégorie.

- + de contenu dans la description des catégories et peut être personnaliser les liens.

- comme tu as beaucoup de pages, catégories et liens, peut aussi utiliser les fonctions de multi-menu du template pour catégoriser les liens :
    top-menu les contacts et sociaux, et header-menu les catégories avec un petit rappel dans le footer aussi. mettre en évidence le Blog etc..

(ce ne sont que des avis perso d'un visiteur basique)

Dans l'ensemble j'ai trouvé le site interessant.

4. Shakaron
    Shakaron Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Furtif

- Oulà, j'avais loupé un gros truc avec les H... j'étais sûr que "Jouet KONG pour chien" et autres titres de page étaient en H1 par défaut dans le thème. Merci! Ça va être une priorité.

Bochinche

- Je note pour le blogue, mais le thème bogue pour la gestion des sidebars de cette page :/

- Bonne idée pour l'affichage des articles sous le contenu... je vais chercher si un bon plugin peut le faire.

- Tu confirmes ma crainte pour les catégories vides/pas intéressantes :p

Merci pour tous les commentaires!

À vous deux (et tous)

Je suis conscient que le design est spartiate/à travailler/ordinaire/laid. Si on se concentre uniquement sur l'aspect beauté et crédibilité, qu'est-ce que je devrais prioriser?

1) Créer une bannière pour le header?
    2) Couleurs? Si on vire le vert, vers quelle couleur irait-on?
    3) Y a-t-il consensus sur le fait de virer le widget Facebook?
    4) La navigation en sidebar, c'est une mauvaise idée à la base ou c'est seulement mal exploité? Je devrais plutôt utiliser des images ou des CTA faits via photoshop?

Un gros merci!

5. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    223
    Mets toi a la place d'un visiteur lambda, fais confiance a ton sens artistique, rends ton interface plus en accord avec le sujet traité. Prends ton temps, rien ne presse, un site n'est par definition, jamais fini...

6. Bochinche
    Bochinche Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    En fait tu peux afficher les derniers articles sur ton accueil sans utiliser de plugin, c'est mieux.

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Bonjour,

Quelques avis :
    - Il serait bien de laisser le moteur de recherche visible en fenêtré
    - Avoir des images originales serait bien
    - Même avec le cache, le site est lent ici

Cordialement.