Avis sur un service web qui pourrait intéresser principalement l'ecommerce

Discussion dans 'e-commerce' créé par Guacamole, 26 Août 2013.

1. Guacamole
    Guacamole Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir, j'ai mis au point pour mes besoins personnels un algorithme de détection de boites mails temporaires. Je me suis dit que je n'étais certainement pas le seul à devoir faire face à cette problématique et je me demandais donc si un service web proposant un API/module pour CMS pouvait potentiellement intéresser du monde. D'ailleurs connaissez-vous quelque chose de similaire déjà existant ?

Même s'il s'agit de contraindre l'utilisateur à utiliser sa vraie boite mail et que certains peuvent voir d'un mauvais oeil cette réduction de liberté, il est important dans de nombreux cas d'avoir une base mailing la plus saine possible et si le site en question respecte les règles opt-in ce n'est pas problématique.

Bref, pourriez-vous être intéressé par un tel service ou cela ne concerne-t-il que des besoins marginaux ?

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    La question est : vaut il mieux avoir une adresse temporaire qui dure un certain temps ou pas d'adresse du tout ?

3. Guacamole
    Inscrit:
    25 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Mon opinion là dessus est la suivante : elles ne servent qu'à l'inscription, leur "délais" est généralement tès court donc ce type d'adresses n'ont aucun intérêt marketing. A savoir si cela empêcherait les inscriptions... oui et non. Certains utilisateurs une fois bloqué par le système utilisent un "vrai" mail. Quand aux autres... dans tous les cas mail temporaire ou rien, y'a pas une grande différence.

Du coup la question serait plutôt celle-ci : Est-il intéressant pour certains webmasters de filtrer leur base de mails et parallèlement de l'accroître avec des utilisateurs qui en temps normal auraient utilisé un mail bidon qui n'aurait pas pu servir à le recontacter par la suite ou les mails temporaires sont trop peu utilisés pour constituer un vrai problème ?

4. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    C'est quoi une vrai boite mail ?

Autre question, pourquoi faire plus confiance à un pro qu'à un particulier ?
    Vu le nombre de fois ou mon adresse s'est retrouver dans des listes spammy, autant vous dire que la bonne adresse à papa qui ne change jamais et qui sert à tout, c'est fini pour moi.

5. Guacamole
    Inscrit:
    25 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Une boite mail qui n'est pas un simple service de redirection sur un autre mail ou encore une boite temporaire.

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu parles de pro et de particulier ?
    Concrètement, l'algo en question sert juste à écarter des mails du type @yopmail.com @jetable.org etc... qu'un utilisateur ai une boite mail consacrée aux inscriptions, ne rentre pas en compte, il ne sera pas écarté du moment qu'il s'agit d'une adresse personnelle.

6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Donc ça ne sert à rien. Mes adresses jetables sont sur des "vrais" noms de domaine.

7. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Tu la créé comment ta liste de domain mail jetable ?
    Il s'en créé tous les jours...

Et pareil que MA.
    Exemple, si je m'inscrit chez toi, mon mail aura la forme suivante : tondomaine@mondomaine
    Ainsi ma vrai boite n’est pas spammé et tout spammeur est immédiatement identifié.

8. Guacamole
    Inscrit:
    25 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    C'est à dire ? Quelque chose qui n'est pas un service à part entière de mail jetable/mail temporaire ?

Ce n'est pas un système basé sur une liste, c'est un algo qui les indentifies, je peux pas vraiment expliquer le fonctionnement.

Non mais je ne cherche pas à écrater les mails secondaires. C'est vraiment les redirections limitées dans le temps qui me posent soucis.

Chargement...