Avis sur un site céé avec Web Boutique

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Le site suivant :
*ttp://www.vintageguitarampparts.com
a été fait avec le logiciel Web Boutique (*ttp://www.microapp.com/logiciel_web_boutique_4120.html ).

Ce n'est pas mon site mais la personne l'ayant créé m'a demandé des conseils.

Mise a part les choses de bases tel que les mat-tag, le titre, ou les balise ALT, un chose me parait très mauvaise vis a vis de Google :
Lorsqu'on regarde les sources on constate que tout le contenu du site est inséré via des frames et des document.write...

Je suppose que c'est désastreux vis a vis de Google mais j'aimerais avoir d'autres avis (faut-il lui conseiller de ne plus se servir de Web Boutique pour pouvoir créer des pages avec un contenu "en dure" ?)...

Et d'autre part, connaissez-vous ce logiciel Web Boutique ?

Merci d'avance pour vos reponses,
Robin
 
WRInaute impliqué
oui dit lui d'utiliser un autre logiciel car par exemple cet url -http://www.vintageguitarampparts.com/F_frame.html?http://www.vintageguitarampparts.com/ la façon de son gérer les url sont pourris deconseilles lui l'utilisation de ce logiciel c'est pour son bien pourquoi n'utilise t'il pas des cms tel que OsCommerce qui m'a l'air pas mal pour gerer des boutiques.
 
WRInaute occasionnel
Si j'ai bien compris:
Tu as un ami qui a un magasin de guitares a Paris. Le gars s'est acheté un logiciel de boutique et a creé une boutique en ligne pour vendre ses guitares en plus de son magasin ?

Si c'est ca, je dis BRAVO !

voila un gars qu'a tout compris ! il est brick and mortar et tout le touin touin. Ca lui coute rien de developper son activité sur le net si ce n'est les heures passées a developper le site et a a ssurer le back office lors de ventes.
Le futur d'internet est la, quand n'importe quels petits commercants traditionnel peut mettre son activité en ligne et si il est bon ca marchera.... ca c'est de l'entreprenariat et je dis BRAVO (encore)
C'est pas un gars qui se paluche du php a la main mais au moins il est productif et il construit quelque chose, son truc

Je pense que sa solution (pour meilleur referencement) peut etre effectivement dans le changement de soft, mais vu le temps qu'il vient d'investir dessus et dedans, je lui conseillerais plutot de chercher du cote de l'URL Rewritting, et la vous etes au bon endroit, une petite recherche vous en dira plus


D'une maniere generale, lisez et faites lui appliquer les conseils de wri, ce sera un bon debut pour ameliorer le positionnement
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos reponses.

C'est vrai que tout refaire avec un autre support prendrait beaucoup de temps, mais étant donnée le manque de souplesse et de possibilitées liées au referencement de ce logiciel (Web Boutique) je crains que cela reste la mailleurs solution...

En revanche, l'url rewriting permet de transformer des adresses avec des variables en des adresses "normales" pour que le robot de Google les indexe sans probleme, mais cela ne resoudrait pas sont probleme de sources (contenu dans des frames js bizarres), si ?
 
Discussions similaires
Haut