Avoir accès aux termes connexes tapés sur GOO ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par pim, 26 Août 2003.

1. pim
    pim WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Mon sujet n'est pas explicite (je le concède) mais ma question est un peu longue :
    Je cherche un outil(gratuit) ou une technique qui me permettrait de lister tous les mots connexes tapés sur goog pour un même sujet.
    Je sais que les pros du référencement peuvent en 2 secondes savoir pour un terme donné quels ont été les mots connexes tapés par les internautes pour ce même sujet et peuvent même savoir combien de fois ces termes connexes ont été tapés.
    Nouveau sur le forum et n'ayant pas trouvé la réponse dans ce dernier, je vous appelle à la rescousse car les outils comme Outilref ou espotting media générateur ne donnent que des pistes et non les requetes réelles des internautes.
    Thank U

2. Kaledonie
    Kaledonie WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
  3. Mirgolth
    Mirgolth WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    J'en connais plein d'autres, mais j'avoue que c'est d'Olivier que je les tiens : https://www.webrankinfo.com/dossiers/redaction/indice-densite-ideal ( voir en bas de page mais lire aussi le début ;) )

Si tes mots clé sont dans une autre langue que le français essayes :
    - http://inventory.overture.com/d/searchi ... on/?mkt=uk pour l'anglais,
    - http://inventory.overture.com/d/searchi ... on/?mkt=de pour l'allemand,
    - http://inventory.overture.com/d/searchi ... on/?mkt=es pour l'espagnol
    - ... et ainsi de suite

Mirgolth

4. tada
    tada WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    pour gg, la réponse est non, d'autant qu'on ne peut rapprocher les résultats d'overture de ceux de GG, même en appliquant un coef. Les requètes sont très différentes selon les moteurs.

Quand on a les chiffres d'affaire total de carrefour, le nbre de boites de petits pois vendues chez carrefour, et le chiffre d'affaire total de super U, on ne peut obtenir le nbre de boites de petit pois vendues chez super U.

:wink:

5. berberber
    berberber WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    , encore une fois, les clients de super U, mangent une nombre different de petits pois ?, je ne comprends pas, je pourrai comprendre s'i l'un des magasins ne vendait pas de petits pois, ce qui correspondrait à un resultat de recherche très rare, ou s'il était tellement minuscule que le nombre de clients n'est pas significatif

6. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    bin je crois que ca doit etre ce cas la :mrgreen:

7. tada
    tada WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Les csp des utilisateurs diffèrent énormément selon les moteurs (lycos s'était plutôt jeune, yahoo plutôt vieux, kartoo plutôt techno...) donc les requètes sont très différentes. Sans compter que l'utilisation des moteurs est souvent dictée par les ISP, qui diffèrent aussi selon les régions.... C'est idem pour les hypers. Le référencement n'est pas le même chez leclerc et chez carrefour, et les gens n'y cherchent pas la même chose !!! et oui, les clients de Leclerc mangent beaucoup plus de petits pois que les clients de carrefour !!!!!
    D'un point de vue marketing, c'est tout à fait simple.

8. pim
    pim WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    merci à tous pour toutes ces réponses et leur promptitude. Cela m'éclaire un peu plus (sauf pour les petits pois ;-) )
    8O

9. Henri9009
    Henri9009 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Les chiffres de http://inventory.fr.overture.com/d/sear ... uggestion/ ne sont malheureusement pas fiables.

Lorsque j'étais référencé sur Google j'avais approx. 40 visites par jour qui arrivaient avec une recherche utilisant les mots "chat persan". Les résultats du site mentionné ci-haut ne correspondent pas du tout avec cet réalité.

Quelqu'un connait d'autres outils ou trucs pour savoir combien de recherche sont faites avec des mots quelconques?

10. JPC
    JPC Guest
    heu, ben quoi, ils recensent 62 requêts par jour sur chat persan; où est le problème ?

de toutes façons, le but c'est de comparer les mots les uns aux autres...
    que ce soit google ou un autre...

11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    833
    je trouve qu'il est également très intéressant d'utiliser les résultats donnés par Reacteur par exemple (il y en a d'autres). Je veux parler des suggestions d'autres expressions proches de celle tapée.
    Ca ne correspond pas directement à des stats de requetes tapées par les internautes, mais cette information est donnée ailleurs sur la page de résultats...

12. Henri9009
    Inscrit:
    15 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Désolé, mon erreur. J'ai manqué le principale.

13. pj
    pj WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis , la seule solution pour avoir une estimation de requete c'est d'ouvrir un compte adword et de faire des tests

gg donne alors une estimation de clics et de vues par mot clef ou expression

14. Henri9009
    Inscrit:
    15 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour! 8)

Est-ce que les résultats de ce site (http://inventory.fr.overture.com/d/searchinventory/suggestion/) sont uniquement liés aux recherches faites sur le moteur de recherche Google? Ça veut dire que dans le dernier mois il y X nombre de recherches qui ont été faites sur Google avec tels mots clés? Ça ne concerne pas les autres moteurs de recherche?

Merci!

15. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Non ! Cette adresse te donne les mots clés pour overture !

Il n'y a pas de truc public pour connaître les requêtes de google.

Comme le dis pj le mieux est encore de se fier aux résultats donnés par le compte adword

16. kob-one
    kob-one WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
  17. Henri9009
    Inscrit:
    15 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup! :)

Et toujours en parlant de overture, comment cela fait-il qu'il n'y a aucun mot au pluriel ? Je fais une recherche par exemple avec les mots photos chats et il me sort toute une liste de mots dont aucun n'est au pluriel... étrange non? Il y a bien des gens qui écrivent "photos" ?

Même lorsque je vais voir les détails du résultat "photo chat", aucun mot au pluriel.

18. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
  19. Henri9009
    Inscrit:
    15 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci mahefarivony! Très intéressant...

20. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    euh, t'as trouvé une reponse alors ? :mrgreen:
    du coup ca m'interesse aussi avec le coup du "photo", "photos" .. histoire de voir ou est ce que l'on peut grapiller des places ;-)

21. Henri9009
    Inscrit:
    15 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bien je vois qu'il n'y a pas de solution miracle. Je constate qu'étant donné que les gens ne savent pas écrire, il faut définitivement considérer le mot photo même si logiquement plus de gens devraient écrire photos.

Personnellement je vais utiliser les deux sur deux pages différentes, cela va être je crois la solution la plus payante.

On verra ce que ça va donner. :wink:

Chargement...