Avoir beaucoup de liens externes sur une page

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début Date de début
A
Anonymous
Guest
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'affiche mes partenaires (alphabétiquement + en lien dur) sur seulement 1 page en html format. A ce moment je possède déjà 100 partenaires différents dans ma liste.
Un de mes partenaires m'a écrit qu'une page avec plus de 100 liens n'est pas très bon pour le référencement.
Parce que je suis nouveau dans le sujet d'échanges de liens, pouvez-vous m'expliquer pourqoui cela n'est pas très bon svp ?

Cordialement, Yves
Webmaster de Baseturf.com

WRInaute impliqué
Pour toi, ce n'est pas mauvais.. C'est juste que les liens que tu fais aux partenaires ne sont pas tres donneurs... C'est comme si tu donnais un chewing gum, mais bon t'as 100 personnes qui en veulent.. Si tu le divise en 100, çà fait plus beaucoup !

WRInaute impliqué
On conseille pas plus de 30 liens par page grand MAX.
Alors, s'ils ont la gentillesse de te prendre également comme partenaires, divises tes pages. Ainsi, comme le dit fire wolf, les liens seront plus pertinents et ça insitera d'autres à vouloir faire un échange de liens avec toi.. :wink:

WRInaute accro
En même temps ça se divise pas comme ça, une page pr6 avec 200 liens transmettra facilement un pr4 ou 5... mais bon en général on essaie de pas trop dépasser les 100, toi tu t'en fou par contre, si t'es partenaires sont pas contents ben fait plusieurs pages... :wink:

A
Anonymous
Guest
Je prends comme exemple le site http://www.gtliens.com/parten.htm qui a plus de 1000 partenaires sur cette page. Cette page a un PR de 4 et sa page d'accueil un PR de 6. En plus ce site a plus de 17000 visiteurs uniques par jour !

H
Haq
Guest
Euh... juste comme ça, au hasard... est-ce que vous savez que ce genre de pratiques va à l'encontre de l'esprit du PageRank ? Est-ce que vous vous rendez compte qu'à faire des pages de 100 liens l'algorithme de Google et de moteurs similaires n'a plus aucun moyen de savoir quel site est une référence ?

On fait tous des échanges de liens, ok. Mais il faut savoir garder une certaine mesure... avoir 5-6 partenaires, c'est normal et ça a une certaine logique. Mais avec des échanges à grande échelle de ce type, ne vous étonnez pas d'être un jour viré de tel ou tel moteur, et surtout ne vous étonnez pas d'avoir des moteurs aux résultats aberrants.

Je me permets de le dire parce que je trouve aberrant de voir des webmasters qui se vantent d'avoir des centaines de partenaires. Quand on bidouille pour tromper un moteur, généralement on ne le crie pas partout...

WRInaute accro
Tout ce qu'on trouve aussi va à l'encontre du pagerank... sinon je vois pas bien comment un moteur peut savoir qu'un lien est "naturel" ou pas.... c'est peut être dommage mais c'est comme ça. :roll:
Les annuaires qui demandent des liens en retour font pareil mais pas avec des centaines mais avec des milliers....

A
Anonymous
Guest
J'affiche maintenant 20 partenaires par page :wink:

Webmaster de Baseturf.com

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires