Avoir deux domaines vers le même site?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion koestel
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Voilà j'ai un vieux domaine qui existe depuis 4 ans http://www.relais-de-brunstatt.com le mois dernier j'ai ouvert un autre domaine http://www.hotel-mulhouse.net qui pointe dans le même réperoire sur mon serveur que mon ancien domaine.

Mon ancien domaine à un PR de 2
Mon nouveau à un PR de 0 et puis cela fait un mois que j'attend le passage du google :?

- Est-ce-que c'est une bonne solution pour améliorer le référencement du site et le PR?

Est ce que je peux par exemple programmer en php la chose suivante:

Si domaine = mon domaine n1 alors echo de la balise titre et mots clés etc... de ce domaine1

Si domaine = mon domaine n2 alors echo de la balise titre et mots clés etc... de ce domaine2

Enfin bref je pense que vous avez compris la réflexion... :roll:

Merci

Bruno[/i]

WRInaute discret
Moi je travaillerais sur un seul domaine, et notamment hotel-mulhouse qui a plus de sens que le premier.

Bref, j'abandonnerais le premier.

Par contre, est ce considéré comme du duplicate content avec ces 2 domaines ?

WRInaute accro
pense que oui. S'ils sont tout à fait équivalents, un va disparaitre et servira à rien au second.

Le truc tordu est de faire un nouveau site pour le deuxième NDD et de garder le premier avec un lien mais un PR2 servira pas à grand chose.

WRInaute discret
ybet a dit:
pense que oui. S'ils sont tout à fait équivalents, un va disparaitre et servira à rien au second.

Le truc tordu est de faire un nouveau site pour le deuxième NDD et de garder le premier avec un lien mais un PR2 servira pas à grand chose.

Ok d'accord mais si je génère les mots clés, la description, la balise titre etc....
avec php par domaine cela sera deux fois mieux non?

j'aurai 2 x des mots, titre, et descriptions différents pour le même domaine.
et donc je serais je pense présent 2x fois au minimum dans l'index google? non?

En gros le fait de déposer 2 domaines avec le même site et meta différents, n'améliore pas le positionnement sur google? arrrrrrf :?

WRInaute accro
yrogerg a dit:
Moi je travaillerais sur un seul domaine, et notamment hotel-mulhouse qui a plus de sens que le premier.

Bref, j'abandonnerais le premier.

Par contre, est ce considéré comme du duplicate content avec ces 2 domaines ?

Ya pas de duplicate content si les 2 noms pointent sur un seul serveur.
Google n'indexera qu'un seul des deux NDD.

Le duplicate content c'est quand il y a deux serveurs avec deux noms différents mais un seul contenu.

De toute façon ... un deuxième NDD pour un même site ne sert pas à grand chose. :roll:

WRInaute impliqué
A la limite fais en un qui redirige vers l'autre (avec une redirection 301 pour tout rebasculer et accélérer l'indexation).

WRInaute impliqué
Americas a dit:
Le duplicate content c'est quand il y a deux serveurs avec deux noms différents mais un seul contenu.

Il me semble que Google n'est pas à même de savoir si c'est le même serveur ou pas (à moins qu'il n'intègre un serveur dns *dans* sa base, ce qui serait inutile et hasardeux).
2 NDD sur le même contenu, c'est du spamindexing et donc à blacklister...
La solution propre est de demander à Google de fondre les 2 résultats et donc de mettre une redirection.

WRInaute accro
alsasys a dit:
Ok d'accord mais si je génère les mots clés, la description, la balise titre etc....
avec php par domaine cela sera deux fois mieux non?

j'aurai 2 x des mots, titre, et descriptions différents pour le même domaine.
et donc je serais je pense présent 2x fois au minimum dans l'index google? non?

En gros le fait de déposer 2 domaines avec le même site et meta différents, n'améliore pas le positionnement sur google? arrrrrrf :?

dans un sens oui, surtout si un pointe vers le deuxième. Par contre, ca fait 2 X les frais. Faut voire si amméliorer à fond un seul n'est pas plus rentable.

J'ai la fonction "double" en fonctionnement, l'ancien que j'améliore quasiment plus (je pensais laisser tomber mais PR5 et 800 visiteurs / jours ca se vire pas) et le nouveau qui est plus complet sauf que 1 parle de cours et l'autre de formation ... :roll:

Comme c'est quasiment impossible d'être présent par un seul site sur l'ensemble de ces requètes dans les bonnes places ... J'ai laissé l'ancien en virant le superflu et en pointan sur des pages internes du nouveau.

Remarque pas que les meta (GG s'en sert pas vraiment), le contenu, la mise en page, bref 2 sites parlant du même sujet mais avec des contenus différents, 1 optimaliser pour une ville, l'autre pour la région par exemple.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires